Titre: L'enfer par Hermione
Auteur: Aylala
Equipe/Joueurs: Hermione, Ron, Rose, Harry, James II, Albus, Teddy
Catégorie: Défi de Janvier "Haters"
Rating: G
Note: Crossposté sur
au_terrier.
L’enfer par Hermione
Assise sur une mauvaise chaise, sous un parasol de fortune qui ne tenait en place que grâce à un nombre incalculable de sort, accablée par la chaleur, éblouie par le soleil…
Il y avait un nom qui représentait très bien l’endroit où se trouvait Hermione en cet instant : l’Enfer.
L’Enfer ou un stade de Quidditch, selon les points de vue…
Hermione soupira et pour la centième fois depuis le début de la journée, elle se maudit d’avoir céder face à l’insistance de Ron. Elle aurait été mille fois mieux, chez elle, à son bureau ou dans le salon à lire tranquillement. Ici c’était peine perdue. Les enfants braillaient, les adultes hurlaient. Sa tête était sur le point d’exploser. Maudit soit le Quidditch !
- « Tu n’as pas l’air de t’amuser… » lança soudain une voix à côté d’elle.
La jeune femme releva la tête et esquissa un sourire à Harry qui la regardait d’un air amusé, Albus, du haut de ses dix huit mois, était campé sur ses épaules.
- « Disons que j’ai connu des moments plus agréables ! » lui répondit-elle en se servant de sa main comme d’une visière.
- « C’est bien que tu soit venue… C’est important pour James… »
- « Je sais » murmura Hermione d’une voix lasse « A ce propos où est-il ? »
- « Avec Ron et Teddy, il leur montre son balai neuf. »
- « Il n’est pas un peu jeune pour avoir un balai ? » demanda la jeune femme.
Amusé, Harry se contenta d’hausser les épaules en souriant avant de se plonger dans la contemplation du stade où des centaines de jeunes joueurs de Quidditch junior s’affrontaient en petit tournois amicaux.
- « Tiens justement les voilà ! »souffla Harry après un moment.
Hermione fronça les sourcils et ne tarda pas à apercevoir le petit James courir aussi vite que le portaient ses jambes trainant derrière lui un balai à sa taille.
- « Tante Hermione, tante Hermione ! Devine quoi ? » cria-t-il sans prendre la peine de reprendre son souffle.
- « Qu’est-ce qui se passe ? »
- « Et ben le prochain matsch et ben c’est moi que je le joue ! » annonça-t-il avec fierté.
Hermione ne pu s’empêcher de sourire en voyant sa mine réjouie.
- « C’est Maman qui va faire l’arbirte ? » demanda alors le garçonnet à son père.
- « Je ne pense pas, mais je suis sure qu’elle te regardera depuis son stand » lui assura-t-il en souriant.
A cet instant, Teddy et Ron arrivèrent à leur hauteur. Ce dernier portait dans ses bras leur petite Rose dont les joues étaient cramoisies. Quelques mèches dépassaient de son petit chapeau et s’étaient collées sur son front plein de sueur, Hermione soupira.
- « Passe la moi, elle doit mourir de chaud ! » lança-t-elle en tendant les bras vers son mari qui lui confia leur fille aussitôt.
- « J’ai entreprit de lui expliquer les règles ! » annonça fièrement le rouquin en se plaçant près de son meilleur ami « Il n’y a pas d’âge pour commencer le Quidditch ! »
Hermione leva les yeux au ciel d’un air agacé tandis qu’elle faisait venir d’un accio un biberon plein de jus de citrouille. Là, elle le confia à Rose qui, confortablement installée sur ses genoux s’en empara goulument. La petite était effectivement assoiffée. Hermione essuya du mieux qu’elle pu la sueur qui perlait sur son petit front.
- « Ton père est fou de te promener sous un soleil pareil… » chuchota-t-elle à son intention.
Rose la regarda d’un air étonné avant de caler sa tête contre sa poitrine, son biberon fermement calé dans sa bouche.
