Pour vous souhaiter la bonne année, les Dieux du stade vous offrent un
Calendrier de l'après.
. . . Meilleurs vœux pour cette année 2012 !
Jusqu'au 26 Janvier vous trouverez ici (sur ce poste un petit cadeau-défi auquel vous pourrez répondre. Vous aurez le droit de répondre à tous les défis du calendrier déjà ouvert - ils sont valable pour le mois - par contre il serait bien de le stipuler dans votre entête "calendrier de l'après, 2 Janvier".
{edit} : Pour Février, le calendrier restera ouvert, piocher dans nos casiers, un thème qui vous inspire et proposez-nous votre texte. N'hésitez pas à vous amusez, et qui sait, soyons fous, à en poster plusieurs ! Le choix est vaste, vous trouverez sûrement de quoi titiller votre muse !!
Il est d'ailleurs l'heure d'ouvrir le casier du jour :
2 Janvier : "Quidditch Bling Bling"
> Comme dans tout les sports, l'argent circule dans le Quidditch... pour le meilleur comme pour le pire.
3 Janvier : Bâton Rouge.
> C’est une ville, mais ça pourrait aussi bien être nouvelle règle du sport tout comme une super marque de batte pour les batteurs, laissez libre court à votre imagination !
4 Janvier : En Grève !
> Que se passerait-il si un syndicat du Quidditch se formait ? Qui y adhèrerait et qu’est-ce qui pourrait susciter leur colère ? Toute autre question qui pourrait vous donner des idées : Les joueurs de Quidditch ont-ils le droit de faire grève ?
5 Janvier : Squeee !
> Les joueurs de Quidditch sont les héros de leurs supporters, mais à votre avis, que se passe-t-il quand eux-mêmes rencontre leurs héros ?
6 Janvier : Retours vers le futur.
> Les sorciers ont une longue vie et les sports évoluant en même temps que les sociétés le Quidditche et son monde sera forcément confronté à du changement, plus ou moins grand. Racontez nous ce que vous pensez que le Quidditch deviendra, ce que les gens qui le composent voudraient qu’il devienne, est-ce que votre personnage, dans ses vieux jours sera du genre « de mon temps ! » ou bien toujours « dans le vent » ?
7 Janvier : Défaillance.
> Pleins de choses peuvent dérailler au cours d’un match ou même au niveau d’une carrière, racontez-nous les petits bugs et grands ratés du plus noble des sports.
8 Janvier : Sport-Etude.
Comment s’organiserait une école pour jeune sportif ? Demanderait-on aux anciens de retourner sur les bancs de l’école pour leur licence de Quidditch ? Serait-ce le rêve pour tous joueurs qui trouvent qu’il n’y a jamais assez de classe de vol ou le cauchemar pour ceux qui seraient privé de match à cause de mauvaises notes ?
9 Janvier : Le Surnom.
> Il arrive souvent que les journalistes donnent des surnoms aux célébrités ; ça peut être flatteur comme nettement plus irritant, surtout quand tout un stade le cri. Racontez-nous comment votre personnage perçoit son surnom, ou bien comment il l’a gagné, ce que l’on peut faire de ce surnom.
10 Janvier : Infidélités sportives.
> Les joueurs passent rarement toute leur carrière dans la même équipe. Est-ce de l’infidélité quand votre personnage signe avec une ancienne rivale ? Est-ce de l’infidélité quand le supporteur jette toutes ses anciennes écharpes pour suivre la star ? Racontez nous comment le monde du Quidditch change après le mercato et vers qui votre personnage est le plus fidèle ou infidèle.
11 Janvier : Exilés.
> Il existe une grande quantité de raison pour laquelle un sportif peu perdre son niveau. Expliquez nous comment votre personnage en est arrivé là, ou comment il remonte la pente, que faire quand on est un exilé du Quidditch ?
12 Janvier : « Guerre du Quidditch ! »
> Prenez l’expression et intégrez-là dans votre texte. Que devient le monde du Quidditch quand les sorciers sont en conflit ? Que deviennent les stars qui font partit du camp des perdants ? Ou bien racontez-nous les mini-joueurs qui complotent et montent des missions commandos parce qu’ils font au moins aussi bien que les grands.
13 Janvier : Tyrannique.
> A votre avis, qui est le pire tyran du Quidditch ? L’entraîneur qui vous lève à pas d’heure ? L’infirmière qui vous poursuit avec ses vaccins ? Ce collègue qui tiens plus du boulet que du co-équipier ? La cantinière et sa bouillit garantie toutes vitamines et minéraux, ou bien votre femme/mari qui vous appel quarante-cinq fois par jour ? Racontez-nous comment cette personne vous tyrannise.
