Quelques photos de cosplay:
Ouraan! Le cosplay le plus choupi que j'ai pu rencontrer
Kakaaashiiii!
un Link!
OUAIIIH un CC!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas croisé d'autres Code Geassais
Quel fandom & quel character?
Quel fandom & quel character?
Quel fandom & quel character?
Saya, que j'ai confondu avec un autre perso à cause de l'épée=="
J'ai même vu des D.Gray-Man et un Seth de Trinity Blood, une mini princess Daisy ou Toadstool (Mario series) et un Goku poussant une poussette au loin.
Misc cosplay:
Flogaboooou!
Samedi:
Ouverure. Un peu de queue. (rinou : pas assez pour faire chavirer notre coeur tout excité devant notre convention *O* Waa)
Puis on rentre à l'intérieur. (rinou : j'avais tout préparé.. notre parcours, les activités à faire etc. Mais dès qu'on est rentré fk a jeté son dévolu sur un stand puis après c'était un gros bordel du style on marche au hasard à travers les stands et voilà comment votre esprit de fangirl prend le dessus sur la logique...)
*séance emplette*
Puis après avoir mangé (rinou : on s'est quand même donnée en spectacle devant un stand. Oui on a mangé debout devant un stand. Maintenant que j'y pense on aurait été plus discrète assise..) je suis allée à la scène principale (rinou : qui n'a de principal que son nom... Quelle horreur... Ryo fujimura se produit sur scène avec... des musiciens ? non un ordi portable pour lancer son accompagnement. Ah ouais.. Il est passé où l'ingénieur du son ? Bon enfin, j'ai pas assisté à son concert mais une fk détiens une image..) au concert de Ryo Fujimura. (rinou : pour ma part j'suis allée à la salle d'activité pour un jeu des screencaps et jpop..)
Le conceret fini, j'ai rejoins rinou dans la salle d'activité où y'avait un karaoke jpop. (rinou : le son est abominable. Quelle PUISSANCE... Ils n'ont vraiment pas d'ingénieur du son ??)
*séance emplette* (rinou : mon bloc d'interrogation dans Mario ¨O¨ WAAA *love*)
Puis on est allé à la dédicace de Ryo Fujimura. C'était un tirage au sort et j'ai tiré au sort mais j'ai pas pu avoir un bon pour dédicace et c'est
rinou qui a pu se faire dédicacer et le prendre en photo :) (rinou : Quel business sur la tête de Ryo tout de même... Sur un stand, il y été vendu 4 photos de Ryo pour 10 euros. Style les photos tu peux les trouver toi même sur le net.. et plus que 4..)
Vers la fin, on a décidé d'aller manger ou plutôt gouter des Takiyokis. (rinou : oui maintenant car à 10h on avait pas capté que ce serait blindé. A 11h c'était blindé. A 12h c'était blindé à bloc. La queue est une queue digne d'un mille patte. Euh mille jambes pardon. A 13h c'était blindé. A 14h c'était blindé. A 15h c'était blindé. A 16h c'était blindé. A 18h55 c'était blindé...)
On a fait la queue pendant environ 2h30 (rinou : plus exactement, on a commencé la queue à 16h30. On a été servi 5 min avant la fermeture du salon soit à 18h55. Bref. *tension électrique*) pour... manger quelques takoyakis (rinou : 6 sucrés = base + sucre glace + nutella et 6 salés = base + filet de mayonnaise + poulpe et j'sais pas quoi d'autre. On a mangé en quelques minutes en attendant le métro. Plus précisément à la station Rond-point du Prado, ligne 2. Vous pourrez y retrouver nos détritus dans la première poubelle à l'avant de la station.). Il y avait encore bien des courageux à attendre derrière nous. :/ (rinou : heureusement que y'avait un stand tenu par une asso avec un écran qui diffusait de la musique jpop d'anime, etc, et des CHAISE !! OH YEAH !! *le bonheur à l'état pur...* Avec fk on se relayait, et bon sang, le son à l'asso était.. comment dire.. on pourrait le qualifier d'un son-déchire-tympan. La Chibi Japan Expo ou comment ne pas se préoccuper de l'ouïe de ses visiteurs...)
