Un plan tordu - 5 - Quatre à Deux

Apr 11, 2009 21:22

Titre: Un plan tordu - 5 - Quatre à Deux.
Entraîneur: Miyusa
Equipe/Joueur: Gryffondor et Serpentard, Charlie Weasley, Olivier Dubois, un tas de OC et au fond à droite non pas Pénélope, mais Macgonagall.
Catégorie: Entraînement
Rating: K

Note de l'entraîneur: Voici donc le deuxième chapitre promit.
Et bien sûr, mille merci à ma béta : leander_griffin (alias cybeleadam).

Vendredi passa trop vite et sans que personne ne sache vraiment comment ils étaient tous dans les vestiaires pour faire un dernier point avant le début du match. Comme à chaque fois, les gradins étaient combles et le public faisait le maximum de bruit pour appeler les joueurs. Charlie les regardait taper des pieds et des mains depuis la porte. Derrière lui, les autres membres de l'équipe s'échauffaient les articulations, vérifiaient inutilement leur tenue - tous sauf le gardien qui, lui, relisait ses notes.
- Le match, c'est la sublimation du sport, déclara-t-il subitement.
- Dubois, tais-toi sinon je brûle ton carnet ! l'avertit Wilzamine.
- C'est pourtant vrai : on s'entraîne et on joue juste pour affronter d'autres personnes, faire des matchs, quoi !
- Nan mais tu vois, là, juste maintenant, j'ai pas envie de faire de la philosophie.
- Wil, appela Charlie avant que leur gardien ne fasse une gaffe. Échauffe-toi aussi pour ton plan B.
- Tu devrais quand même nous dire deux mots, Capitaine, fit Dubois. On en a besoin.
- Tu as besoin qu'on te rassure, le reprit Grant. C'est pas le cas de tout le monde.
Déclaration que démentit immédiatement le tic nerveux qui agitait le haut de la pommette du batteur.
- Ça va, ça va. On va faire un petit récapitulatif, OK ? Allez, en cercle !
Ils se regroupèrent au milieu de la petite pièce.
- Tout le monde se rappelle de ce qu'il a à faire ?
Ils haussèrent les épaules de concert.
- De toute façon, c'est pas grave, y a plein de plans B, vous pouvez piocher dedans si vous estimez que c'est le bon moment. Sauf, bien sûr, pour notre mouvement de destruction massif. Vous vous en rappelez tous ?
Ils haussèrent de nouveau les épaules. Charlie fixa Cesar et lui demanda de lui rappeler brièvement la fameuse manœuvre. Satisfait, le capitaine conclut :
- OK, on va les éclater.
- Ouais ! approuva Grant. On va leur dézinguer la figure.
- On va en faire des flocons d'avoine, renchérit Wilzamine.
- Quand on en aura fini, ils iront pleurer dans les jupes de leurs mères, ajouta Septimus avec un grand sourire.
- Bref, on va les battre ! hurla Marvin.
Tous approuvèrent dans un bruyant « Hourra ! », puis ce fut l'heure d'entrer dans le stade.

Face à face, les deux équipes tenaient un concours du regard le plus haineux, alors que les gradins huaient ou encourageaient tour à tour. Charlie et Gildas s'écrasèrent mutuellement la main juste avant le coup d'envoi de madame Bibine.
Lee Jordan se lança un sort de mégaphone et, après s'être éclairci la voix, expliqua qu'il prenait la relève cette année pour les commentaires sportifs. Après avoir chaleureusement remercié la directrice de sa maison pour cet honneur, il marqua une pause.
