Titre: Rentrée
Entraîneur:
owlie_woodEquipe/Joueurs: Certains professeurs de Poudlard
Catégorie: Défi "C'est la rentrée"
Rating: K
Note de l'entraîneur: Petite réponse au défi en 500 mots. Se passe lors de la rentrée de la Chambre des Secrets (mais pourrait se dérouler lors de n'importe quelle rentrée!). Oui, je pense que certains enseignants de Poudlard sont persécutés!
Rentrée
- PROFESSEUR !
Elle avait beau s’y être mentalement préparée tout l’été, en prenant à chaque fois soin d’éviter de songer ce que Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé-sous-peine-de-gâcher-week-ends-vacances-et-jours-fériés lui réserverait, en renvoyant à Poudlard le courrier qu’il lui avait adressé (et qui attendait bien sagement sur son bureau l’instant bientôt imminent où elle l’ouvrirait), l’inéluctable était encore arrivé.
Accueillir dans le hall de l’école les élèves, anciens et fraîchement arrivés, était un honneur, elle le savait.
Mais ainsi placée, elle ne pourrait pas l’éviter.
Aussi accepta-t-elle avec fatalisme l’instant où sa voix résonna contre les pierres du château, où elle le vit arriver s’indignant, poussant les autres et jurant.
L’instant où elle réalisa qu’Olivier Dubois était une fois de plus de retour, déterminé et qu’il avait, malheureusement, un besoin urgent de lui soumettre une idée.
oOo
Marcus Flint n’était pas l’élève que le professeur Rogue préférait. Relativement moyen (même s’il s’agissait de la moyenne supérieure dans la matière qu’il enseignait), Flint était souvent à l’origine de nombreux désagréments.
Rogue ne pouvait cependant pas nier le succès que son équipe de Quidditch (sport qu’il n’appréciait pourtant que très moyennement), mené par un tel Capitaine, rencontrait. De la même façon, il ne pouvait pas ignorer la colère de son homologue de chez Gryffondor et le supplice auquel Olivier Dubois la soumettait (la rumeur de la salle des professeurs était si loin de la vérité).
Flint n’était pas son élève préféré mais ces petites choses l’aidaient grandement à mieux l’apprécier. Severus Rogue finissait donc par coopérer. Il avait insisté auprès de MacGonagall elle-même pour qu’il puisse suivre un cours de Métamorphoses de sixième année (et avait en échange de bons procédés récupéré dans sa classe une véritable calamité). Il avait justifié certains retards et absences pour que l’équipe puisse s’entraîner. Il était intervenu auprès du directeur pour que le stade puisse leur être, en ce début d’année, réservé.
Et il y était finalement arrivé.
Au regard que Minerva MacGonagall lui décocha, il sut que la nouvelle s’était vite répandue.
Severus Rogue était un homme complexe. Mais il y avait certains petits plaisirs qu’il ne parvenait pas à bouder.
oOo
Sybille Trelawney était l’une des seules enseignantes à régulièrement bouder le premier banquet de l’année, le jour même de la rentrée. Prétextant maux de tête et messages cosmiques en attente, elle préférait rester cloîtrée dans sa tour, à « méditer ».
D’aucuns savaient ce qu’elle y faisait réellement et de quelle boisson cela s’accompagnait.
Dans la salle des professeurs, cela faisait jaser.
Mais lorsque pour la cinquième fois de la journée, les deux gargouilles gardant l’entrée lui annoncèrent que non, Dubois ne souhaitait pas s’en aller et que non, il n’allait pas non plus cesser de hurler, Rolanda Bibine songea que Sybille avait la solution.
Et lorsque les « MADAME BIBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE » cessèrent enfin, elle sortit en toute discrétion et prit la direction de la tour de Divinations, espérant que le Xerxès soit de la partie.