Donc mon dernier "vrai" post sur ce journal remonte à il y a plus d'un mois. C'est là que je me rends compte que je délaisse de plus en plus ces terres. Il est temps d'y remédier
( Read more... )
Juste une précision à apporter : nous sommes dans la merde. (sur le plan politique.)
Mon opinion est qu'une économie ultralibérale, avec un présidentiable qui fricote avec les sectes (et donc tente d'outrepasser la loi 1905, donc la laïcité.), un ami de dictateurs, et grand ami de grands patrons (entres autres témoins à son mariage, parrain de ses enfants...), un homme qui fait pression sur le presse dès que quelque chose de dit ne lui plaît pas, qui a empiété sur le ministère de la Justice lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, qui oblige la police à "faire des bâtons", donc résoudre les petits délits pour le chiffre, et pas les gros délits (genre chopper les petits dealers, petites frappes et autres, au lieu de passer quelques mois à surveiller un gros réseau, juste parce que le haut patron a décidé qu'il fallait du chiffre ?). De plus certaines violences ont augmenté depuis la suppression des polices de proximité (qui avaient engagé un travail d'acteurs sociaux important), et il ne propose aucune solution valable pour les banlieues.
Je trouve que ce bon démocrate à un programme fasciste. Ca change du borgne.
Enfin, peut-être arrivera t-il à faire craquer la France, et engendrer ce que les "tuniques rouges" ont toujours voulues, c'est à dire une révolution ?
Et je ne parlerais même pas de Royal, qui me dégoûte tout autant....
Tiens, je crois que je n'aime pas la France, alors je vais la quitter. :s
Emporté légèrement par cet élan politique (sic), j'en ai oublié de finir ma "grande" phrase.
"Mon opinion est qu'une économie ultralibérale [...] juste parce que le haut patron a décidé qu'il fallait du chiffre ?), cet homme n'est pas bon pour la situation actuelle de la France."
Il est évident que la France va purement et simplement disparaître oui, puisque notre Président sera visiblement ultra-libérale (ce qui doit bien faire glousser les 'ricains et les anglais qui lisent ce genre de qualificatifs pour désigner Sarkozy).
Il est évident que les camps de concentration vont rouvrir, j'entends déjà le bruit des bottes, d'ailleurs la milice toute vêtue de cuir est déjà en bas de chez-moi.
Il est évident que tout cela va aboutir à une guerre civile, le tous contre tous et, ô Seigneur, priez pour nos âmes car elles en auront bien besoin, surtout celles de nous autres, pauvres fous électeurs de droite qui avons condamné la France au chaos en la livrant à l'Antéchrist.
Il est évident que Mitterrand par exemple n'a jamais fricoté avec les secters puisque, bien évidemment, chacun sait qu'il n'a jamais été franc-maçon.
Il est évident que tu alignes les clichés et la bouillie que tu as entendu dieu sait où, sans faire preuve du moindre esprit critique et anlytique, pragmatisme ou sens de la mesure.
Il est évident que je te serai extrêmement reconnaissant à l'avenir de ne plus venir polluer mon LJ avec ce genre de discours venteux et ineptes.
Sarkozy est atlantiste, admire la politique berlusconienne (droite/extrême droite). Son programme est purement ultralibérale. Il faudrait y regarder de plus près.
Les camps de concentration non, par au sens propre, mais des prisons bondées, insalubres (ce qu'elles sont déjà, mais le but est d'améliorer ce qui est pitoyable, pas de le faire empirer. Enfin, c'est mon opinion du respect et de la dignité de l'homme.) Et puis les labos d'essais nazis seront remis au goût du jour. La vie de tes éventuels enfants sera écrite dès sa naissance : tu seras pédophile parce que tu as ça dans les gènes, ou alors violeur, ou même assassin, voir pire, chômeur.
La guerre civile au sens propre, non plus. Mais faudra pas s'étonner que vos bagnoles que vous aurez ahceté à crédit crameront.
