Hier j'ai été voir enfin en concert Maroon 5. Ca faisait un bout de temps que j'essayé de les voir et, après avoir manqué leur tournée et un concert privé très privé, je n'ai pas voulu laisser filer cette occasion. Donc ...
Levée 7h10 pour un concert sensé débuter à 20h30. Rien de très anormal chez une fille aussi tarée que moi de mon doudou, chéri d'amour d'Adam. Toutefois, j'étais réveillée depuis 5h15. Donc, je me lève, je me fais toute belle (en sachant très bien que ça servirait à rien avec la pluie, l'attente et les pogos de Martin) et je pars chercher mes amies dans les bouchons et dans la pluie mais de bonne humeur. Histoire de se mettre dans l'ambiance, 'songs about Jane' en boucle. Le chemin se passe bien. La Twingo tient le choc sur l'autoroute et la station essence n'est pas automatisée. Su-per. Et en plus, ça douille.
Arrivées à Amiens vers 11h c'est parti pour la longue attente. On trouve assez rapidement le lieu du concert (grâce aux panneaux l'indiquant pas grâce à moi qui arrive à me perdre dans ma propre ville) et plus encore une super place à deux pas. Mais ils ne font que monter la scène sous une pluie battante et on décide alors de se trouver un McDo dans le coin. Pas de chance, y en a pas. Y a juste un zoo payant. J'émet l'hypothèse farfelue qu'Adam se promène dans le zoo mais disons que mes amies n'y croient pas trop.
A noter qu'on ait passé derrière la scène et qu'il y avait des gros bus. Lee estime que le bus de droite est celui des M5 mais je ne suis pas d'accord : il est pourri et a des rideaux aux fenêtres. Pas très classe. Pas très sex. Pas M5. Martin Solveig. On continue à avancer et là un bus, gros, beau, vitres teintées. Ah bah oui, y a pas photo. C'est le leur. (On apprendra par la suite qu'on avait vu juste). On est trop fortes et je précise tout de suite que notre destin semble lié à ce bus. Vous comprendrez après.
Bref, on se réfugie dans la voiture parce qu'il pleut à verse. On mange nos petits sandwiches et on papote en poussant des petits cris hystériques de temps à autre pour finir par ressortir à 14h. Pause pipi mais pour ça faudrait trouver des toilettes. Je vois une sorte de cube au loin et bingo encore une fois. Les toilettes du futur qui se nettoient tout seul mais qui font un bruit qui fait peur. Je préfère ne pas être dedans quand ils se nettoient.
Je vois d'un mauvais oeil d'autres personnes se joindre à notre attente. (hors de question qu'on nous vole la place!!) et donc on se lève de notre petit banc incofortable mais qu'on avait passé du temps à essuyer pour finir devant la scène où les techniciens s'interpellent de petits mots doux ('t'as oublié la douille ma poule.' et autres 'hé mon lapinou!!') Ils avaient tous un surnom de notre part à la fin: 'ma crotte', 'mon canard', ... Et les américains, quant à eux, plus digne mettent en place les instruments de M5 (donc un avec une crête qui m'a fait totalement craqué, je l'ai appelé crétinou). Ensuite, les musiciens de Martin viennent répéter. On s'en fout un peu mais ils sont bons donc in the mood.
Recommence la longue attente mais au moins il ne pleut plus. A 18h-19h, le peuple est là. (+ de 1000 personnes, ça fait peur quand la dernière fois qu'on s'est retourné il y avait 3 pelés et un tondu.) Mais on ne bouge pas. Bien évidemment, des groupies de 14 ans de Martin nous explose les tympans juste derrière et essaient de s'immiscer. Pauvres d'elles, elles se sont faites insultées copieusement par nous toutes (pas que nous mais nos voisines également). Entre temps, après quelques fakes de Lee, tout d'un coup je l'entend faire 'oh my god adam!!'. A l'entente du ton qu'elle a employé, j'ai tout de sutie deviné que c'était pour de vrai. Je tourne la tête et je le vois pour de vrai pour la première fois de ma vie dans les backstages. Coup au coeur et on était les seules à l'avoir vu. On lui fait coucou. Il imite notre tête de groupie complètement choquée et finit par nous faire coucou avec un clin d'oeil séducteur. Il repart et nouveau coup de coude de Lee. Et là, un cri immonde de groupie sort de moi. J'ai honte. Le reste de l'attente s'est fait à le mater discretos et quand il dit 'good luck' à Martin et disparaît on sait que la séance de torture va débuter ...
