Typiquement Weasley

Dec 26, 2008 23:53

Titre: Typiquement Weasley
Entraîneur: owlie_wood 
Equipe/Joueurs: Charlie Weasley, OCs
Catégorie: Championnat - set retour - but n°18 "Coupe du Monde"
Rating: K+ (pour une fois)

Note de l'entraîneur: Sur proposition d'aylala , ayant répondu à mon appel, j'ai écrit ce petit texte (on va dire pour Noël). Il s'agit, en accord avec la demande, d'un Charlie/Quinn (OC) avec pour thème "Typiquement Weasley". La liste des prompts étant longue, il est possible que d'autres arrivent. J'en ai profité pour coller ça à un thème du championnat (faut bien avancer). Je me suis forcée à m'arrêter (vu les évènements du tome 4, il y avait de quoi faire).
Les divers personnages évoqués sont issus de " Charlie à tout prix". Mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu cette histoire pour comprendre de quoi il s'agit.


Typiquement Weasley

- Tiens, ce ne serait pas Harry Potter ?

Quinn était épuisée. Cela faisait bientôt près d’un mois qu’elle écumait les stades du pays pour assister aux rencontres de la quatre cent deuxième Coupe de Monde de Quidditch. Et comme MacGrigor, son président, l’avait expliqué, pour une fois qu’elle avait lieu à la maison, il fallait en profiter. Ils l’avaient donc fait. Les deux recruteurs avaient tout vu. Victoires, défaites, jour comme nuit, ils avaient tout suivi. Alors aujourd’hui, pour la finale, Owen avait renoncé. Et au mal de tête que Quinn traînait et que les bavardages incessants de sa vieille amie n’arrangeaient pas, elle finissait par se dire qu’il avait bien fait.

Irlande/Bulgarie, même si l’affiche pouvait faire rêver, pas grand-chose pour elle n’en ressortirait. Elle les voyait évoluer depuis un mois, les joueurs étaient moins performants car fatigués par des demis plus que serrées. Les Catapults n’étaient même pas vraiment intéressées. Le reste était hors de prix.

Pourtant, elle avait insisté pour y assister et reprenait ses notes en attendant que le coup d’envoi ne soit sifflé.

- Il y a une centaine de milliers de personnes dans ce stade et tu arrives à voir Harry Potter ? soupira Quinn, le nez plongé dans ses papiers. Waow, je suis impressionnée.

- Je te dis que je vois Harry Potter, reprit son amie vexée.

- Soit. Et qu’est-ce que ça peut faire ?

- A ce qu’il paraît, il est plutôt bon joueur…

Quinn ne peut retenir un ricanement moqueur.

- Toujours à Poudlard. Attrapeur. Hors de questions, fit-elle avant de marmonner. Génie ou pas, dans cette catégorie, j’ai déjà donné.

A son silence, elle devina que Natasha souriait. Ou alors qu’elle devait l’observer, peinée. Il n’y avait plus que ces deux choses pour la faire taire en réalité. L’une comme l’autre était possible et probable aujourd’hui. Mais Quinn préférait penser que pour tous, la page était tournée. Et que son amie avait donc préféré l’amusement à la pitié.

Avec lenteur, elle leva la tête de ses parchemins et jeta un regard au stade, désormais rempli.

- Là-haut, fit Natasha, voyant que son amie ne savait plus où regarder. Tribune officielle, apparemment. On aurait peut-être dû y aller, finalement.

Quinn s’abstint de lui rappeler pourquoi elles ne l’avaient pas fait (à savoir qu’elle n’en avait aucune envie et que Natasha en avait profité pour ne pas avoir à supporter son mari irlandais et leur meilleur ami, accessoirement joueur de Quidditch adulé) et, multiplettes en main, tourna la tête dans la direction indiquée.

Difficile à rater. Meilleure place de la tribune officielle, dominant le stade entier. La seule tignasse noire dans une véritable rangée de rouquins.

Typiquement Weasley.

Quinn sentit sa gorge se serrer.

Il devait être là, forcément. Elle avait été stupide de ne pas y penser, stupide ou dernièrement trop occupée. La finale de la Coupe du Monde de Quidditch, tout le pays s’était déplacé. Même les expatriés.

Riley fit son possible pour ne pas paraître troublée. Natasha ne devait sûrement pas s’en douter et elle préférait de loin ses plaisanteries idiotes à une cellule psychologique de crise improvisée. Il y avait cent mille personnes dans ce stade. Elle trouverait forcément quelqu’un d’autre à observer.

Pourtant, elle y revint. Même après s’être mentalement maudite et sermonnée, même après avoir repris ses notes et lancé sa meilleure amie sur son sujet de conversation préféré, même en cédant ses multiplettes à son voisin. Elle ne pouvait pas s’en empêcher.

Après tout, ils ne s’étaient pas vus depuis plus d’une année. Et il possédait toujours ce charme… typiquement Weasley.

Si le match voulait bien commencer, elle ne pourrait plus y penser. Seul son job et le Quidditch le lui permettaient.

Un coup sur l’épaule l’arracha finalement de ses pensées.