Mitterand était franc-maçon et cagoulard. C'est encore plus déplorable, et je ne veux pas de ça. Mais un homme qui flirte avec la Scientologie (secte selon qui la science règle tout (tient, le problème des pédophiles va être étroitement lié)), c'est pas super top cool méga hyper de la mort.
Il est évident que je ne peux avoir que des préjugés sur un nabot qui renvoie des gamins chez eux par charters. Et puis, je n'entends rien, je préfère lire les rares journaux encore indépendants. Je ne me reconnais pas fils de radio et de télé pourrie.
Si tel est ton souhait, et bien cela sera ton désir. :)
Et tout ça, on se demande bien sur quoi tu t'appuies pour le dire, quelles sont tes sources, etc etc.
C'est typiquement ce genre d'interventions de pauvre petit connard sans aucun respect pour les opinions d'autrui que je dénonce dans mon post et je suis bien navré et cruellement déçu de voir que tu tombes toi aussi dans cette espèce de fange intolérante et anti-démocratique.
Bref, continue de te bourrer la gueule avec tes potes de sorte d'être ivre mort à 15h et tâche d'avoir ton bac, c'est à peu près tout ce qu'on peut attendre de toi.
Bien, mes sources, je vais les citer : Le Canard Enchaîné, et Charlie Hebdo, et voir La Marianne. Mes opinins seraient plus proches de La Décroissance. J'espère que ces torchons pourront t'apporter certaines réponses.
Je respecte les opinions d'autrui (ai-je dit qu'un quart des français étaient des connards qui ne comprenaient rien ?), même si j'ai parfois du mal à les comprendre.
Je suis intolérant, Dieu soit loué, car tolérer tout est une pure lâcheté, un manque de conviction flagrant, et un paradoxe total. Et puis anti-démocratique... C'est justement la démocratie que j'essaye de défendre en me renseignant, et en m'intéressant à la politique. Je ne lis pas juste les petits papiers publicitaires qu'ils nous envoient une semaine avant.
Finalement, même si je n'ai pas à me justifier, je dirais que je bois pour tolérer ce genre de comportement, et puis pour mon plaisir/loisir. Et mon bac ne me servira à rien avec Sarkozy en grand patron. Tout travail que j'aurai ne me suffira jamais à louer une chambre de bonne, dans quelques années.
Sympa les sources, l'incarnation même de l'esprit journalistique, neutre, objectif et analytique. Pas du tout des journaux de propagande, militants, destinés à endoctriner le plus grand nombre au mépris de toute déontologie journalistique. Visiblement, ça fonctionne sur quelques uns.
Ha oui c'est vrai, tu as raison, j'oubliais qu'il contrôlait TOUT et TOUT LE MONDE sauf quelques bastions héroïques et désintéressés, à l'honnêteté au-dessus de tout soupçon.
Fais gaffe quand même, n'oublie pas que sa Police Politique est en train de lire ce que tu écris ici même (puisqu'ils ont accès à TOUT) et que, par conséquent, ils sont en train de constituer un dossier sur toi.
Oh, je suis déjà fiché, ce n'est pas un gros problème.
Meilleur ami de Martin Bouyges (témoin à son mariage et parrain d'un de ses fils).Contrôle TF1, Bouyges, LCI, TF6, TV Breizh, TMC, TPS.
Ami d'Arnaud Lagardère : Fayard, Grasset, J.C. Lattès, Stock, Paris Match, Le Journal du dimanche, Nice-Matin, La Provence.
Grand ami d'Edouard de Rothschild : Libération.
Bernard Arnault, témoin à son mariage. La Tribune, Investir, Radio Classique.
Proche de Serge Dassault et d'un de ses fils. (actionnaire de l'Express, de Valeures Actuelles et du Figaro.)
Proche de François Pinault : actionnaire du Point.
Sources : Charlie Hebdo de cette semaine.
Autre citation : "Aux journalistes "embarqués", c'est-à-dire chargés de le suivre en campagne ou dans ses déplacements, Sarkozy adore lancer "C'est marrant, je connais tous vos patrons.""
Et comme chacun sait, on est obligé de partager nécessairement les mêmes idées que ses amis (comme en témoigne d'ailleurs le fait qu'il soit ami avec un type de Libération).
