Jun 25, 2012 08:00
Bon lundi les gens!
Et oui, je reviens pour un “lundiseries”. Je sais pas si je vais m’y tenir, mais pour l’instant, ça devrait le faire.
On va rester dans les séries (plus que) récentes cette semaine. En effet, la série dont je voulais vous parler aujourd’hui est diffusée depuis environ un mois.
Si je vous dis, voyage dans le temps … Non?
Si je rajoute Rachel Nichols, Victor Webster … Non plus ?
Bon ok, il s’agit de Continuum, série canadienne, diffusée sur Showcase. Le pilote a été diffusé le 27 mai 2012.
On y suit les aventures de Kiera Cameron, policier (Protecteur) de 2077, renvoyée en 2012 en tentant de suivre des condamnés à mort qui se sont échappés. C’était à priori un voyage à sens unique. Elle se retrouve coincée à Vancouver, 65 ans plus tôt, sans espoir de pouvoir rejoindre son mari et son fils.
Alors, je préfère vous prévenir tout de suite. J’ai une dent contre Rachel Nichols depuis le personnage de Seaver dans Criminal Minds. Je sais, c’est pas sa faute bla bla bla... MAis bon, vous lisez la suite en connaissance de cause.
Kiera, se rendant compte qu’elle ne peut rien faire pour retourner à son époque, se fixe donc pour but de capturer les membres du commando. Elle caresse un moment l’espoir qu’elle pourra les convaincre - ou les forcer - de l’aider. Mais comme le commando en question ne fait pas vraiment dans la discrétion Kiera finira par se faire remarquer par la police locale.
Après quelques péripéties, elle rejoindra l’unité sous l’identité de l’agent spécial Cameron, et fera équipe avec Carlos Fonnegra, joué par Victor Webster.
Comment ça, kissa ? Mutant X ( le survolté Brennan Mulwray) , Charmed (Coop) , Castle (Josh, le petit ami de Beckett dans la saison 3) ...Enfin bref, le beau brun ténébreux du coin.
Il sait que Kiera lui cache pas mal de choses, mais elle est la seule à bien connaitre les criminels recherchés, aussi il va se démener pour l’aider.
KIera bénéficie aussi d’un surprenant renfort, qui bien que discret, sera probablement le support le plus proche sur lequel puisse compter la jeune femme.
J’ai attaqué la série, moitié par envie, moitié par ennui. Parce que même si j’adore Victor Webster, et qu’on retrouve pas mal de têtes connues ( Tony Amendola et David Nykl sont dans le pilote, par exemple ), et bien … ai-je déjà dit que je suis dubitative face à Rachel Nichols ?
J’ai été agréablement surprise. Même si la théorie du voyage dans le temps est pas vraiment novatrice, la façon dont elle est abordée ici la rend plutôt intéressante. On a un excellent équilibre entre le côté polar - il y a avant tout des terroristes à arrêter - et le côté personnel, et l’angoisse qui tenaille Kiera, car elle est complètement déracinée, dans un temps qui n’est pas le sien, et qu’elle y a perdu son enfant, et son mari.
Au fur et à mesure de l’avancée des épisodes, on voit aussi évoluer le groupe de terroristes, affinant leur but. On ressent aussi quelques dissensions au sein du groupe, et on espère que ceci va aider Carlos et Kiera à les capturer.
On a un show équilibré, avec des personnages attachants, que les scénaristes semblent prendre plaisir à malmener, le tout dans un univers mi réaliste, mi science-fiction. Pour moi, c’est une bonne surprise pour ce début d’été.
Mais je vous laisse le soin de vous faire votre avis, et de revenir me dire ici ce que vous en avez pensé.
That’s all folks
XoXo
Ash
continuum,
lundiseries