Niveau achat, j'ai fait un gros trou dans mes économies... J'ai pris des figurines Code Geass (je voulais aussi Karen en tenue BK, mais y en avait plusTT (rinou : je crois qu'il avait plutôt un aire de : "ah non désolé karen on fait pas") du coup, j'ai laissé son robot de combat)... et ma plus grande déception : tous les artbooks de Trinity Blood ont été vendus TT^TT!!!!!! Au départ je n'étais venue que pour l'avoirXD;;
Dimanche:
Ouverture, on rentre direction le point info pour se renseigner sur les tirages au sort et sur la séance de décicace de Song Yang. Elle été initailement prévue à 12h50 sur le plan mais sur le stand c'était marqué à 16h... Bref 10 min plus tard on nous dit que c'est effectivement à 16h. OK. Donc on reviendra pour les tirages au sort..
On est allé un peu jouer à DDR pour s'amuser. (rinou : on dit merci qui ?) C'est bien, mais j'ai dû défoncer le tapis, parce que je croyais que ça voulait pas marcher sur l'écranXD (rinou : ouais à côté de moi tu me faisais peur *PAAAM* sur le tapis... sur une pauvre flèche indiquant la droite.... *PAAAM*) (au détour on a vu des fous sur un autre stand de DDR qui DDRait à la vitesse de fous [rinou : sauf que eux c'était pas *PAM* mais *TAKAKAKAKAKA*] - OK, on a un loooooong chemin à faire si on veut atteindre ce niveau).
*séance emplette*
On a enchaîné les dédicaces de Yuji Shiozaki (où je me suis tapée la honte en trébuchant sur l'estrade [rinou : heureusement que 42 personnes étaient déjà passées avant et qu'un gros tas était déjà sorti... ça fait pas la fan qui perd ses moyens devant son idole... XD admirer la photo avec une belle flexion des genous like in front of a king..) et Song Yang avec qui j'ai posé:D. (rinou : oui et il a aussi récupéré un petit bout de toi dans le sud.. Ah et on était les 2 premiers pingouins à obtenir sa dédicace parce qu'on a un peu stalké le stand d'accueil pour tirer au sort...) Ensuite, manger. (rinou : les takiyokis ? NO THANKS.)
Et il a voulu qu'on le prenne en photo avec son appareil juste après: j'ai posé 2 fois) Et au moins il garde 1 photo de moi XDDD
Puis direction la scène principale. On n'a pas pu voir le cosplay. :( (rinou : trop de monde, et les 1m60 un peu moins sont largement défavorisés. On n'a trouvé personne aussi pour nous porter sur les épaules... et crotte.. par contre y'avait plein de FREE HUGS dont un petit pervers avec un FREE S*X)
On a donc décidé de s'en aller (rinou : après avoir assisté à un seul cosplay : une Riku et j'sais pas trop qui. Elles jouaient sur scène. Du Poker. Avec Patrick Bruel dans le public.
Non c'est pas moi qui invente ^^ c'était marrant enfin juste la part où elles faisaient un truc du genre : " Oh regarde ! Là dans le public, y'a Patick Bruel !" Après j'ai pas très bien saisi le truc du poker. Bref).
*séance emplette* (rinou : OMG fk, X ou Speed Grapher mon coeur balance... Pitié fk)
(rinou : remarque qu'on a acheté presque que dans des stands parlant une langue étrangère. Yes. Un espagnol ou italien pour les figurines Code Geass. 2 posters Trinity Blood chez un cantonnais. Ouais quelle arnaque les Mokona.. et un katana chez un cantonnais aussi)
Puis après mon choix ultime, retour chez nous.
Prepare yourself for the Requiem of Zero!!