Titre: Les Choix de ton Capitaine tu ne contesteras pas.
Entraîneur:
mebaelle Equipe/joueurs: Charlie Weasley & Olivier Dubois (mention du reste de l'équipe de Gryffondor.)
Catégorie: Championnat, Gryffondor, set aller 1er but "Le Choix du Capitaine."
Rating: K
Disclaimer: Chaque personnage (ou presque) et lieu appartient à JKR of course !
Note de l'entraîneur: Ca fait un moment que j'ai préparé ce texte ci, mais à vrai dire je l'avais un peu oublié dans un sombre dossier mal rangé de mon PC... et voilà que je tombe dessus aujourd'hui ! Donc après quelques corrections, je le poste ici... j'espère qu'il vous plaira !!!
C'était la première année qu'il était nommé comme Capitaine et plus de la moitié de l'équipe de l'année précédente avait été conservée. Et Charlie ne savait plus vraiment quoi faire.
Il était un bon joueur, excellent même, mais il ne se sentait franchement pas fait pour la responsabilité qu'on lui avait confiée. Il entrait en sixième année déjà, et pourtant il se sentait comme un gamin, il aurait voulu que le Capitaine précédent revienne juste pour l'après midi et lui dise qui choisir. Ou que sa petite amie si douée pour évaluer les joueurs sorte miraculeusement des gradins pour lui donner ne serait-ce que son avis. Mais non, il se retrouvait tout seul, presque abandonné lui semblait-il.
Les deux attaquantes de son année, déjà vexées de n'être pas elles mêmes capitaines, le fixaient depuis le début de la séance, le troisième poursuiveur ne semblait pas trouver qu'il y ait de décision à prendre et examinait son balais en quête d'éraflures, les batteurs discutaient à voix basse en lui jetant des coups d'oeil hargneux, lui en voulant certainement de leur avoir fait repasser les essais. L'ancien Gardien, Henry Hayes, le regardait le bras croisés, ses yeux passant de lui au gamin qui avait auditionné pour son poste, un sourcil soulevé...
Au bout des quelques minutes d'hésitations qu'il s'accorda -et qui lui parurent encore bien trop courtes-, il choisit le môme. Comme ça, par instinct et sans trop avoir d'arguments pour, voire même plutôt des arguments contre.
A partir de cet instant, chaque séance d'entraînement voyait Charlie remettre son choix irréfléchi en question. Il avait beau tenter de se raisonner en voyant que le gosse faisait preuve d'une motivation sans failles et d'un courage sans égal; il ne pouvait s'empêcher de se reprocher sa décision lorsqu'il croisait le regard moqueur de Hayes.
Pourquoi, par les glandes de Merlin, avait-il fait ça à son équipe, à sa Maison ?
Le premier match de l'année n'avait, à son grand désespoir, pas fait mentir les commérages et Charlie était proche de reformer son équipe lorsqu'il atterrit à côté du gamin au bout de dix minutes. Un cognard, des batteurs boudeurs et encore un petit manque de réflexe : il était tombé de son balais avant même que les poursuiveurs n'aient marqué un seul but et Gryffondor n'avait dû qu'à l'habileté de son cher Capitaine de s'en tirer avec un Match Nul.
Une fois dans l'infirmerie, autour du lit occupé par le jeune Gardien, Charlie fut assailli de questions par toute l'équipe : quand allait-il enfin reprendre Hayes ? Ce nouveau était une catastrophe !
Et il était, à vrai dire, à deux doigts de leur annoncer le retour de l'ancien Gardien, en espérant avoir une chance de gagner les prochains matches.
Mais, prodige infini du hasard ou volonté de Merlin, ce fut cet instant que choisit le malheureux pour ouvrir les yeux. C'est sans nul doute ce qui le sauva...
Charlie, en voyant le sourire qui fendait le visage d'Olivier Dubois alors qu'il se réveillait, se ravisa. Son choix était fait, Olivier était Gardien de Gryffondor pour le meilleur et très certainement pour le pire. On ne contestait pas le Choix du Capitaine.