Bon première partie de la première partie. Une fille chante. Je m'ennuie. Première partie. Martin chante, je me bouche les oreilles et je m'ennuie. Son premier chanteur débarque. Je fais une grimace lorsqu'il me regarde et je réprime un frisson de dégoût. Mais pour le second (ooooooooooooouhouhou jealousy), là c'est autre chose. Il sait mettre de l'ambiance. Il arrive même à me faire applaudir et chanter. Mais bientôt c'est la fin. Ca a duré moins d'une heure. Tant mieux.
Je vois le rideau se fermer pour séparer des BS et là je devine les 5 gars derrière. Les cris résonnent. Ils débarquent un à un sur scène. On atteint un volume sonore jusqu'alors inégalé quand Adam se ramène dans son jean moulant, blouson de cuir, polo blanc sous un T-Shirt gris (tout rapiécé). On est comme ça : O_O C'est pour de vrai? C'est pas un rêve? Ils débutent avec ... ... ... 'Harder to breathe'. Nep est morte.
Après, le concert est indéfinissable. Ils nous offrent un show titanesque par leur simple présence scénique, par leur riffs déments, par leur énergie indomptable. Ce sal*p d'Adam sait bien le sex appeal qu'il a et en joue à mort. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on en redemande encore et encore. Vas-y que les filles crient avec lui les paroles un peu ... erm de makes me wonder. On doit être un peu maso sur les bords. Je ne vois que ça comme explication. Ca et qu'il est juste ... RAWR. Lorsqu'il a tombé la veste, il y a eu quelques évanouissements, ça je peux vous l'assurer. Et nous on était aux premières loges, juste devant lui. L'endroit idéal. (en même temps avec 10 heures d'attente, ça m'aurait fait mal sinon.) Toujours est-il que je me répète mais on était idéalement placée (preuve en est les photos et les vidéos). Il a lancé comme à chaque fois son mediator et on s'est fait chipper le nôtre. Enfin, en même temps, sachant qu'il avait atteri dans la boue, j'ai pas regretté très longtemps je vous rassure. Par contre, il nous a bloqué plusieurs fois. J'osais plus le regarder à la fin parce que je connaissais pas toutes les paroles (surtout du dernier album) alors je faisais du yaourt. Mais en tout cas, on s'est liquéfié sur place plus d'une fois.
Arrive malheureusement la fin du concert. Etant donné que Lee avait sympathisé avec un gars de la sécurité et qu'il avait dit ques les tographes seraient sur la droite, on se précipite à travers la marée humaine pour découvrir que le concert n'était pas réellement terminé ... -_-" Pas grave. On a assisté de loin à She will be loved et une du nouvel album. Et on a hurlé et bougé comme des dératées, trop heureuses de se retrouver enfin libres de nos mouvements. On va donc sur la droite. Près de leur bus. On devait être une petite dizaine. La masse de la foule étant derrière la scène à tenter de les apercevoir à travers le camion mais avec notre logique sans pareille on s'est dit qu'ils allaient nécessairement monter dans leur bus et donc passer près de nous.
