Mar 01, 2011 17:31
J'avais un entretien d'embauche aujourd'hui à 14h, pour travailler dans un H&M.
Pour une fois, je m'étais documentée sur les tendances modes, histoire de pouvoir dire que le must de la saison printemps/été, c'est le petit pull rose sur un jean, que les slims c'est carrément dépassés (ahah, je le savais depuis le début !) et que le trench à capuche, c'est trop cool, comme la couleur nude-mais-que-c'est-plus-fashion-de-dire-terracotta, que les imprimés seventies reviennent en force, et que l'imprimé liberty ainsi que les rayures ont encore de beaux jours devant eux.
Bref, j'étais hyper au point quoi, prête à briller. Pas comme John Galliano quoi !
Ce matin, je me suis levée de bonne humeur, me répétant que j'allais être éblouissante, que je n'allais pas me laisser déstabiliser par l'habillage du mannequin (une longue histoire), j'avais choisi mes habits avec soin, pour être fashion tout en mettant en avant mes atouts, à savoir mes jambes, mon cul et euh... mes jambes et mon cul...
J'avais choisi des jolis talons, que j'aime bien, idem pour la lingerie (super important la lingerie lors d'un entretien d'embauche)...
Hyper au point que je vous dis.
A 13h je pars de chez moi, avec suffisamment d'avance pour parer à toutes les galères (hormis l'enlèvement par les extra-terrestres) parce que j'ai TOUJOURS des galères quand j'ai un entretien.
Bam, ça n'a pas raté, j'arrive pour prendre le métro, et ohh, surprise, arrêt momentané du métro.
Je ricane, j'ai tellement d'avance que je peux largement me permettre d'aller à l'arrêt de tram à pied sans problème.
Je prends le tram, j'arrive en avance au centre commercial, je patiente quelques minutes devant la boutique et à 13h57 précises je rentre, me dirige vers les employés, les prévenant que j'ai un entretien à 14h.
Jusque là, je maitrise parfaitement.
Après par contre, j'ai plus rien maitrisé du tout.
Et là, à ce stade, vous vous doutez (ou pas) que je n'ai pas eu le job. Bon maintenant, vous le savez.
Alors vous vous demandez bien ce que j'ai pu faire pour ne pas l'avoir ce job de merde (ou pas bis)
Surtout que je n'ai même pas eu le temps de parler de la délicate question, à savoir si je sais habiller un mannequin ou pas (une longue histoire, toujours !) Alors que j'étais prête à mentir avec aplomb, et à déclarer que j'ai eu ma licence avec option habillage de mannequin.
Et bah rien, justement, je n'ai rien fait... Et c'est bien ça qui me fout le plus en rogne.
Pour faire court, le poste était déjà pourvu, et on avait juste oublié de me prévenir que ce n'était pas la peine que je me présente en entretien...
Je suis donc sortie 30 secondes après être entrée.
C'est étrange le découragement en sortant, alors que c'est pas la première fois que je me fais débouter pour un job, qui plus est un job purement alimentaire. Mais là, je ne sais pas, c'était peut-être la claque de trop.
Toujours est-il qu'en sortant, je ne rêvais que d'une chose : mettre les voiles du côtés de St Petersbourg.
Les employeurs sont probablement aussi connard qu'en France. Mais au moins là-bas, il y a de la bonne vodka pour aider à supporter les coups durs.
Edit : oh, et j'ai mes nouvelles lunettes de pétasse D&G, celles là même avec du rose fluo. Ahahaha !
Et des solaires à ma vue (je voulais des grosses lunettes de mouche, mais vraiment, ça ne me va pas.)
Edit 2 : dans deux jours, je participe à un colloque et je passe juste après l'intervention d'Emmanuel Droit, la star universitaire. J'ai presque envie de mettre mes lunettes de soleil, et une robe tellement courte que ça en serait indécent histoire de me la péter jusqu'au bout !!
Edit bis : Les nouvelles lunettes ont été réadaptées à ma vue. Qui n'a pas bougé mais un peu quand même. Après plus de 8ans avec les mêmes lunettes, j'ai du mal à m'adapter aux nouveaux verres. (c'est à cause de leur putain de verre à la con extra plat)
Edit bis bis : ... J'ai toujours pas préparé ce que j'allais dire lors de ma conf'... Je crains.