(no subject)

Apr 08, 2012 19:10

19h, je m'apprête à aller me faire à manger (des canellonnis avec plein de fromages !) et je me fais la réflexion que cela fait des mois et des mois que je n'ai pas manger si tôt. Mais j'ai faim, et j'ai passé le week-end sans vraiment respecter d'horaires : je mange et je dors quand j'en ai envie, c'est à dire n'importe quand. Le reste du temps, je travaille et je procrastine beaucoup surtout. 
La machine est lancée pour le mémoire, j'écris, je reviens en arrière, j'efface, je corrige, je rajoute.
Je m'y prends à la dernière minute, je suis très en retard. Je n'arrive à travailler que de cette manière, mais c'est ballot parce que c'est à deux mois de ma soutenance que je me rends compte qu'il me manque telles références, que je dois retrouver telles citations dans tels bouquins, et que mes notes sont très brouillonnes et manquent de clarté. Comme à chaque fois.
Je sens que je vais écumer JSTOR pour rattraper ça, ça va être fun. Ou pas.

Dans l'idée, j'ai la trame en tête, je sais où je vais, et c'est plutôt rassurant. Dans les faits, il me manque quand même pas mal de matière qu'il va falloir que je (re)trouve. J'ai amassés trois ans de recherches et de connaissances, et c'est à deux mois de l'échéance que je me rends compte que j'ai perdu pas mal de notes et de recherches (mais où... ?).
En fait, le plus difficile maintenant, ça va être de me souvenir de l'endroit où j'ai découvert chaque référence, chaque ouvrage, chaque article, chaque compte-rendu et analyse. Et remettre la main dessus. Un gros condensé en deux mois de mes 3ans de recherche.
Je pense que les deux prochains mois vont être remplis de fun et de joyeusetés.

Sur ce, j'ai la dalle, mais pas autant que mes chatons il semblerait.
Previous post Next post
Up