Titre: Emotivité
Entraîneur:
owlie_woodEquipe/Joueurs: Ron Weasley, Hermione Granger
Catégorie: Entraînement
Rating: K
Note de l'entraîneur: Ca va paraître bizarre mais spoilers de la saison 2 de Doctor Who (enfin, si jamais vous n'en avez jamais entendu parler, que vous ne savez pas ce qui s'y passe ou que vous ne connaissez pas les changements de castings).
Il se trouve que 2006 est l'année de la saison 2 de Doctor Who et de son final mémorable. Et que c'est également l'année d'un heureux évènement chez les Weasley. A mon avis, les deux ne pouvaient être que liés!
Désolée si quelqu'un a déjà eu l'idée, c'est totalement fortuit.
David Tennant est notamment l'acteur qui a interprété Barty Croupton Jr dans la Coupe de feu (et c'est également le monsieur de mon icône.
Emotivité
- Oh, Ron… Par pitié !
Le soupir que venait de pousser son épouse l’avait profondément agacé. Tout comme la manière dont elle avait baissé son fichu bouquin pour l’observer renifler et dont ses yeux avaient roulé.
- Quoi ? s’était-il écrié, d’une voix plus tremblante qu’il ne l’aurait pensé. J’ai un cœur moi aussi !
- Mais ce n’est qu’une émission de télé.
Ah bien sûr, Madame pouvait pleurer en lisant du Dickens mais lui ne le pouvait pas quand… Il ne pouvait même pas le formuler. C’était trop dur rien que d’y penser.
- Tu ne peux pas comprendre, s’indigna-t-il en désignant l’écran de télévision sur lequel un générique défilait désormais. C’est son Docteur. C’est trop… C’est trop… injuste !
Hermione Weasley-Granger secoua la tête, consternée.
- Tu disais pareil l’an dernier quand ils ont changé de Docteur, signala-t-elle les sourcils froncés. Comment s’appelait l’autre déjà ?
- Christopher Eccleston, marmonna son époux boudeur.
- Voilà ! Mais tu t’y es fait ! Cette actrice a peut-être d’autres projets. Et tu sais très bien qu’ils en trouveront une autre pour la remplacer et que tu viendras à l’aimer.
- Cela n’a rien à voir ! s’écria Ron abasourdi. Tout le monde aime David Tennant ! C’est un fait ! Là… Je n’imagine même pas qu’ils puissent oser la remplacer… Qui que ce soit, ajouta-t-il d’un air mauvais, c’est sûr, je ne l’aimerai jamais !
La main posé sur son ventre déjà bien rond, Hermione eut un sourire, songeant que la sensibilité qui avait fui Ronald Weasley durant tant d’années avait finalement fini par le rattraper. Vexé, il détourna la tête, le menton légèrement dressé.
Noël et l’épisode spécial seraient long à attendre, encore plus que les autres années.
Entre temps naîtrait le bébé. Leur tout premier.
Et si c’était une fille… Il l’appellerait Rose, c’était décidé.
En hommage à Rose Tyler.
Et sa fille trouverait plus tard son propre docteur, il y veillerait.