- « C’est à moi Papa ! C’est à moi ! »s’exclama alors bruyamment James, faisant grimacer sa tante.
- « Allez vas-y mon grand ! » lui répondit Harry.
- « Et massacre les tous ! » renchérit son oncle d’un air décidé.
- « Ron ! » protesta Hermione « Ne lui donne pas de telles idées ! L’important c’est de participer ! Le sport est un moyen de se libérer de ses tensions, pas d’en créer ! »
- « Le Quidditch est plus qu’un sport ! » lui répondit-il d’un air distrait « Et là ce qui compte c’est que James montre qu’il a ça dans le sang ! »
Hermione soupira, se renforgna mais préféra se taire. Ron était buté et elle avait trop chaud pour une dispute. Elle se mit donc à fixer la portion du stade qui avait été réservée pour le match de l’équipe de James.
Quatorze enfants de quatre à six ans enfourchèrent leur balai et au signal de l’arbitre, s’élevèrent à quelques centimètres du sol.
Pour autant qu’elle puisse en juger, Hermione remarqua que les règles du Quidditch habituelle ne s’appliquaient pas tout à fait. Les joueurs qui s’élevaient trop haut était sévèrement réprimandé, tout comme ceux qui comme James, avait tendance à se livrer à des exercices de haut vol.
Un petit vif d’or voletait ça et là, à allure très réduite, scintillant violemment sous le soleil éclatant. Rien ne manquait… Hermione sentit son cœur faire un bond quand l’arbitre lâcha les cognards. Ils étaient aussi gros que la tête des enfants et fonçait sur eux avec férocité.
- « Par Merlin ! » s’exclama-t-elle en plaquant sa main sur sa bouche.
Ils n’allaient tout de même pas laisser faire une chose aussi ignoble ?! Ce n’étaient que des enfants et pour avoir été très longtemps trainée aux matchs à Poudlard, elle savait tout le mal que pouvait faire ces horreurs. Elle allait demander à Harry ce qu’il en pensait quand un Cognard féroce heurta la tête de James le désarçonnant de son balai, et le faisant chuter d’une dizaine de centimètres.
- « Mon Dieu ! C’est atroce ! »hurla-t-elle en attrapant Rose et en se levant d’un bond.
- « Calmes toi Hermione ! » lui lança Ron d’un air amusé.
- « Que je me calme ?! Mais tu n’as vu que James a été blessé ?! » s’indigna-t-elle « Il a peut être besoin de soin ! »
- « Il n’a besoin de rien ! » lui assura alors Harry en couvant du regard son fils qui se relevait.
- « Jusqu’à l’âge de 11 ans, les cognards sont en mousse » lui expliqua alors gentiment Teddy qui avait du avoir pitié de son air horrifiée.
Hermione le regarda d’un air grave avant d’observer James qui, vaillamment, se relevait. Le petit garçon épousseta ses genoux pleins de boue sèches, essuya du revers de la main une larme qui avait perlée sur sa joue et se retourna pour adresser à son père et à son oncle un signe de la main. Ron et Harry se dépêchèrent d’y répondre et l’enfant repris son jeu là où il l’avait laissé.
- « Sport de brutes ! »marmonna Hermione en se rasseyant.
- « Il faudra que tu t’y habitues ! » lui rétorqua alors Ron « Quand Rose jouera, il faudra se faire à l’idée qu’elle tombe de balai ! »
Hermione lança un regard horrifié à son mari qui ne le remarqua pas, trop attentif au match pour cela.
- « Je prévois d’en faire une gardienne de génie ! » lança Ron avec fierté
- « Une aussi bonne joueuse que sa tante sans doute ! » renchérit Harry en souriant.
Les deux hommes se mirent à rire et Hermione se pencha tout près de sa fille et lui chuchota à l’oreille.
- « N’écoute pas ton père mon ange ! Quand il s’agira de Quidditch, ne l’écoute jamais, d’accord ? »
Et tandis que Rose fermait les yeux d’un air exténué, Hermione se fit la promesse que jamais sa fille ne viendrait grossir les rangs des fous du souaffle.