Sacrée Gwenog !

May 28, 2009 22:11

Titre: Sacrée Gwenog !
Entraîneur: Aylala
Equipe/Joueurs: Gwenog Jones
Catégorie: Défi "Jeu de l'oie"
N° de la case: 33
Intitulé: Ce qui fait qu'il ne faut pas provoquer un dragon d'une dizaine de mètre au garrot. Même si elle s'appelle Tranquillité.
Rating: K+
Note de l'entraineur : J’ai eu du mal à trouver une idée pour ce thème, mais je me suis creusée la cervelle et j’ai pondu ça… après trois essais totalement infructueux… ^^


Sacrée Gwenog !

Donald Harper, directeur du camp Holydays
Les Hébrides, 08 juillet 1985

A l’intention de Mr et Mrs Jones
Objet : Rapatriement de Miss G. Jones

Madame, Monsieur,

J’ai l’immense regret de vous écrire cette lettre. Croyez bien qu’il n’est pas dans les habitudes de notre camp que de faire rapatrier nos petits pensionnaires dans leurs familles avant la fin de leurs séjours. Cependant, dans le cas où le comportement de certains des jeunes que nous accueillons au sein de notre structure nuit au bon déroulement du séjour des autres, nous sommes obligés d’y mettre un terme.

Il est de l’avis de tous, évident que votre fille ne souhaitait pas participer à notre voyage dans les Hébrides. Son refus manifeste de prendre le Portoloin et son attitude désagréable n’ont échappés à personne. Vous m’aviez prévenu que Gwenog n’avait pas un caractère facile, mais j’étais loin de me douter qu’il serait aussi ardu de l’intéresser à quoique se soit.

Ni les promenades dans nos magnifiques îles, ni les visites culturels des musées de Portree ne l’ont intéressées. Elle ne sait fait aucun camarade et ne s’est investi dans aucune de nos activités, si ce n’est, comme vous devez vous en douter, les ateliers de Quidditch.

A ce propos, le jeune Bob Jackson a perdu une dent lors d’un match amical contre votre fille. Une copie des frais encourus pour les soins vous seront fournis avec notre facture.

Il faut avouer que je me demandais comment parvenir à intégrer au mieux Gwenog lorsqu’à eu lieu la visite de la Réserve MacFusty. Devant l’intérêt de votre fille devant les dragons, j’avoue avoir cru pendant un instant que nous avions enfin trouver un centre d’intérêt pour elle. Nous ignorions alors combien nous avions tort.

Bien que Gwenog se soit énormément intéressée à Tranquilité, une jeune dragonne intrépide comptant parmi les plus grandes créatures de la Réserve, ce n’était pas, comme nous l’avions pensé, à cause d’une soudaine passion pour les grands sauriens. En effet, dans la nuit qui suivait, grâce à un balai qu’elle avoue avoir trouvé dans la réserve du camp, elle est allée vérifier les capacités de vol de l’animal et tester par la même occasion ses prouesses en vol.

Il va sans dire que Mr MacFusty accepte de passer outre le fait que Gwenog se soit introduite illégalement et de nuit dans sa Réserve si vous vous engager à rembourser les dégâts causer par cette escapade.

En effet, Tranquilité, malgré son nom, est dans une période d’agressivité extrême à cause d’une couvée sur le point d’éclore. Le sort de conjonctivite lancé par votre fille dans le but de la faire prendre son envol l’a manqué de peu, mais a suffit à la faire réagir. La course poursuite entre Gwenog et l’animal n’a duré que quelques minutes, le temps que les dragonniers, alertés par le bruit, ne maitrisent (avec difficultés) le dragon et capturent votre fille qui refusait de d’atterrir.

Il va sans dire que les dégâts (quelques arbres abattus, des grillages arrachés et le toit d’un entrepôt brûlé) auraient pu être bien pires. Les œufs (d’une extrême rareté) n’ont échappé aux piétinements de leur mère que par miracle.

MacFusty, une fois son premier accès de rage passé à consenti à libérer votre fille du sortilège de saucissonnage qu’il lui avait lancé et à la faire escorter jusqu’à notre camp tout en l’inondant de malédiction dont nous vous prions de ne pas tenir rigueur.

Dans ces conditions, vous comprendrez donc aisément notre impossibilité de garder votre fille plus longtemps. Le détail des sommes dues vous seront communiquées dans un hibou ultérieur une fois que les experts auront effectué leurs travaux à la Réserve.

En vous priant instamment de ne jamais plus faire appel à nos services, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon soulagement le plus vif d’être débarrassé de la pire adolescente de ma carrière.

D. Harper

Kenneth Jones replia la lettre, abasourdi. Devant lui, Gwenog, sa valise à la main avait eu le bon goût de baisser les yeux et d’afficher une mine résignée.
Il soupira violemment et passa sa main sur son visage avant de murmurer d’un air las.
-« Monte dans ta chambre, je vais expliquer tout cela à ta mère… »
Sans attendre son reste, Gwenog couru s’enfermer dans sa chambre et Kenneth s’appuya un moment sur le mur.
Par Merlin, qu’avait-il fait pour mériter une fille comme la sienne ?!

oc, gwenog jones, défi "jeu de l'oie", fic, défi

Previous post Next post
Up