Donc, très zen, très calme, on fait coucou aux gens qui passent pour aller au bus pendant que de l'autre côté ça hurle tout azimut. James Valentine, le guitariste, passe. On lui fait coucou, il nous fait coucou. Il parle avec le chauffeur du bus et fume une clope. Il jette un regard sur nous. Je fais coucou. 5 minutes plus tard, la clope consommée, je le vois débarquer trankillou dans le noir vers nous. Il nous serre la main 'nice to meet you'. Gniiiii hiiiii hiii Trop gentil. Pis il repart. Adam passe, on lui fait coucou. Gros vent. Booooooon .... Pas grave. Les mecs de la sécu nous éloignent parce qu'ils vont retirer les barrières. On se réfugie de l'autre côté, à côté des groupies hystériques mais relativement éloignée en restant en face du bus adoré. Les groupies, les yeux rivées sur l'espace VIP où Adam traîne ne font pas gaffe et nous on fait coucou à tous les mecs qui passent entre les 2 bus (celui des M5 et celui des techniciens). Mickey passe : coucou ... coucou. Jesse monte dans le bus : coucou ... coucou. Jesse descend du bus : coucou ... coucou. Les techniciens (dont crétinou) passent : coucou ... vent. Jesse revient : coucou ... .... vent ... mais ... il ... se ... rapproche? Nan il va parler au vigile ... il dépasse le vigile ...
"Bonsoir"
Il nous serre la main (on était 5), et tape la discute avec nous pendant 10 minutes-un quart d'heure (avec toujours à côté les groupies qui étaient complètement hors sujet avec les yeux fixés sur le carré VIP). On prend des photos avec lui. On lui parle du concert, du public français, comme quoi on est pas des groupies nous. Lee crache le morceau comme quoi l'accent américain est le plus sexy. Lui : non, c'est l'accent français. Pis il nous demande d'où on vient : Lille à 136 kilomètres. Lui : O_O . Moi : XD only for you. Il nous demande s'il y a un lac à Lille. Non, non, c'est pas l'île. C'est Lille. (il a dû tripper en voyant Lille sur les panneaux de l'autoroute après). On lui demande les prochains concerts en France. Il dit Paris le 13 et moi je commence à parler de leur première partie Sara Bareilles que j'adore. Dixit Jesse, elle est super gentille. J'en doute pas. Sinon ils partent dans l'heure pour Genève. Question sur leur prochaine tournée en France : l'année prochaine ou dans 2 ans. Prochain album? Ils commencent à l'écrire l'année prochaine. Puis, deux femmes se joignent à nous et la conversation continue. Et là une des nouvelles arrivantes lui demande s'il peut nous avoir des tographes d'Adam. Moi = O_O m'enfin!! Et lui : "ok!! how many you are? 1,2 ...7!".
5 minutes plus tard, on le revoit arriver avec des bouts de papier. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Mais seulement voilà, alors qu'on allait à nouveau engager une conversation tranquille, les groupies nous ont repérés et se précipitent sur lui. Il nous jette un regard désespéré et cède à leur demande. Il se retourne à nouveau vers nous limite suppliant mais le gars de la sécu vient à sa rescousse et dit aux gens de partir pour libérer la voie. Il nous dit bonsoir et de bien rentrer avec un sourire et un signe de la main en zappant assez férocement les groupies. Nous on décide de partir également. Merci monsieur. Il est adorable ce mec, zen, calme, mesuré. Tout ce que j'aime.
Mais attendez, ce n'est pas fini!! Parce que la pas douée que je suis, elle trouve pas l'accès à l'autoroute pour rentrer maison à plus de 130 kms. Du coup, on fait un petit tour dans Amiens pour du beurre et finalement retrouver la route. On se met sur l'autoroute. On paie le péage. On prend l'A1 pour rentrer sur Lille (qui a aussi un tronçon avec celle de Paris) et dans un virage serré on voit des bus devant. Moi comme la débile fatiguée que j'étais :
"Imaginez, c'est eux".
On se rapproche.
Mince, c'est gris, comme les leurs.
"Nan, ça peut pas être eux..."
On se rapproche.
Mince, il ont des plaques allemandes.
"Si, c'est eux ...."
On lève les yeux. C'est leur buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.
Je vous avais prévenu. On était liées à ce bus.
Bon, j'ai doublé leur bus (faut pas pousser einh, on avait 130 kms à faire!! Je restais pas à 90!!) et arrivé au péage, je les ai fait pesté je pense parce que de une, je les ai séparé de l'autre bus et de deux, le ticket est pas sorti et donc j'ai dû appuyer sur des boutons, gueuler sur l'automate et au bout d'une minute ou deux, il a bien voulu sortir.
Valààààààààààààààààà. C'était trop bien. Je suis namoureuzz et encore sur mon petit nuage.