Oui, d'ailleurs son ami de Libération aide à ce que certains sujets le concernant ne soient pas évoquer par les rédacteurs en chefs. C'est ça la presse libre comme je l'aime.
Il fait aussi pression sur des magistrats, qui démissionnent, sur des écrivains, qui voient leurs livres non publiés...
Et les grands amis ne sont pas nécessairement non plus amis pour leurs différences.
Heureusement qu'à tous ces procédés fascistes répondent les procédés staliniens de la presse que tu as cité au-dessus, amalgammant amitié et connivence politique sans plus de preuve et sur la base d'une relation amicale qui a le malheur d'exister.
Et évidemment, comme tout ceci est bien connu de tous et étayé par de nombreuses preuves graves et concordantes, aucun de ses adversaires politiques n'évoquent ces graves dérives. Normal quoi.
Je ne vois pas comment on peut affirmer que Charlie Hebdo ou Le Canard Enchaîné sont des journaux indépendants. Même si ces journaux n'appartiennent pas à de grands groupes, à des magnats ou amis quelconques de quelqu'autre personnalité, ils expriment certaines opinions bien connues et orientées. Ils sont peut-être indépendants financièrement, mais sûrement pas idéologiquement.
Si tu veux te faire une opinion indépendante de l'actualité, lis des presses de divers horizons. Il n'est pas honteux de lire Charlie Hebdo ET Le Figaro, par exemple. Lis la presse étrangère aussi. Si tu n'es pas doué pour les langues, tente Le Courrier International, même si on peut être en droit de douter de l'objectivité de la sélection de leurs articles !
Bref, ça te permettra de découvrir que, contrairement à Mussolini, Sarkozy n'est pas un fasciste. Même s'il est plutôt conservateur et plus partisan d'une économie libérale que planifiée par l'État.
Mais mon cher, je lis également le Monde, pour me faire une idée globale de ce qui se passe dans le monde, et que je vois comme un journal assez neutre, même si "non-innocent". Je n'ai jamais clamé que les journaux cités étaient idéologiquement indépendants (il n'y a qu'à voir la Décroissance, c'est flagrant), mais bien qu'ils échappaient souvent à un contrôle financier (la Marianne a ses rédacteurs en chefs et directeurs actionnaires, pour empêcher toute OPA). Sarkozy a par exemple soutenu Charlie Hebdo lors du procès des caricatures, il y a peu, mais le journal s'est refusé à arrêter de le descendre en flammes, tout en acceptant agréablement ce soutien.
C'est ce que j'appelle une certaine liberté.
De plus, pour toi Fabrice qui vote Sarkozy pour des raisons économiques, je pense que tu dois savoir que son programme et les nombreux projets qu'il souhaite entreprendre sont financièrement irréalisables, si bien sûr on prend la peine de regarder le montant de la dette actuelle. Autrement, il y a les impôts. (ou alors comme Sarkozy la joue fine, encore une augmentation de la CSG.) :)
Enfin bon, un type qui est le fils "spirituel" politique de Balladur et de Berlusconi... Hum.
Et puis, respectons l'opinion des autres. Je me fais descendre, alors que je descends Sarkozy, pas ses électeurs. Merci de respecter ce que vous clamez haïr. Faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais, comme d'hab'.
Mon opinion est qu'une économie ultralibérale, avec un présidentiable qui fricote avec les sectes (et donc tente d'outrepasser la loi 1905, donc la laïcité.), un ami de dictateurs, et grand ami de grands patrons (entres autres témoins à son mariage, parrain de ses enfants...), un homme qui fait pression sur le presse dès que quelque chose de dit ne lui plaît pas, qui a empiété sur le ministère de la Justice lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, qui oblige la police à "faire des bâtons", donc résoudre les petits délits pour le chiffre, et pas les gros délits (genre chopper les petits dealers, petites frappes et autres, au lieu de passer quelques mois à surveiller un gros réseau, juste parce que le haut patron a décidé qu'il fallait du chiffre ?). De plus certaines violences ont augmenté depuis la suppression des polices de proximité (qui avaient engagé un travail d'acteurs sociaux important), et il ne propose aucune solution valable pour les banlieues.