- Les Verts et les Rouges s'envolent rapidement vers leur coin de terrain. Ils sont en place. Madame Bibine rappelle bien sûr que les joueurs doivent se montrer fair-play. On y croit tous ! Les balles sont lâchées et c'est la fureur dans les gradins ! Marvin Badarer attrape le Souafle au vol et fonce droit sur les buts, encadrés par Wilzamine O'Beara à sa droite et Septimus MacFlory à sa gauche. Le trio esquive les Cognards mais pas Marcus Flint qui, dans une manœuvre presque suicidaire, manque de faire desceller Marvin et récupère le Souafle. Cyprien Surmain et Donatien Aviaire, les deux autres poursuiveurs-serpents, l'encadrent. Ils foncent droit sur les poursuiveurs du camp adverse, qui tentent de les ralentir. Les Rouges forment comme un mur entre les Verts et les buts. Cette fois-ci, ils ne semblent pas vouloir esquiver. Gildas Crurispurpureus et Ulrich Brachiumlucis relancent les Cognards avec force sur la formation O'Beara-Badarer-MacFlory. Grant Dawe et Cesar Doors sont trop loin pour intercepter les boulets, les poursuiveurs rouges cassent la formation, Marcus Flint passe et il marque ! Mais où sont les Gryffondors ? Le Souafle est remis en jeu, tout de suite rattrapé par O'Beara d'un geste très souple. Elle se laisse tomber en piqué pour éviter Marcus Flint, qui tente de la tacler une nouvelle fois. Badarer et MacFlory gênent le passage de Surmain, qui donne des coups de coude. Ouch ! Celui-là a dû faire mal ! Dawe et Doors, face à face, montent à tous les deux un vrai mur de Cognards pour immobiliser Aviaire. Où est O'Beara ? Elle fait du rase-motte, la tête à l'envers, remonte le long des buts, poursuivie de près par Flint. Le gardien des Verts, Mur, se tient prêt. Charlie Weasley tombe en piqué à côté de Mur ! Aurait-il vu le Vif d'or si tôt ? Buuuuuuuuuuuuut ! C'était une feinte pour détourner l'attention ! Dix partout ! Bravo Gryffondor ! Le Souafle est remis en jeu. Donatien Aviaire le rattrape et remonte haut dans le ciel. Les deux batteurs verts le suivent. Quelle technique honteuse vont-ils utiliser ?
- Jordan Lee, restez impartial, je vous prie !
- Oui, Professeur. Reprenons. Ils sont donc remontés très haut sur le terrain, poursuivis par les Rouges qui se sont fait distancer. Aviaire arme son bras. Il ne va pas tirer à cette distance !? Il lance le Souafle, tout de suite renvoyé en double batte par Ulrich et Gildas à Cyprien posté face aux buts rouges ! Et il marque ! Vingt à dix pour les Serpents. Mais est-ce bien autorisé, tout ça ? Madame Bibine n'a pas jugé bon de siffler une faute et, comme nous le savons tous, l'arbitre a toujours raison !
Le Souafle est remis en jeu, et attrapé une fois de plus par les Verts, qui adoptent la classique formation du Faucon. Les Rouges, en face d'eux, se serrent en ligne. Les Verts ne sont plus qu'à quelques mètres, ils foncent à pleine vitesse de leurs balais. Badarer se détache brusquement, il remonte au dessus des Serpents et se laisse tomber en piqué droit sur Marcus Flint. Dans le même temps, MacFlory fait la même chose et prend en tenaille les Verts par en dessous. Ils ont tous l'air déterminé, et maintiennent leur vitesse. Ça va être la collision ! Les gradins serpentard crient 'Boutenchoc' mais madame Bibine ne siffle toujours pas ! Les Verts rompent la formation ! Merci, madame Bibine ! Badarer passe très près de Flint mais ne parvient pas à prendre le Souafle. O'Beara prend le relais et vole côte à côte avec le Serpentard droit sur les buts rouges. Ce goujat lui donne un coup de balai ! Gryffondor ne se laisse pas faire et envoie un Cognard. Les deux poursuiveurs inclinent leur trajectoire. Mais que fait Wilzamine ?
