Championnat - 17 : Sous un ciel d'orage - "Epilogue"

Oct 30, 2009 23:30

Titre : Epilogue
Entraîneur : Choups (
myself_or_not )
Equipe/Joueur(s) : Charlie Weasley, OCs: Caleigh Fenwick, Eleonor Robbins
Catégorie : Championnat : set retour, 17, Sous un ciel d'orage
Rating : G
Note: En espérant que ça vous plaise! Dans le cas contraire, toute critique constructive est acceptée :)



Epilogue

Il allait probablement se mettre à pleuvoir. Selon ce que les autres disaient, ce seraient des torrents. Notre objectif: terminer - et gagner - le match avant que le ciel ne se fâche.
Malheureusement nous avions déjà perdu la Coupe. Par un enchaînement de circonstances, couplé d'un manque flagrant de chance, nous avions perdu nos deux matchs précédents. Notre équipe n'était pas mauvaise - au contraire. Nous avions le meilleur Capitaine et attrapeur depuis des années, ainsi qu'un gardien aussi motivé qu'insupportable par moments. A vrai dire, je pense que l'un des problèmes majeurs était que trois d'entre nous étaient dans leur première année de jeu. De plus, Serpentard et Serdaigle avaient des équipes proches d'être parfaites; aussi doués que nous pouvions être, nous n'étions rien comparé à ces monstres.

Ainsi, le dernier match de l'année (Gryffondor contre Serdaigle) était plus une question de sauver l'honneur qu'autre chose. Serdaigle voulait gagner, mais nous n'étions pas prêts à leur donner cette victoire.Le match ne se déroulait pas trop mal. Nous menions 70 à 60 et Weasley cherchait toujours cette maudite, minuscule balle dorée. Quelques cognards par-ci par-là à éviter, Fred et George tournant autour de nous pour nous faciliter la tâche. Dès que nous marquerions dix points de plus, ils changeraient de tactique et se dirigeraient vers leur frère, de façon à lui assurer un maximum de paix - il ne penserait à rien d'autre qu'à sa quête.

Telle une bulle protectrice, les nuages gris et le temps lourd donnaient l'impression que les spectateurs étaient au loin, leurs voix atténuées jusqu'au murmure. Si irréels...Je clignai des yeux et ce fut le temps suffisant pour que le souaffle devienne nôtre. Johnson vola vers moi, me passa la balle, direction les trois cercles - deux robes bleues s'avançaient vers moi, j'avais à peine le temps de réagir. Le vent était froid, humide; perçant. Une passe à Eleonor qui se trouvait derrière moi, une accélération - le cœur rate un battement, la respiration s'interrompt - DIX POINTS DE PLUS!

Le match était loin d'être terminé - au contraire, c'était maintenant que les enjeux se compliquaient. Il nous fallait garder l'avantage - Wood devait être plus que vigilant, de la même façon que nous trois, Poursuiveuses, étions dans la nécessité de garder le Souaffle dans notre camp, quitte à rendre le jeu complètement ennuyeux en se faisant des passes au ralenti (les mots sont de Weasley.)

Concentrée dans ma tâche, je ne remarquai pas que le Vif d'Or était en vue, que les doigts de Weasley étaient à peine à quelques centimètres de celui-ci, que les cognards volaient - à ce moment-à, nous avions arrêté de prêter attention au reste. Une demi-seconde plus tard, le match était terminé.Je restai là, en plein centre du terrain, ne me rendant pas compte - c'était terminé, nous avions gagné. Quand enfin je touchai le sol boueux, ce fut pour courir vers la célébrité de la soirée, entourée d'un groupe de robes rouge et autres supporters. Je rejoignais les autres et fut assaillie d'accolades.

Dans les vestiaires avant le match, Charlie nous avait fait le discours habituel. Peu importait que les enjeux soient différents. Mais au fond, j'avais eu l'impression qu'il était plus ému qu'auparavant... Je le comprenais. Son dernier discours pré-match, en tant qu'entraîneur de l'équipe de Gryffondor... Notre dernier match à Poudlard. Notre au-revoir au château, à l'Ecole, à nos robes écarlate... Il se jouait ce soir. Les ASPICs arriveraient, puis il faudrait partir, pour de bon cette fois-ci.

C'était surtout entre Eleonor, Charlie et moi que l'émotion était palpable. Des regards qui voulaient dire merci. Merci d'avoir fait partie de l'aventure. Toutes ces années, tout ce qu'on a vécu dans et en dehors du Quidditch. Cette victoire était inattendue, heureuse; malgré tout une boule se formait dans ma gorge. Leurs regards disaient tout. Merci, et bon courage. A bientôt.

oc, championnat, charlie weasley, gryffondor

Previous post Next post
Up