Titre: Le défi
Entraîneur:
leander_griffin alias
cybeleadamEquipe/Joueur: les quatre Capitaines (Cedric, Roger, Oliver, Marcus), les filles (Katie, Angelina, Alicia, Cho), Fred et George + des personnages originaux
Catégorie: Exhibition "Girl power"
Rating: K
Note de l'entraîneur: Etant obligée d'écrire dans WordPad (pas de Word sur le portable de ma soeur), je crains d'avoir laissé passer des fautes de frappe (surtout que ce fichu clavier est moins sensible que le mien, donc je loupe souvent des lettres) et d'orthographe (accent pas dans le bon sens ou autre bêtise de ce genre que Word me signale d'habitude). Toutes mes excuses si c'est le cas.
Je poste cette fic en trois mini-chapitres pour ne pas devoir tout relire d'un coup et parce que la construction s'y prête.
Les liens sur les noms aboutissent à ma liste de personnages originaux. Il n'est pas nécessaire d'en savoir plus sur eux que ce qui est rappelé dans la fic, mais c'est juste pour les gens curieux dans mon genre. ^_~
(
Partie 1 -
Partie 2)
- - -
QUIDDITCH
Samedi 21 juin, 11h - Match amical entre deux équipes inter-Maisons, filles contre garçons.
~ * ~
Intrigué par cet évènement inhabituel annoncé sur les panneaux d'affichage de toutes les salles communes, les amateurs de Quidditch s'assemblèrent en masse dans le stade ce matin-là.
Beaucoup de filles avaient pris le parti des joueuses -
Felicia Murray avait même confectionné une pancarte où les mots "Girl Power" clignotaient en rose vif sous l'esquisse d'une silhouette féminine montée sur balai - tandis que quelques autres préféraient soit rester neutres soit supporter ouvertement les garçons parce que l'un d'eux leur plaisait particulièrement.
En tant que petite amie ("officielle" sinon réelle) de l'un des joueurs,
Tara Hamilton aurait pu faire partie de cette dernière catégorie sans que même Felicia songe à l'en blâmer, mais elle avait choisi de "faire la Suisse", selon la formule qu'employa sa cousine
Lysanda Bradley quand elles expliquèrent cette décision à leurs amis.
Lys, pour sa part, avait parié avec
Eric Williams que les filles marqueraient plus de buts que les garçons parce que Hiro et Roger auraient trop de mal à jouer en équipe avec Marcus Flint. Eric était persuadé qu'ils pourraient s'en sortir quand même (et, surtout, comptait sur Oliver Wood pour bloquer les tirs des trois Poursuiveuses avec qui il avait joué si souvent) mais
Jason Stuart restait le seul du groupe à ne pas se méfier du Capitaine de Serpentard (et pour cause: c'était son "frère", le père de Mark - surnom dont Marcus n'autorisait l'usage qu'à sa famille - ayant épousé la mère de Jason quand les deux garçons étaient encore très petits).
- Mark déteste plus ou moins tous les autres, concéda-t-il, mais il tient trop à gagner pour tout compromettre en sabotant les manoeuvres de groupe. Surtout que la petite Davies le visait carrément quand elle a écrit que "certains" avaient tendance à ignorer la mixité du Quidditch.
- Eh bien, elle a raison ! s'écria Felicia. C'est un sale machiste, ton "faux frère". On aurait dû protester depuis le début. Tracy n'est sûrement pas la seule fille de Serpentard à trouver ses critères de sélection scandaleux, mais les autres n'osent rien dire. Et, évidemment, les garçons s'en fichent.
- Mais non, enfin ! protesta
Leander Griffin, qui s'était déjà demandé plusieurs fois pourquoi les filles de Serpentard ne lançaient pas une pétition à ce sujet. Je n'aime pas trop l'idée de ce défi parce que Tracy a l'air de viser la suprématie féminine plutôt que l'égalité mais bon, à part ça, sa cause à ma sympathie... seulement, elle joue contre mes deux meilleurs amis, là, alors je ne vais quand même pas me mettre de son côté, hein !
- Tu pourrais "faire la Suisse", toi aussi, suggéra Tara.
Leander approuva. C'était le plus simple pour ne froisser personne.
- Si tout le monde était comme vous, rien ne changerait jamais, soupira Felicia.