Lee marqua une pause pour écouter. Les yeux écarquillés de surprise, il reprit :
- Elle chante ! Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Wilzamine O'Beara chante une note très aiguë, et si fort que je l'entends depuis ma place ! Cette sorcière a dû un jour faire de l'opéra pour avoir un tel coffre ! Je ne voudrais pas être à la place de Flint. D'ailleurs, ce dernier essaie de prendre la fuite, mais O'Beara est une très bonne joueuse et ne le quitte pas d'un pouce. Et, bien sûr, elle ne cesse de chanter. Il craque et tente de se boucher les oreilles tout en tenant le Souafle. La prise est mauvaise, Wilzamine le lui vole et se laisse tomber en piqué pour surprendre son adversaire. Flint la poursuit. Il doit être vert de rage ! Elle fait une passe rapide à Badarer, qui s'était démarqué. Flint fonce droit sur Marvin. Marvin remonte, fait un virage brusque et relance le Souafle à Willy. Willy pique à nouveau et passe à Septimus de l'autre côté du terrain ! Il a le champ libre, il vole droit sur les buts verts, poursuivi par l'ennemi. Il arme et il passe à Badarer au-dessus de lui, qui tire ! Il part en girouette et rate les anneaux ! À cause d'un Cognard ! Non ! Crurispurpureus vient de tirer un Cognard avec ses pieds pile sur la queue de son balai ! La précision de ce tir est surréaliste ! Le Souafle passe à Flint, qui passe à Aviaire, de nouveau Flint, Surmain, Aviaire. Aviaire garde le Souafle, il n'est plus qu'à quelques mètres des buts. Un Cognard lancé par Dawe le rate, Flint occupe Wilzamine, les Gryffondors sont trop loin, ils ne peuvent rien faire. Aviaire tire et… Dubois arrête le Souafle ! C'était magnifique ! Il s'est jeté en travers de l'anneau droit et nous a rattrapé tout ça en pleine poitrine ! Il se redresse sur son balai et lance le Souafle haut dans le ciel. Badarer intercepte le Souafle... avec ses pieds et le shoote avec force à MacFlory, qui passe à O'Beara, qui renvoie à Badarer au-dessus, court-circuitant la contre-attaque des Verts. Pendant ce temps-là, Dawe et Doors occupent les Cognards. La formation O'Beara-Badarer n'est plus qu'à quelques mètres des anneaux verts. O'Beara tire et... Par Merlin ! Ce Serpentard est fou ! Ulrich vient de littéralement se laisser tomber de son balai pour rattraper le Souafle au vol. Il ne tient plus en l'air que par une jambe ! Il relance le Souafle à Gildas, qui le renvoie avec une force surhumaine en faisant une culbute sur son balai ! J'ignore comment le Capitaine des Verts tient encore là-haut. Le Souafle traverse le terrain comme une comète ! Les poursuiveurs rouges ne peuvent le rattraper ! Aviaire, laissé en arrière, chope la balle, passe en arrière à Flint pour esquiver un Cognard bien placé, Flint renvoie en avant, se prend le deuxième Cognard dans l'estomac. Aviaire tire et marque ! Trente à dix ! Gryffondor, réveillez-vous !
- Leeee !
- Oui, professeur McGonagall, je reste parfaitement impartial. Le Souafle est remis en jeu alors que les Lions souffrent de vingt points !
°
Charlie tournait en hauteur. Comme prévu, le match était très dur, Gildas s'était montré au moins aussi imaginatif qu'eux. Il était peut-être préférable que ce match-là se termine vite. Tant pis pour le spectacle et les points, le principal restait de gagner.
Le capitaine se mit alors en devoir de retrouver le Vif d'or. Il commença à décrire de larges cercles. La balle dorée se comportait comme l'oiseau qu'elle remplaçait. Il faisait beau, et assez chaud pour la saison. Il n'avait pas plu depuis quelque temps, et l'air sec l'incommoderait. Le Vif d'or devait chercher l'ombre et être assez près du sol pour profiter de l'humidité de l'herbe. Charlie jeta un œil à ses joueurs quand une attaque vicieuse de chant couplé aux allers-retours de Cognards entre Dawe et Cesar fit remonter le score à vingt contre trente. Le Souafle relancé termina presque dans les mains de Wilzamine, qui dut le laisser à l'adversaire pour esquiver un Cognard visant sa tête. Charlie reprit sa chasse au Vif d'or. Gildas n'avait vraiment aucun scrupule. Il fallait que ce match se termine avant que le sang ne coule, encore une fois. Le capitaine des Verts était prêt à éliminer les joueurs les uns après les autres si ça lui permettait de gagner. Weasley esquiva quelques Cognards par-ci par-là et commença à faire le tour de toutes les zones ombragées.
