Mar 05, 2011 21:50
C'est assez étrange comme il y a eu une évolution radicale de mon caractère.
J'ai toujours eu tendance à fuir l'alcool. J'ai conscience que j'ai de toute façon une prédisposition assez marqué à l'addiction, donc la peur était sans doute une bonne idée.
Mais bon, depuis janvier je m'y suis mis, et il semblerait que je traumatise les gens à être la première à proposer d'aller se boire un coup, surtout à 1h de l'aprem, surtout quand je me retrouve à être la première à finir mon verre.
Çane m'empêchera pas de traiter mes potes d'alcooliques, mais maintenant ils pourront me traiter en retour d'hypocrite. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une bonne chose que de leur fournir des armes contre moi.
Idem pour le couple. J'avais tendance à être très a cheval sur : on ne drague pas quelqu'un qui est en couple, jamais ! Bah pareil, j'ai changé d'opinion là dessus aussi. De toute façon, si la personne est bien dans son couple, elle éconduira, sinon, bah c'est qu'il y avait quelque chose qui allait pas dans le couple de toute façon. J'ai eu deux amis coup sur coup qui m'ont démontré ça.
Rien à voir, mais j'essaye de tout gérer. C'est pas vraiment simple, mais l'avantage de ne rien pouvoir faire, c'est qu'on ne peut rien faire justement. Je laisse couler, les choses se passent. Rien de plus.
J'ai du mal à admettre que quelqu'un que j'aime puisse se retrouver dans cet état. Et j'ai peur que ça m'arrive un jour. Vraiment peur.
Et maintenant ?
C'est par où l'hopital psychiatrique ?