Et, au grand dam de ceux qui se trouvaient derrière, elle brandit fièrement sa pancarte "Girl Power".
~
Les filles jouaient en blanc (Angelina, Kerry et Zarina s'étant insurgées contre l'idée de porter du rose "comme des gamines de trois ans") et les garçons en noir (le bleu étant associé à Serdaigle, les joueurs des autres Maisons avaient préféré la teinte neutre des robes de l'école). Comme toujours, Madam Hooch arbitrait et Lee Jordan assurait le commentaire.
Pour une fois, le Gryffondor se montrait d'ailleurs impartial - ou, plus exactement, partial d'une façon différente: il supportait évidemment Fred et George, ses meilleurs amis, mais aussi Alicia et Angelina, qui était également dans sa classe, et les deux autres joueurs de sa Maison. Cela donnait d'ailleurs lieu à quelques hésitations (devait-il se réjouir ou non quand un Cognard de George faisait perdre le Souafle à Alicia ?) et beaucoup de spectateurs rirent franchement quand il se trouva incapable de décider quel parti prendre en voyant Katie approcher des buts d'Oliver.
- Encore un qui fait la Suisse, remarqua Eric.
- Plutôt le pro-Gryffondor, comme toujours, rétorqua Jason. Et anti-Serpentard, bien sûr...
Comme tout le monde s'en doutait, la suite lui donna raison: Lee poussa un juron (s'attirant les foudres du professeur McGonagall) quand Marcus attrapa le Souafle sous le nez d'Alicia. Et il ne perdait pas une occasion de relever la faiblesse des coups de batte de Tracy, omettant de préciser qu'elle volait très bien et aurait parfaitement pu briller à un poste plus adapté à ses capacités.
- Les rivalités entre Maisons ont la vie dure, constata Lys, exprimant une pensée commune à tout le groupe.
Comme Eric, elle était à Gryffondor, mais côtoyer Jason avait grandement contribué à lui faire oublier l'aversion automatique qu'elle avait eue pour les éternels rivaux de sa Maison durant ses premières années à Poudlard. Elle n'irait peut-être pas jusqu'à aimer un Serpentard comme son meilleur ami, mais elle pouvait très bien comprendre qu'Eric soit passé outre le préjugé. De toute façon, Jason n'était pas ce qu'on aurait pu appeler un Serpentard typique. Si seulement son frère lui ressemblait... Hélas, l'opposition Flint/Wood ne faisait qu'attiser la haine dans les deux camps, et même leur départ n'arrangerait rien car il était évident que Draco Malfoy et Harry Potter se détestaient autant que leurs Capitaines respectifs. Sans compter que Montague et Warrington avaient toujours été deux des cibles préférées des mauvais tours signés Weasley. Pas étonnant que les supporters se battent aussi, avec de tels exemples !
- Mais tu remarqueras que Tracy Davies s'entend très bien avec les trois Gryffondors de son équipe, souligna Felicia. Donnons le pouvoir aux filles et la paix règnera !
A en juger par son air presque sérieux, elle ne plaisantait qu'à moitié.
- Tu ne dirais pas ça si c'était Naomi à la place de Tracy ! répliqua Leander, un peu vexé (comme les autres garçons) par les propos féministes de sa camarade de classe.
Naomi Flint, la demi-soeur commune qui donnait à Marcus et Jason un semblant de lien de parenté, était toujours loin de se montrer amicale envers Angelina, Alicia et les autres Gryffondors de leur année, qui lui rendaient bien son mépris et, à l'occasion, ses insultes.
- Oh, regardez ! s'écria alors Tara, la seule à suivre encore le match au lieu de discuter.
Hiro venait d'éviter un Cognard (de justesse, car Kerry visait très bien) et, comme Katie et Alicia fonçaient vers lui dans l'intention de lui ravir le Souafle, il exécuta une jolie passe arrière pour l'envoyer à Roger, qui le rattrapa et avança à son tour vers les buts de Zarina.
Fiers de ses amis, Leander oublia momentanément sa neutralité, mais personne ne vit son sourire ni l'expression admirative qui l'accompagnait, l'attention de tous étant à nouveau fixée sur la partie. Du reste, le sourire s'effaça rapidement: Angelina bloquait Roger.