Deux buts pour les Verts plus tard, et les Gryffondors adoptèrent des formations défensives, toujours accompagnées d'un batteur.

- Grant Dawe renvoie le Cognard droit sur Flint, qui vide la trajectoire, et Wilzamine poursuit son avancée ! Badarer joue les kamikazes et occupe les deux autres poursuiveurs verts. Ils ne sont plus qu'à quelques mètres des anneaux. Crurispurpureus semble voir quelque chose ! Ho ! il s'apprête à faire une bascule sur un Cognard. Ulrich récupère un Cognard, lui aussi, et le renvoie à son tour. Ils ne sont pas envoyés sur O'Beara, qui tire et marque. Par la barbe de Merlin, Charlie !

Grant se retourna en entendant le cri du commentateur. Il repéra son capitaine un peu plus loin, à quatre mètres seulement du sol. Le premier Cognard le faucha dans le flanc droit, tandis que le deuxième, nettement plus puissant, le prit sur le haut du dos. Il chancela et tomba de son balai. Grant ne réfléchit pas plus longtemps et fonça avec toute la vitesse de son balai. Il n'était vraiment pas très loin, il pouvait le rattraper. Charlie tombait, tombait... Arrivé presque sur lui, Grant se pencha loin en avant et parvint à agripper sa robe de sport, arrêtant net sa chute à deux mètres du sol. Charlie pesait bien plus qu'il ne l'imaginait, les muscles de ses bras protestèrent, il se sentit basculer en avant. Juste derrière lui, Septimus retint Grant avant que lui-même ne tombe. À deux, ils parvinrent à le faire descendre et le poser au sol en douceur. Charlie était inconscient. Grant s'accroupit à ses côtés, regrettant de ne pas avoir passé sa capacité en premiers soins magique, pour ensuite se rappeler que sa baguette était restée dans les vestiaires.
- Temps mort ! hurla Dawe.
Madame Bibine siffla la pause. Le batteur put alors constater que, même si l'évènement n'avait pris en tout que quelques secondes, les Serpentards en avaient profité pour marquer trois buts de plus.
Le batteur expira doucement et le plus longtemps possible. Il ne servait à rien de mettre un coup de poing aux Verts maintenant. Il se ferait sortir à son tour. Non non, il garderait sa baston pour la fin. Et là, il casserait quelques nez, se promit-il. Il regarda madame Pomfresh arriver en courant, examiner Charlie rapidement et faire léviter le corps inerte jusqu'à son infirmerie.
Elle n'avait rien dit. Pourquoi ne l'avait-elle pas soigné tout de suite ? Grant se gratta la nuque, refoula ses inquiétudes tout au fond de son esprit. Il avait envie de suivre, mais l'équipe attendait, un remplacement était amplement suffisant. S'ils ne gagnaient pas le match en son absence, Charlie les donnerait à manger à ses chers dragons.
Ensemble, ils rejoignirent les vestiaires.
- Qu'est-ce qu'il a ? questionna Wilzamine à peine arrivée.
- Je sais pas, grommela Septimus. Deux Cognards d'un coup, ça fait beaucoup, même pour Charlie.
- OK, les gars... heu et la demoiselle, ajouta Grant en jetant un coup d'oeil à Wilzamine. Bon, je suis le plus vieux, maintenant, je prends les commandes. Tout le monde est d'accord ?
Olivier ronchonna quelque chose, mais finalement personne n'avait trop à redire contre ça. Ce serait lui qui rendrait des comptes à Weasley. Grant frappa dans ses mains et se tourna vers les deux remplaçants - les meilleurs joueurs parmi les plus mauvais, de son point de vue. Acuben Prezepe, entraîné pour le poste de poursuiveur et attrapeur et Nicolaus Vindemiatriks, plus spécialisé aux postes de batteur et gardien. Les deux regardaient Grant comme si c'était le Père Noël. Il grinça un peu des dents et annonça :
- Acuben, tu viens avec nous. Charlie avait l'air de penser que le Vif serait près du sol.
- Oui, j'avais remarqué.