- Et Krum ? fit son amie moqueuse. Il est jeune, non ? Et Attrapeur si je ne me trompe... Mais lui, tu voudrais quand même le faire signer, non ?

- Attends, pour Krum, c’est différent. Il est…

- Il est déjà en Roumanie, pas vrai ?

Un instant surprise, Quinn resta bouche bée. Natasha ne l’avait pas vu. Autrement, elle n’aurait jamais osé.

- Bulgarie, rectifia Quinn feignant d’être vexée.

Son amie allait répliquer quand la voix de Verpey s’élevant dans le stade l’en empêcha, leur souhaitant la bienvenue et annonçant l’arrivée de l’autre raison qui avait poussée Natasha à préférer sa compagnie à celle de son mari.

En présence de Vélanes, aucun homme ne parvenait à se contrôler. Alors quand elles se mirent à danser et que tous les mâles présents commencèrent à hurler, même mentalement préparées, elles ne purent qu’être consternées.

Levant les yeux en direction de la tribune, Quinn constata que même en hauteur, personne n’était épargné. Et qu’il n’avait vraiment pas changé.

Elle ne put retenir un sourire.

La petite faiblesse qui le perdrait.

Ça aussi, c’était typiquement Weasley. Typiquement Charlie.

oOo

Lorsqu’il était au pays, Charlie adorait passer du temps en famille. Et même si la discussion qu’il avait eu avec son père à propos de l’usage ou non excessif des coudes (où se situait réellement l’excessivité ?) l’avait enchanté (son père pouvait être d’une mauvaise foi extrême quand il voulait), il devait reconnaître qu’une simple tasse de chocolat n’était pas pour lui la meilleure façon de finir cette soirée.

L’Irlande s’était imposée lors d’un match qui resterait dans les mémoires, cela se devait d’être convenablement célébré. Alors lui et Bill étaient sortis discrètement quand le reste de la famille était allé se coucher. La bière coulait à flot, les deux frères se laissèrent guider par les airs traditionnels et le chant des supporters.

Voyant que Bill était en charmante compagnie, Charlie eut moins de scrupules à l’abandonner. Lui ne croisait que de vieilles connaissances et certains collègues venus en vacances de Roumanie.

Ayant eu la chance de dormir une grande partie de la matinée (au final, peu importait combien de fois il avait dû passer son permis de transplaner), il n’avait aucune envie d’aller se coucher et avait bien l’intention de fêter ça comme un irlandais. Il avait pour cela le physique parfait.

Boire et danser pour tout oublier, il n’y avait pas de secret. Oublier que l’Angleterre s’était trop vite inclinée. Oublier le pincement au cœur qu’il avait ressenti quand les équipes étaient entrées et qu’il s’était dit que lui aussi, aurait pu y arriver. Oublier la certitude qu’il avait que, contrairement à Lynch, il n’aurait jamais plongé.

Ça et le fait que MacGrigor l’ait salué depuis la loge d’à côté. Et si le président s’était déplacé, que dire de ses recruteurs ?

Il était idiot de ne pas y avoir songé. Elle était forcément là.

Pour elle, c’était carrément la foire aux bestiaux, la plus grande partie de chasse de l’année.

Charlie écarta vite toute autre pensée. Cela ne servait à rien d’y songer. Elle devait forcément être partie désormais. Le match était terminé, les équipes rentrées à leur hôtel ou sur le point de quitter le pays. Rester n’avait aucun intérêt. Ce n’était même pas l’équipe d’Irlande qu’elle supportait.

Il n’avait pas à s’inquiéter et pouvait profiter pleinement de la soirée.

Aussi, ce fut l’alcool qu’il blâma quand son esprit lui sembla commencer à délirer et qu’il crut la voir passer (la même chose était arrivée un peu plus tôt avec Olivier Dubois sans réellement l’inquiéter). Il l’avait déjà vu tant de fois durant l’année. En Roumanie, ce phénomène l’avait réellement inquiété. Mais au pays, cela pouvait arriver, c’est vrai…

Elle n’avait pourtant aucune raison d’être là, il le savait. Et si elle l’était vraiment, elle ne déambulerait pas parmi les tentes, seule et songeuse. Non, elle serait en train de travailler, charmant sa proie pour la faire signer.

C’était son truc, ça. Charlie vida sa pinte d’un trait et laissa échappa un ricanement moqueur.

Il ne comprit donc pas pourquoi, lorsqu’il revint avec une autre pinte à la main, elle était toujours là. Regardant les gens passer, soucieuse. Quelque chose avait l’air de la tracasser. Charlie se demandait bien quoi.

Elle ne pouvait au fond penser qu’à une seule chose.

Son intuition se confirma lorsqu’il la vit détailler toutes les personnes potentiellement engageables lui qui la croisaient.

Typiquement Riley.

Soudainement fatigué, il n’eut pas le courage de se lever et de la rattraper. Même pour la faire enrager en lui rappelant qu’à la place de Lynch, il n’aurait pas plongé.

Il ne s’était finalement pas remis et n’avait toujours pas digéré.

Il y avait sûrement plus d’une page à tourner.

set retour, oc, fic, championnat, charlie weasley, gryffondor

Previous post Next post
Up