Alicia marquait Hiro mais, de l'autre côté, Marcus était seul. Roger hésita juste un instant de trop à lui passer le Souafle - Katie l'intercepta.
- Exactement ce qu'on prévoyait depuis le début, commenta Jason d'un ton légèrement agacé. Davies et Maxwell jouent ensemble sans problème, mais quand ils doivent inclure Mark... pas confiance !
Assez stupidement, Leander se sentit coupable à la place de Roger.
- Mais est-ce que lui, il a confiance en eux ? demanda-t-il pour tenter de minimiser les torts de son ami.
- Sûrement pas ! s'exclama Eric, catégorique, avant que Jason puisse donner son avis.
Mais même le frère de l'intéressé ne pouvait nier cela, et Marcus lui-même illustra leur conviction plusieurs fois tandis que la partie se poursuivait.
~
Au bout d'une heure de jeu, les deux équipes étaient à égalité. La parfaite coordination des Poursuiveuses leur donnait l'avantage, mais elles avaient fort à faire contre leurs coéquipiers habituels.
Tracy se voyait obligée de reconnaître que, quand elle avait estimé les forces et les faiblesses de son équipe, elle avait oublié un détail: si Angelina, Alicia et Katie connaissaient par coeur le Gardien adverse, ça marchait dans l'autre sens aussi. Elle avait également sous-estimé un peu son frère qui, à défaut d'accord parfait avec les deux autres Poursuiveurs, était au moins capable de coopérer très efficacement avec l'un d'entre eux (à croire que les Serdaigles et les Poufsouffles, à force de se voir toujours éclipsés par les altercations Serpentard/Gryffondor, avaient conclu une alliance secrète).
Quoi qu'il en soit, Zarina ne se laissait impressionner ni par Roger ni par Flint - encore moins par Hiroshi Maxwell, qui était dans sa classe - et Kerry se débrouillait pour se charger presque toute seule des envois de Cognards, laissant la Capitaine jouer sur son habileté à zigzaguer entre leurs adversaires pour les déconcentrer ou leur couper la route. Après tout, l'essentiel était de participer à la défense, peu importait comment. Et puis, même si elle n'était pas capable de viser assez juste pour déranger à coup sûr ceux qui s'approchaient des buts, Tracy pouvait au moins (tenter de) dévier les Cognards que Fred et George Weasley envoyaient vers ses coéquipières.
Le plus amusant était de passer devant Roger (devant Flint, c'était drôle aussi, mais le risque de tomber de son balai augmentait fortement). Elle ne se lassait pas de le voir de plus en plus agacé de trouver sa petite soeur sur son chemin. Plus jeune (et en-dehors d'un vrai match), il lui aurait probablement arraché sa batte pour la chasser avec - et, s'il l'avait frappée, accidentellement ou non, leur mère l'aurait enguirlandé sans écouter un mot de ses justifications. Ce qui aurait bien fait rire la sale gamine que Tracy était toujours un peu.
Maintenant, la "sale gamine" s'amusait tant qu'elle en oubliait presque l'enjeu de la partie. En fait, elle avait déjà obtenu ce qu'elle voulait: jouer pour de bon dans le stade de l'école, devant tous ces gens qui connaissaient le nom de son frère mais ignoraient le sien... jusqu'à aujourd'hui.
~
Les Attrapeurs n'avaient pas eu grand-chose à faire depuis un bon moment. Après sa dernière apparition (près des buts d'Oliver, qui l'avait involontairement heurté et envoyé Merlin savait où en se précipitant vers le Souafle), le Vif d'or semblait avoir décidé de se cacher.
Cedric commençait à se lasser de tourner en rond, croisant de temps en temps Cho sans jamais la regarder - du moins, pas volontairement. Il ne voulait pas se laisser distraire. Non qu'il imagine que Tracy ait pu donner à Cho le genre d'instructions qu'Oliver avait un jour suggérées à Roger [Voir
"Harcèlement", 6ème but de mon set aller.], mais il savait qu'elle n'aurait pas eu besoin de chercher réellement à détourner son attention. Elle risquait d'y arriver sans le vouloir, parce qu'il était déjà sous le charme.
Quand la petite balle ailée se montra enfin à nouveau, ils étaient sur le point de se croiser une fois de plus. Il ne leur fallut qu'une petite seconde, à l'un comme à l'autre, pour changer de trajectoire, et ils se retrouvèrent côte à côte, filant à toute allure vers le même objectif.