- Bon, maintenant, pour tout le monde : plan B et, deux-trois minutes après la reprise du match, on fait notre mouvement de destruction massif. Je reprends le signal de lancement que devait faire Charlie à mon compte. Des questions ?
Acuben leva timidement la main. D'un mouvement de la tête, Dawe l'invita à parler.
- C'est quoi le mouvement de destruction massif ?
- T'inquiète donc pas de ça et trouve-nous le Vif au plus vite. À part lui, personne n'a de questions ?
Wilzamine lança :
- On fait quoi de Gildas ? Il a visé le dos de Charlie.
- Je me réserve aussi son nez à la fin du match, répliqua Grant d'un air déterminé.
- Tu peux pas tout te réserver.
- Quoi ? Ça te laisse tout le reste de son corps ! Belle surface s'il est encore debout.
- Ça me va, je m'occuperai de réduire sa fierté masculine.
L'équipe déglutit en essayant de lui expliquer qu'il y avait des choses qui ne se faisaient pas, même entre ennemis.
- Je ferai bien ce qu'il me plaira. Revenons à nos chaudrons. Je parlais pas de son intégrité physique, je parlais à la base du match. Il faut l'éliminer. Il faut le reconnaître, il est bon, c'est le joueur le plus dangereux des Serpentards.
- Flint se défend pas mal lui non plus, intervint Dubois.
Un regard noir de la part de O'Beara lui fit comprendre qu'il n'allait rien ajouter.
- On peut peut-être l'occuper ? proposa Cesar.
- Et comment ? On va quand même pas lui envoyer les Cognards, ça serait tendre la perche pour se faire battre, objecta MacFlory.
- On va le marquer tour à tour, y a rien d'autre à faire, conclut Dawe en regardant sa montre. On va devoir y aller ; le temps réglementaire est passé. Allez, les ga... tout le monde, on va gagner ce match pour Charlie !
Ils crièrent ensemble « Hourra ! » pour faire bonne mesure, mais la confiance les avait quelque peu quittés.

- Le match va bientôt reprendre, nous pouvons voir les deux équipes entrer sur le terrain. Les Gryffondors savent-ils que leur capitaine va plutôt bien, que madame Pomfresh ne le garde à l'infirmerie que par mesure de précaution ? Savent-ils que leur nouveau commentateur préféré lui a prêté un traeffingo afin qu'il puisse écouter le match en direct ?
- Monsieur Lee Jordan, veuillez s'il vous plaît vous contenter de commenter ce match.
- Oui, professeur McGonagall. S'ils ne le savaient pas, maintenant, c'est chose faite. Madame Bibine rappelle à tous de rester fair-play en dépit du fait qu'il y ait sept gens en vert sur le terrain, et comme tout à l'heure nous restons sceptiques.
- Leeee !
- Je reste sur le match, professeur ! Les joueurs s'envolent ! Acuben Prezepe, Gryffondor de troisième année, remplace Charlie Weasley au poste d'attrapeur. Le pauvre, on l'imagine mal tenir la comparaison. Les autres membres de l'équipe maintiennent les positions qu'ils avaient depuis le début de ce match. Le score est de trente à quatre-vingt pour les Serpentards. Les balles sont lâchées ! Le Souafle est tout de suite attrapé par la magnifique O'Beara, qui fait une passe à MacFlory, qui passe à Badarer. Ils esquivent une formation agressive dirigée par Flint en s'éclatant en étoile. Le Souafle passe très vite entre les trois poursuiveurs rouges. Tellement vite que je l'ai perdu des yeux, et je ne semble pas être le seul. Les Verts coursent les Rouges, qui partent un peu dans tous les sens. Je pense que c'est la belle Wilzamine qui a le Souafle, elle semble tenir caché quelque chose sous son bras et enchaîne acrobatie sur acrobatie. Mais Badarer aussi ne souhaite pas être clairement vu. Il a opté pour des zig-zags associés à de mini-piqués. Ces deux fous volants sont encadrés par les batteurs et MacFlory en défensive. À présent, ils se méfient des attaques sournoises de Gildas ! Et ils ont bien raison !
- Lee Jordan !