Je trouve que ce bon démocrate à un programme fasciste. Ca change du borgne.
Enfin, peut-être arrivera t-il à faire craquer la France, et engendrer ce que les "tuniques rouges" ont toujours voulues, c'est à dire une révolution ?
Et je ne parlerais même pas de Royal, qui me dégoûte tout autant....
Tiens, je crois que je n'aime pas la France, alors je vais la quitter. :s
Reply
"Mon opinion est qu'une économie ultralibérale [...] juste parce que le haut patron a décidé qu'il fallait du chiffre ?), cet homme n'est pas bon pour la situation actuelle de la France."
Reply
Il est évident que les camps de concentration vont rouvrir, j'entends déjà le bruit des bottes, d'ailleurs la milice toute vêtue de cuir est déjà en bas de chez-moi.
Il est évident que tout cela va aboutir à une guerre civile, le tous contre tous et, ô Seigneur, priez pour nos âmes car elles en auront bien besoin, surtout celles de nous autres, pauvres fous électeurs de droite qui avons condamné la France au chaos en la livrant à l'Antéchrist.
Il est évident que Mitterrand par exemple n'a jamais fricoté avec les secters puisque, bien évidemment, chacun sait qu'il n'a jamais été franc-maçon.
Il est évident que tu alignes les clichés et la bouillie que tu as entendu dieu sait où, sans faire preuve du moindre esprit critique et anlytique, pragmatisme ou sens de la mesure.
Il est évident que je te serai extrêmement reconnaissant à l'avenir de ne plus venir polluer mon LJ avec ce genre de discours venteux et ineptes.
Reply
Les camps de concentration non, par au sens propre, mais des prisons bondées, insalubres (ce qu'elles sont déjà, mais le but est d'améliorer ce qui est pitoyable, pas de le faire empirer. Enfin, c'est mon opinion du respect et de la dignité de l'homme.)
Et puis les labos d'essais nazis seront remis au goût du jour. La vie de tes éventuels enfants sera écrite dès sa naissance : tu seras pédophile parce que tu as ça dans les gènes, ou alors violeur, ou même assassin, voir pire, chômeur.
La guerre civile au sens propre, non plus. Mais faudra pas s'étonner que vos bagnoles que vous aurez ahceté à crédit crameront.
Mitterand était franc-maçon et cagoulard. C'est encore plus déplorable, et je ne veux pas de ça. Mais un homme qui flirte avec la Scientologie (secte selon qui la science règle tout (tient, le problème des pédophiles va être étroitement lié)), c'est pas super top cool méga hyper de la mort.
Il est évident que je ne peux avoir que des préjugés sur un nabot qui renvoie des gamins chez eux par charters. Et puis, je n'entends rien, je préfère lire les rares journaux encore indépendants. Je ne me reconnais pas fils de radio et de télé pourrie.
Si tel est ton souhait, et bien cela sera ton désir. :)
Reply
C'est typiquement ce genre d'interventions de pauvre petit connard sans aucun respect pour les opinions d'autrui que je dénonce dans mon post et je suis bien navré et cruellement déçu de voir que tu tombes toi aussi dans cette espèce de fange intolérante et anti-démocratique.
Bref, continue de te bourrer la gueule avec tes potes de sorte d'être ivre mort à 15h et tâche d'avoir ton bac, c'est à peu près tout ce qu'on peut attendre de toi.
Reply
J'espère que ces torchons pourront t'apporter certaines réponses.
Je respecte les opinions d'autrui (ai-je dit qu'un quart des français étaient des connards qui ne comprenaient rien ?), même si j'ai parfois du mal à les comprendre.
Je suis intolérant, Dieu soit loué, car tolérer tout est une pure lâcheté, un manque de conviction flagrant, et un paradoxe total.