En principe, le balai de Cedric était plus rapide, mais Cho, si petite et frêle, était tellement plus légère que l'avantage s'en trouvait annulé. Jusqu'au bout, le match restait serré.
Sous les yeux attentifs des nombreux spectateurs qui retenaient leur souffle, Cedric tendit le bras et referma la main... sur celle de Cho.
~
- Tu l'as laissée gagner ! accusa Marcus, toujours mauvais perdant.
Cedric jura que non (et il était sincère: tout ce qu'on pouvait éventuellement lui reprocher était de ne pas avoir voulu bousculer Cho pour écarter sa main avant qu'elle attrape le Vif d'or), mais le Serpentard ne le crut pas, et il ne fut pas le seul.
- Qu'est-ce que vous avez tous avec cette fille ? grommela Oliver. Harry aussi avait failli se faire avoir. Et Roger...
- Il ne l'a pas fait exprès ! coupa le Serdaigle, qui ne tenait pas du tout à ce que les autres entendent parler de la mini-crise de jalousie provoquée, en novembre, par l'idée que Cho puisse draguer Cedric pour le détourner du Vif d'or tant qu'elle-même ne pouvait pas l'attraper, Oliver les ayant pratiquement suppliés de s'arranger pour battre l'équipe de Poufsouffle avec suffisamment d'avance au score pour réduire le retard de Gryffondor. [Toujours dans
"Harcèlement".]
- Elle a juste été un peu plus rapide, confirma Cedric, l'air rêveur.
Il se moquait bien d'avoir perdu ce match qui ne comptait même pas pour la Coupe. Il ne pensait qu'au joli sourire de Cho et à cette petite main qu'il avait gardée dans la sienne aussi longtemps qu'elle le lui avait permis.
Marcus et Oliver protestèrent encore, arguant qu'il aurait pu attraper ce Vif d'or s'il s'était montré un peu moins galant, mais il ne les écoutait pas.
Meilleurs joueurs, Fred et George étaient allés féliciter Angelina, Alicia et Katie, tandis que Hiro demandait à Zarina, d'un ton faussement sérieux, si Cho avait usé d'un philtre d'amour sur Cedric.
- Reconnaissez au moins que les filles ont bien joué, tenta Roger, tout en sachant que ni Oliver ni Marcus n'était disposé à l'écouter. Même ma soeur... elle m'a étonné !
Tracy s'approcha alors, affichant une stupéfaction réelle bien que volontairement exagérée.
- Ah ben ça, vraiment, j'aurais jamais cru t'entendre le dire un jour !
- Mais il a raison, approuva Kerry, qui l'avait suivie. Et tu fais un bon Capitaine, en plus... comme ton frère !
Elle n'avait encore joué que deux fois dans l'équipe de Serdaigle, en tant que remplaçante, mais c'était suffisant pour comparer.
- Pour ça, tu seras titularisée d'office l'année prochaine, promit Roger avec un clin d'oeil (il avait de toute façon déjà l'intention de lui donner la place de
Donovan McRay, qui terminait sa septième année, et elle le savait). Et toi, ajouta-t-il en se retournant vers sa soeur, j'espère que tu pourras jouer aussi. Surtout que tu viens d'accomplir un exploit.
- Oh, n'exagère pas ! Après tout, c'est Cho qui a attrapé ce Vif d'or et...
- Oui, mais toi, tu as fait mieux: tu as réussi à mettre Wood et Flint d'accord !
Déconcertée, Tracy se tourna vers les deux septième année. Ils ne se battaient pas. Bon. Mais...
- J'y suis pour rien, dit-elle, fronçant toujours les sourcils en signe d'incompréhension.
- Indirectement, si: c'est ton défi qui les a forcés à jouer ensemble, et votre victoire qui les fait râler en choeur.
Elle rit. Roger aussi.
Bien sûr, les ennemis jurés finirent par recommencer à se disputer mais, pendant quelques minutes, ils avaient été alliés. C'était peut-être un premier pas vers la paix. Comme pour le frère et la soeur qui, pour une fois, ne s'ignoraient pas mutuellement.
- C'est bien ce que je disais, triompha Felicia en les voyant parler et rire ensemble. Donnez le pouvoir aux filles...
- - -
Fin