- Oui, professeur. Impartial je suis, impartial je reste. Les deux poursuiveurs qui semblent avoir le Souafle s'approchent dangereusement des buts verts. Ils montent brusquement très haut dans le ciel. Aïe ! Les Verts parviennent à se démarquer et les suivent. Wilzamine s'est remise à chanter aigu. Elle attire l'attention sur elle pour dégager l'espace pour Badarer ? Maintenant, ils se laissent tomber en piqué à une vitesse folle, les Cognards volent dans tous les sens, c'est le bazar chez les Verts. Ils sont très près et... BUUUUUT ! Y a-t-il quelqu'un qui a vu clairement l'action ? Un spectateur me fait savoir que c'était bien Wilzamine O'Beara qui avait le Souafle sous le coude ! Ils ont fait tout ça en moins d'une minute, vous vous rendez compte ? Quel spectacle ! Quel beau mouvement ! Bravo, Gryffondor ! Quarante à quatre-vingt, vous pouvez remonter, les Rouges ! Le Souafle est remis en jeu. Serpentard se montre plus agressif que jamais, Gildas vise à présent en priorité Wilzamine O'Beara. Attention, Willy, derrière toi ! Un beau looping mais le Cognard ne change pas de cible. Wilzamine part en vrille et frôle Marcus Flint. Le Cognard s'en prend désormais au poursuiveur vert. Gildas vient au milieu du jeu pour renvoyer le Cognard sur Dubois. Le Souafle est chez les Serpents. Flint, Surmain, Aviaire, Surmain, Flint, Surmain. Les poursuiveurs se font des passes courtes et rapides, ce qui leur permet d'éviter toutes les manoeuvres d'interception que les Rouges tentent. Ils remontent tout le terrain ! Dawe et Doors frappent un Cognard en double batte pour l'envoyer droit sur Flint. Flint esquive, Badarer prend sa place à côté de Surmain. Le Rouge colle le Vert de près. Le Souafle est coincé dans les mains d'Aviaire, qui continue sont chemin en direction des buts. Doors descend et colle Aviaire sur sa droite. O'Beara vient en renfort et fait de même à gauche. Ils sont au coude à coude, Aviaire n'a que très peu de marge de manoeuvre ! Gildas leur envoie un Cognard immédiatement détourné par Dawe d'un magnifique revers de batte. Flint revient à la charge, il est à portée de passe ! Aviaire tente l'envoi, mais c'était sans compter sur l'allonge que donne une batte ! Doors renvoie le Souafle en direction de MacFlory. Le joueur rouge est loin ! Le Souafle tombe alors que tous autour se jettent sur lui. La tension monte. Oui ! MacFlory remonte en chandelle - il a le Souafle ! Mais il a aussi toute l'équipe verte à sa poursuite. Dawe et Doors tentent de faire du ménage derrière lui à grands coups de Cognards. Les deux autres poursuiveurs se mettent en travers de leur chemin. Rien n'y fait, ils sont toujours là - un Serpentard, c'est pire que de la gale ! Non, professeur McGonagall, je ne le redirai pas. MacFlory monte, descend, monte, descend... J'ai mal au coeur pour lui, cependant il continue à avancer. Wilzamine a du mal à se démarquer tout en esquivant les Cognards de Gildas. Mais que... ? Grant Dawe vole de concert avec Wilzamine O'Beara, mes yeux ne sont pas sûrs de ce qu'ils voient, Grant est en train de donner ses protections à sa coéquipière ! Voudrait-il la protéger des délicates attentions de Gildas Crurispurpureus ? MacFlory n'est plus qu'à cinq mètres des buts verts, et il y est presque tout seul ! Attention, Gryffondor ! Badarer arrive à fond par en dessous, il redresse, monte, monte, monte, bouscule Flint qui suivait de près... MacFlory se retourne brusquement et passe. Flint et Badarer volent au touche à touche. Ils se donnent des coups de coudes qui en feraient pâlir plus d'un. Wilzamine, maintenant protégée jusqu'aux dents, arrive par derrière. Elle descend juste en dessous de Badarer, qui lui passe le Souafle. O'Beara qui passe à MacFlory plus loin en avant. MacFlory