Et puis anti-démocratique... C'est justement la démocratie que j'essaye de défendre en me renseignant, et en m'intéressant à la politique. Je ne lis pas juste les petits papiers publicitaires qu'ils nous envoient une semaine avant.
Finalement, même si je n'ai pas à me justifier, je dirais que je bois pour tolérer ce genre de comportement, et puis pour mon plaisir/loisir.
Et mon bac ne me servira à rien avec Sarkozy en grand patron. Tout travail que j'aurai ne me suffira jamais à louer une chambre de bonne, dans quelques années.
J'aurais une vraie raison de boire.
Reply
Pas du tout des journaux de propagande, militants, destinés à endoctriner le plus grand nombre au mépris de toute déontologie journalistique. Visiblement, ça fonctionne sur quelques uns.
Reply
Je risque d'apprendre du vide.
Reply
Fais gaffe quand même, n'oublie pas que sa Police Politique est en train de lire ce que tu écris ici même (puisqu'ils ont accès à TOUT) et que, par conséquent, ils sont en train de constituer un dossier sur toi.
Reply
Meilleur ami de Martin Bouyges (témoin à son mariage et parrain d'un de ses fils).Contrôle TF1, Bouyges, LCI, TF6, TV Breizh, TMC, TPS.
Ami d'Arnaud Lagardère : Fayard, Grasset, J.C. Lattès, Stock, Paris Match, Le Journal du dimanche, Nice-Matin, La Provence.
Grand ami d'Edouard de Rothschild : Libération.
Bernard Arnault, témoin à son mariage. La Tribune, Investir, Radio Classique.
Proche de Serge Dassault et d'un de ses fils. (actionnaire de l'Express, de Valeures Actuelles et du Figaro.)
Proche de François Pinault : actionnaire du Point.
Sources : Charlie Hebdo de cette semaine.
Autre citation : "Aux journalistes "embarqués", c'est-à-dire chargés de le suivre en campagne ou dans ses déplacements, Sarkozy adore lancer "C'est marrant, je connais tous vos patrons.""
Reply
Brillant, définitivement brillant.
Reply
Il fait aussi pression sur des magistrats, qui démissionnent, sur des écrivains, qui voient leurs livres non publiés...
Et les grands amis ne sont pas nécessairement non plus amis pour leurs différences.
Reply
Heureusement qu'à tous ces procédés fascistes répondent les procédés staliniens de la presse que tu as cité au-dessus, amalgammant amitié et connivence politique sans plus de preuve et sur la base d'une relation amicale qui a le malheur d'exister.
Reply
Reply
Si tu veux te faire une opinion indépendante de l'actualité, lis des presses de divers horizons. Il n'est pas honteux de lire Charlie Hebdo ET Le Figaro, par exemple. Lis la presse étrangère aussi. Si tu n'es pas doué pour les langues, tente Le Courrier International, même si on peut être en droit de douter de l'objectivité de la sélection de leurs articles !
Bref, ça te permettra de découvrir que, contrairement à Mussolini, Sarkozy n'est pas un fasciste. Même s'il est plutôt conservateur et plus partisan d'une économie libérale que planifiée par l'État.
Reply
Sarkozy a par exemple soutenu Charlie Hebdo lors du procès des caricatures, il y a peu, mais le journal s'est refusé à arrêter de le descendre en flammes, tout en acceptant agréablement ce soutien.
C'est ce que j'appelle une certaine liberté.
De plus, pour toi Fabrice qui vote Sarkozy pour des raisons économiques, je pense que tu dois savoir que son programme et les nombreux projets qu'il souhaite entreprendre sont financièrement irréalisables, si bien sûr on prend la peine de regarder le montant de la dette actuelle.
Autrement, il y a les impôts. (ou alors comme Sarkozy la joue fine, encore une augmentation de la CSG.) :)
Enfin bon, un type qui est le fils "spirituel" politique de Balladur et de Berlusconi... Hum.
Et puis, respectons l'opinion des autres. Je me fais descendre, alors que je descends Sarkozy, pas ses électeurs.
Merci de respecter ce que vous clamez haïr. Faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais, comme d'hab'.
Reply
Leave a comment