Hey, Hey, nouveau lundi série aujourd’hui, pour vous parler d’une petite nouvelle qui était très attendue en cette rentrée.
Si je vous dis, milliardaire hédoniste revenu des enfers après un naufrage sur une île ou il a joué les Survivors pendant 5 ans...
Non ?
Bon, si je vous dis que ce personnage existe dans Smallville et qu’il y a été interprété par Justin Hartley … c’est mieux?
Oui,oui, il s’agit d’Oliver Queen, dont l’alter ego green Arrow, est le héros d’une nouvelle série nommée … Arrow.
J’ai volontairement passé sous silence certains aspects de la série afin de ne pas trop spoiler. Si vous voulez rester vierges de spoilers, je vous conseille de changer d’article, de page, et de ne pas regarder la video qui est un peu plus bas. Pour les autres, bonne lecture!
Le premier épisode a été diffusé il y a quelques jours, et après l’avoir revisionné, je me suis dit que j’allais vous donner mon avis. On a entendu tout et n’importe quoi sur cette série... et jusqu’à la divulgation des premières images, j’ai entendu beaucoup de craintes.
En effet, même si Smallville est devenue plus sombre au fil des saisons, beaucoup craignaient qu’Arrow n’en soit qu’un dupe.
Rassurez vous, il n’en est rien du tout. Commençons par le héros.
Stephen Amell, qui campe l’héritier Queen, et qui va devenir Green Arrow, est plus intimidant qu’a pu l’être Justin Hartley dans Smallville. Certes, ce sont tous deux hommes très attrayants, avec un physique taillé pour le rôle. Néanmoins, Stephen Amell campe un Green Arrow plus mystérieux, qui, s’il conserve cette façade très charmeuse et manipulatrice, semble plus déterminé que jamais à arriver à ses fins, quels que soit les moyens à employer.
Alors, on peut m’opposer que j’ai pas bien regardé Smallville, et c’est peut-être vrai. Je laisse aux fins connaisseurs de la série le soin de nous éclairer sur le coté sombre du personnage de Justin Hartley.
Arrow est filmé de manière moins policée, plus rude, ce qui tend à rendre l’atmosphère plus lourde, le genre qui vous pousse à vous demander en permanence d’où va venir le prochain coup.
Tommy Merlyn, campé par Colin Donnell, est le meilleur ami, compagnon de débauche d’Oliver. mais il se fait un peu trop simple pour être complètement honnête. Affaire à suivre dans la suite de cette saison …
Dans les proches du futur super héros, Moira, et Thea, respectivement sa mère et sa soeur, sont jouées par Susanna Thompson, et Willa Holland. La première s’est mariée à un ancien associé de son défunt mari, Walter Steele, joué par Colin Salmon, et la seconde, même si très heureuse de voir revenir son grand frère d’entre les morts, n’apprécie que très de se faire soudain surprotéger après avoir (sur)vécu comme elle le voulait pendant 5 ans.
Revenons à notre archer. Suite à une première agression, sa mère lui adjoindra un garde du corps qui qui, risque d’être un peu trop malin pour son propre bien.
On ajoute à cela une ex fiancée avocate, dont la soeur est morte lors du naufrage, et le père de ces deux demoiselles, flic prêt à tout pour coffrer l’homme à l’arc, et le tableau est - à peu près - complet.
Un épisode, et qui plus est un pilote, c’est un peu court pour se faire une véritable opinion sur les personnages d’une série. Mais l’ensemble est attrayant, et je pense qu’il y a matière à de multiples intrigues secondaires.
Quoi qu’il en soit, Arrow vient de rejoindre la liste de mes séries à suivre pour cette année.
Pour ceux qui auraient déjà vu le pilote, ou ceux qui ne craignent pas de se faire spoiler un peu plus, je vous laisse avec la video alléchante diffusée à la
New York Comic Con de ce week end :
Click to view
That’s all folks
XoXo
Ash’