arme et tire ! Non ! Mur Garance, le gardien-passoire de Serpentard, arrête le tir ! Quel dommage ! Oui, professeur, je reste impartial dans toute mon impartialité. Mur relance le Souafle à Flint, qui vole aussitôt droit sur les buts adverses. On ne peut pas dire que son jeu fasse dans la finesse quand... mais que fait Grant Dawe ? Dawe vient de se laisser tomber en vrille juste à côté de Wilzamine, il rase le sol et remonte aussi vite à la poursuite de Flint... il n'a plus sa batte ! Mesdames et messieurs, tous les joueurs de Gryffondor viennent de changer de place ! Regardez bien ! A l'exception d'Acuben Prezepe, qui reste attrapeur... À présent, donc, Grant Dawe et Cesar Doors semblent être poursuiveurs, ainsi qu'Olivier Dubois ; Wilzamine O'Beara et Septimus MacFlory sont batteurs. Marvin Badarer a pris le poste de gardien. Cela sera très perturbant pour les Serpentards ! O'Beara et MacFlory semblent nettement plus synchronisés ensemble que Dawe et Doors, ils ne cessent de jouer de double batte, lançant avec force Cognard sur Cognard, avec une préférence pour Flint. Dawe et Doors cabriolent ensemble autour de MacFlory. MacFlory se jettent littéralement sur Flint et surtout sur le Souafle. Coincé, Flint tente une passe à Aviaire. Un Cognard file droit sur le Souafle. Ouch, ça doit faire mal ! Dawe vient de corriger la trajectoire du Cognard pour qu'il fauche le Souafle. MacFlory vient de se lancer à sa poursuite, suivi de près par Surmain. Le Souafle est de nouveau dans le camp des Rouges entièrement refondu. Malheureusement, MacFlory est cerné par des Verts. Les rouges se repositionnent sur l'ensemble du terrain, ils ne semblent pas inquiétés outre mesure tandis que MacFlory jette le Souafle en l'air pour le frapper avec sa batte ! Le Souafle traverse le camp ennemi comme un sort, il est réceptionné par O'Beara qui le renvoie directement sur Dawe et Doors, qui filent déjà vers les buts verts et... Buuuuuuuuut ! Bon sang ils tirent d'encore plus loin ! Leur puissance de tir est incontestable ! Cette nouvelle configuration semble redoutable elle aussi ! Cinquante à quatre-vingt ! Continuez comme ça, les Rouges ! Le Souafle est tout de suite remis en jeu. Aviaire attrape le Souafle et tente une passe longue à Flint. Un Cognard, malheureusement, passait par là, et le Souafle revient à Grant Dawe qui fonce illico sur les buts serpentards ! Les Verts semblent très remontés et déjà ils font une erreur ! Le bas du terrain est libre et Gryffondor, en formation Faucon, le traverse presque tout entier sans rencontrer la moindre difficulté. C'était sans compter sur Gildas, qui envoie le Cognard qui vient de s'échapper de la team O'Beara-MacFlory pile sur la queue du balai de Dawe. L'ex-batteur part en girouette, il tente et réussi une passe à Doors, qui continue d'avancer. Gildas Crurispurpureus décide de prendre les choses en mains et part à leur chasse. Dubois et Doors échangent de courtes passes, s'approchent des buts adverses et… Buuuuuuuut ! Mur est décidément bien percé. Oui, professeur, promis, professeur, je ne recommencerai pas. Non, je ne veux pas que vous fassiez vous-même les commentaires. Regardez, le match reprend ! Le Souafle est lancé et c'est Wilzamine O'Beara qui l'a. Soixante à quatre-vingt, le Lion est lancé, plus personne ne peut l'arrêter ! Mais que... ? Attendez, Gryffondor change encore de configuration ! Wilzamine vient de lancer sa batte à Dubois qui l'utilise instantanément contre un Cognard lancé par Ulrich, je ne vois pas pour l'instant ce que fait Grant Dawe mais à présent il faut aussi se méfier de Badarer qui, armé d'une batte, vient de viser la tête de Flint. Par Merlin, je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont suffisamment