Titre: Mahoney
Entraîneur:
owlie_wood Equipe/Joueurs: un joueur inconnu et un elfe de maison manique de la propreté
Catégorie: Défi "Les gens de l'ombre"
Rating: K
Note de l'entraîneur: Je n'ai pas réussi à choisir un des personnages de Chaton pour ce défi (pour le coup, il n'y a que des professions obscures). J'ai préféré une autre idée. Ben ouais, faut pas croire que les vêtements de ses messieurs dames se lavent tout seuls!
Mahoney
― A ta place, je ne ferai pas ça...
Il regarda son nouveau coéquipier avec surprise. Du menton, ce dernier désigna la serviette tombée sur le sol du vestiaire.
Il fronça aussitôt les sourcils. Quelques jours de bizutage lui avait appris à être méfiant.
― Pourquoi ? demanda-t-il lentement.
Son coéquipier se contenta de hausser les épaules, avant de fermer son casier.
― Tu te débrouilleras avec Mahoney, soupira-t-il en quittant la pièce.
Mahoney ? Ce joueur-là, il ne l'avait pas encore rencontré. Subitement gagné par la lassitude, il attrapa une serviette propre et s'essuya la tête.
C'est la même chose à chaque transfert, songea-t-il en la laissant tomber sur le sol. Les anciens se faisaient une joie de faire de la vie des nouvelles recrues un enfer. En leur donnant de fausses informations, en leur faisant chercher des personnes imaginaires. Lors de son précédent transfert, il avait dû peigner un à un les brins de la pelouse du terrain.
Un léger bruit à l'entrée du vestiaire attira son attention. Il se maudit un court instant de s'être ainsi relâché. Du coin de l'œil, il vit une forme se mouvoir. Avec lenteur, il se tourna et fit face à un elfe de maison. Il eut un brusque mouvement de recul et trébucha contre le banc derrière lui.
Ce n'était pas le premier elfe qu'il voyait. Comme tous ses congénères, il était petit, vêtu d'une taie d'oreiller (pour le coup d'un blanc étincellant), des oreilles longues et un nez épaté.
En revanche, c'était le premier qui lui donnait l'impression de vouloir le tuer. Il en était certain, c'est ce qui allait se passer. Une lueur meurtrière brillait dans ses yeux rougis. Agitées de spasmes de rage, ses lèvres dévoilaient par intermittence des dents aiguisées.
Il se mit alors à grogner.
- Mahoney...
Un éclair de lucidité poussa le joueur à ramasser les deux serviettes à ses pieds, en oubliant même temporairement sa nudité.
Le club de Tutshill n'était pas le meilleur club de la Ligue. Mais il pouvait briguer sans conteste le titre du plus propre.