14 Janvier : Indispensables objets.
> Lâchez votre imagination sur tout ces petits peignes à balais et ces grands anneaux de buts qui équipent vos personnages. Racontez-nous tout !
15 Janvier : Monstrueux.
> Que ce soit cette chose qui erre dans le stade et que personne n’a vu ou l’ombre qui hante le placard à balais, ou alors votre personnage qui en a plus ou moins gagné la réputation, racontez-nous ce qui est monstrueux dans le Quidditch !
16 Janvier : "La loi de la gravité".
> Reprenez cette expression et tournez-la autant que vous voulez dans votre chaudron mental. Une petite piste : Tel le bébé qui jette pour la cent millionième fois sa teu-teu et constate qu'elle tombe encore cette fois, tout un chacun l'apprend : la loi de la gravité est immuable, tout ce qui monte, redescendra forcément à un moment ou a un autre.
17 Janvier : Super Quidditch.
> C'est un oiseau ? Non ! C'est un balais ? Non ! C'est Super-Quidditch ! Reprenez cette notion et amusez-vous avec. Que ce soit un histoire pour enfant, une blague de potache ou les journalistes et leurs idées bizarres d'articles, racontez-nous qui est Super Quidditch et qu'est-ce qu'il/elle fait.
18 Janvier : Naminamata.
> Naminamata c'est votre mot, votre chose, votre entité à vous. ça peut-être cette nouvelle espèce que personne n'a encore vue que Luna étudie dans la douche des garçons tout comme une nouvelle essence de brindille pour les brosses des balais. Faites-en ce que vous voulez, mais il faut que votre texte parle de Naminamata.
19 Janvier : Surpoids.
> Après les fêtes, ça arrive souvent que quelque chose, ou quelqu'un qui a quelque chose en trop. Racontez-nous comment le nouveau balais de votre personnage est trop lourd pour pouvoir faire toutes les cabrioles qu'il a envie, ou alors comment l'entraîneur à décidé de façon unilatéral de mettre tout le monde au régime. Reprenez la notion, et faites-en ce que vous voulez.
20 Janvier : Cache secrète.
> Qu'y-a-t-il dans la cache secrète de votre personnage ? Le caleçon secret porte-bonheur ? Des lettres de fans ? Parlez-nous de ce qui se planque, et pourquoi pas où ça se planque ?
21 Janvier : Voyage.
> Un joueur de Quidditch voyage, beaucoup même. Racontez-nous tous les problèmes logistiques ou familiaux, comment la distance peut tout compliquer, ou tout simplifier...
22 Janvier : Maladie.
> Petits bobos et grand maux, que faire pour concilier maladie et sport ? Et puis qui sait, peut-être le plus noble des sports attire une catégorie particulière de grands malades ?
23 Janvier : L'anti-fan-club
> Défi technique quel que part ! C'est le joueur de Quidditch le plus détesté de tout le sport, au point qu'il n'a pas des fan-club mais des anti-fan-clubs, dites-nous qui il est, pourquoi c'est ainsi, racontez nous quels seraient les activités de vos anti-fans.
24 Janvier : Le jeu des supporteurs.
> Les supporteurs parlent entre eux. Ils théorisent sur leurs joueurs, refont les matchs, refont les championnats, au point que finalement, ils en viennent à jouer eux aussi, même si virtuellement. Racontez-nous l'une de ces "rencontre" entre supporteurs, et les proportions qu'elles peuvent prendre.
25 Janvier : Contractuel.
> Il y a toutes sortes de contrat, et toutes sortes de clauses dans ces contrats. Ça ne fait pas forcément que des heureux, que ce soit pour celui qui signe le contrat que pour celui qui l'a écrit. Expliquez-nous comment Quidditch et Législation peuvent se mêler, s'entrechoquer, voir se faire la guerre.
26 Janvier : Le Chant du Signe
> "La plus belle et dernière chose réalisée par quelqu’un avant de mourir." (Par l'encyclopédie des expressions.) Prenez-la et faites-en le thème de votre texte. La "mort" cité n'est pas forcément celle littérale où le personnage finit six pieds sous terre, mais elle peut être la dernière action d'un joueur, le dernier choix d'un sélectionneur, voir même une mort plus métaphorique où il s'agirait d'une décision qui bouleverse tellement la vie de votre personnage qu'on ne peut le ressentir que comme un moment charnier, où il y a un "avant" et un "après". Racontez-nous votre Chant du Signe.
Quidditchement vôtre.
Ps: N'oubliez pas, vous pouvez toujours poster vos entraînements, tout comme le championnat !