perturbé l'adversaire pour être déjà proches des anneaux verts ! Wilzamine arme, tire et c'est le buuuut ! Soixante-dix pour Gryffondor ! Soixante-dix ! Attendez ! Anselme Frelon, l'attrapeur vert, vient de plonger sur les gradins des professeurs. Dawe se précipite sur Badarer pour lui prendre sa batte et envoie en double batte avec Dubois le premier Cognard qu'ils voient. Et ils frappent fort tous les deux. Le Cognard part vite, très vite. Frelon est aussi coursé par Prezepe, qui tournait non loin. Plus vite, Acuben ! Plus vite ! Dawe vise très bien, le Cognard vient de percuter Frelon dans l'estomac. Le joueur vert tombe de son balai, mais pas de mal, il devait être à seulement deux mètres du sol. Acuben se pose à son tour... Frelon se relève... Par Merlin, il tient le Vif d'or ! Le match est fini, quel dommage ! Les Gryffondors étaient bien partis pour le gagner. La tribune verte tremble sous les cris de joie des supporters de Serpentards. Une ola pour Gildas Crurispurpureus vient de commencer alors que l'équipe verte entame ses tours d'honneur. Elle meurt dès quelle rencontre un rang rouge. Deux cent trente points à soixante. Si les Gryffondors veulent gagner la coupe, cette année, ils auront intérêt à faire très fort sur les matchs suivants. Avec cent soixante points de retard, ils devront gagner les deux autres matchs en comblant cet effroyable gouffre. Cependant, je suis sûr que c'est possible. Vous avez vu leur jeu ? C'était éblouissant d'ingéniosité et ce, en dépit de la perte de leur meneur. Les Serpentards, eux...

Grant n'écoutait plus les commentaires optimistes de Lee. Ils avaient perdu. Ils avaient perdu alors qu'ils étaient en train de gagner. Comment était-ce possible ? Ils avaient perdu parce que lui, Grant Dawe, Capitaine par intérim, n'avait pas voulu faire entrer un débutant dans leur jeu de chaises musicales. Wilzamine aurait pu intercepter l'attrapeur. Son expérience en tant que poursuiveuse lui aurait permis de prévoir les mouvements de Frelon. Dubois savait faire des accélérations fulgurantes. Quant à Doors, il aurait préféré jeter sa batte sur le Vif d'or plutôt que de le laisser à Serpentard. En fait, n'importe qui de l'équipe régulière aurait pu faire mieux. Seulement... Seulement, Grant avait pensé avoir le temps... et maintenant ils avaient perdu. En plus, Charlie avait tout entendu... tout en direct, grâce à Jordan, qui lui avait laissé un transmetteur. Génial, génial ! L'abattement l'engloutit alors qu'il rentrait au vestiaire, presque pour se cacher. Dehors, des chants de victoire s'élevaient, l'enterrant un peu plus. Dawe se rendit compte alors que le reste de l'équipe l'avait suivi, et était probablement dans le même état que lui. Ils s'assirent dans un silence presque religieux. Les minutes passèrent puis, brusquement, Wilzamine sauta sur ses pieds.
- Ouaip, c'est pas cool, mais je m'en fiche, là, maintenant tout de suite. Allez, on va aller voir comment va Charlie ! Tous ensemble.
Aucun ne se leva avec elle. La morosité avait remplacé la profonde déception qui les touchait. La poursuiveuse s'énerva et cria presque :
- Mettez-vous bien dans le crâne qu'on a bien joué, et qu'au bout du compte, ce qui nous aura manqué, c'est de la chance ! Et on va travailler ça, et on va gagner la coupe avec le maximum de points, et après on proposera un match retour aux Serpentard. Ils sont tellement sûrs d'eux que je suis sûre qu'ils seront d'accord. Allez, on se secoue !
Elle les prit un par un pour les remettre debout, avec des paroles d'encouragement, et c'est ainsi qu'ils quittèrent les vestiaires sans même s'être changés pour se diriger, la tête basse, vers l'infirmerie.

oc, entraînement, fic, charlie weasley, oliver wood

Previous post Next post
Up