[one-shot] Inception - Comme du sable entre les doigts (2/2)

Apr 10, 2011 19:07

Titre : Comme du sable entre les doigts
Auteur : shono_hime
Fandom : Inception
Personnages : Cobb, Arthur, Mal et des OC
Rating : PG
Disclaimer : Tout est à Nolan et consorts.
Prompt : Inception, Dom/Mal, une suite de ça : http://community.livejournal.com/6variations/87343.htmlRead more... )

fandom: inception, type: fic, genre: het, statut: one-shot, commu: creerpouraider

Leave a comment

Comments 9

flo_nelja April 11 2011, 16:05:35 UTC
Merciiii !

Effectivement, il y a un vrai plot, un gros plot, avec du suspense, et des révélations, et des trucs intéressants sur le contenu des rêves, et c'était cool ! Et bien sûr, la scène entre Mal et Cobb, qui était ce que j'avais demandé en premier, superbe, avec le passage de la noyade d'Arthur dans la piscine, qui est très fort.
Et la fin soulage vraiment très fort. :-)

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi dire que Tan avait eu le message, et lui demander de le transmettre, aurait été un aveu d'échec. Je veux dire, ils étaient censés travailler en équipe, non ?

Reply

shono_hime May 20 2011, 08:33:09 UTC
Trèèèès en retard pour la réponse, avec toutes mes excuses ! ♥ J'ai eu du mal à trouver le temps de me poser pour répondre ^^''

Comme tu t'en doutes, super contente que ça t'aie plu ^_^ merci de l'avoir demandée, d'ailleurs, parce que ça a été un plaisir à développer et à écrire. Je pense pas que j'aurais écrit si long si ça n'avait pas été une commande xD

Pour répondre à ta question, l'échec tient dans le fait que Dom n'a aucun moyen de vérifier que les informations données par Tan sont vraies. Il se méfie de lui et le voir arriver "comme une fleur" avec les infos, ça le fait un peu tiquer. Mais comme ils sont coincés, il doit suivre ce que lui a dit Tan. Pour un perfectionniste comme Dom, ça doit forcément énerver un peu ^^ C'est comme ça que je vois les choses, j'espère que ça t'aura éclairée !

Merci encore ^o^

Reply

flo_nelja May 20 2011, 08:40:07 UTC
Mais comme ils sont coincés, il doit suivre ce que lui a dit Tan. Pour un perfectionniste comme Dom, ça doit forcément énerver un peu ^^

Oui, bien sûr, je ne parle pas par rapport à lui-même, je parle par rapport à leur employeur. Il a l'air de dire que s'il avouait que c'était Tan qui avait eu les informations, ça serait un problème, alors que l'employeur, lui, lui fait manifestement toute confiance, peut-être même plus qu'à Cobb.

Reply

shono_hime May 20 2011, 09:05:23 UTC
Hmmm, tu mets le doigt sur une erreur intéressante dans mon raisonnement xD *a honte*

Disons que c'est parce qu'ils étaient censés faire le boulot eux-mêmes, pas laisser leur "assistant" le faire à leur place ? ^^" ♫

Reply


lily_kohai April 21 2011, 18:54:23 UTC
Arthur = ♥ (Ça, c'est fait.)

Je sais pas si ça fait un peu trop longtemps que j'ai vu le film ou si j'ai bêtement perdu l'habitude de lire des fics en français =_= (si c'est ça faut vraiment que j'en lise plus) mais j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, c'pour ça que j'ai mis longtemps à répondre >_< (Hein? Je mets cent ans à chaque fois? Chut ( ... )

Reply

shono_hime May 20 2011, 09:10:13 UTC
On est d'accord ^___^

T'as pas à te justifier de pas répondre tout de suite, enfin XD Dirait-on pas que je suis un vrai dragon qui t'enchaîne à mes fics !!!

*lit avec plaisir la review détaillée, même si elle n'a pas mis le couteau sur la gorge, non non !*

Merci pour tes remarques, ça fait plaisir d'avoir des avis comme ça ! ^o^
Et Tan est pas censé être choupi, mais je vais pas me plaindre xD Pour le peu qu'on le voit, hein ^^'''

Et il faut que tu voie Brick, scrogneugneu xD

Merchiiii ♥♥♥

Reply


taraxacumoff July 21 2011, 15:38:48 UTC
Un vrai scénario, complet, complexe, des personnages drôlement bien caractérisés, et toi qui nous mène par le bout du nez de rebondissements en rebondissements! J'adore.

Je dois dire que j'ai eu envie de talocher cette andouille quand on comprend la réalité des coups de fil!

Et quand Mal maintient la tête de Arthur sous l'eau, c'est flippant et génial! Bref, j'adore totalement.

Reply


Leave a comment

Up