Chaque jour qui se suivent donnent lieu à un frise pertinement chiante d'évènement : voici une vie !

Oct 21, 2007 17:31

Stargate Atlantis fanfiction

Titre : Il se souvient
Auteur : Cami
Genre : Missing scène. Sparky
Spoiler : Saison 4
Rating : K
Résumé : Une imperceptible trace de l'absence d'Elizabeth dans le coeur de John...
Saison : Durant la 4ième
Spoiler : Saison 4 (disparition d'Elizabeth)
Disclamer : Les personnages ne sont pas de ma création, je ne touche aucune rémunération pour cette fic et n'écrit que par loisir.
Note : Une énième fanfiction écrite pour ma Madame adoré que j'aime plus que tout ( plus connu sous le nom de Johnelizabeth). Alors je te la dédis ma belle, ma merveille, mon rayons de soleil...

On n’abandonne jamais l’un des notres…

Entre les mots de la brise, la phrase raisonne en son esprit… Ne jamais abandonner l’un de notre, le sujet de leur premier dispute. Ici, à l’endroit même où il est accoudé. Ca semble faire une éternité que tout cela est arrivé. Souvenir de leur arrivée dans la cité.

Il vient souvent ici, il venait fréquement auparavant, mais à présent c’est différent… Il arrivait, de façon régulière, que tous deux se retrouvent ici - accoudé contre les barres blanches - parlant de choses aussi importantes que leurs morts prochaines à cause d’un énième danger ou, de chose parfaitement futile qui n’avait pas lieu d’être dans une discussion entre un supérieur et son subalterne.

Mais il n’y a plus que lui. Il est seul, sur son balcon, comme un con. La seule chose qu’il est toujours prêché sans relâche, il n’a pas été capable de la mener à bien. Il a le sentiment d’être responsable.

« C’est de ta faute John » A-t-il l’impression de se dire à lui-même, parmis divers noms d’oiseaux.

La culpabilité le ronge, il ne le montre pas, mais les cauchemars des derniers instants du Colonel Sumner sont peut à peu rivaliser par cette image… Dos à lui, lui ordonnant de partir. Et lui, que fait-il ? Il part… Comme un lâche !
Ses mains se pressèrent sur la barre de métal blanc, ces yeux se crispent, un profond soupir échappe de ces lèvres.
Jamais… Jamais il n’aurait imaginé cela. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle ferait cela, ou peut-être que si en fait, pour sauver des vies... Mais pas que lui ferait cela… Qu’il entendrait de la bouche de quelqu’un des « condoléances » alors qu’aucune preuve de sa mort n’avait été avancée. Mais surtout, jamais il n’aurait imaginé être séparé ainsi d’elle.

Ce qui, par le passé, à tarit son dossier lui a fait défauts aujourd’hui. Pourquoi a-t-il fuit ? Il ne comprend pas ; Pourquoi être partit ? Il ne comprend pas.
La peur de la savoir morte le détruit, il ne sait quoi en penser. La préfèrerait-il vivante et à leur griffe ou morte dans la solitude loin de ceux qui ont été ces amis ?

Il se sent lâche, incapable de faire face à ces actes. Il rouvre ces yeux, jusque là clos, regarde l’océan, réalise à quel point elle lui manque. Dans une voix contrastée entre soupir et une forme de sanglot, il murmure :

- Elizabeth…

On n’abandonne jamais l’un des notres…

FIN

Previous post Next post
Up