Mini-picspam Detective Comics

Jan 29, 2011 21:50

Parce que le dernier arc (Detective Comics 871-872-873) était vraiment chouette, surtout dans les interactions de Dick avec les autres ♥
Il n'y a pas de gros spoilers sur le scénario de fond, surtout Dick et son petit monde :)

Barbara, Alfred, Gordon et Tim are ♥ )

perso : barbara gordon, perso : alfred pennyworth, comics : rec, perso : dick grayson, comics : detective comics, perso : tim drake, fanwork : picspam

Leave a comment

shakeskp January 30 2011, 18:10:08 UTC
(... bien vu XD)

Pour la barre, honnêtement, (et après y avoir réfléchi, hein) ça ne me choque pas qu'il l'ait fait (quelque part, je trouve ça même sain, genre, garder la barre de fer avec le sang et la chair de Jason dessus, j'aurais trouvé ça glauque et je le vois pas aller la présenter solennellement à Bruce, ce dernier nous aurait à nouveau pété un câble),et c'est dans la continuité du personnage de Dick qui a besoin d'abandonner les choses derrière lui de façon nette (sérieusement, c'est l'un des rares trucs constants du DC, ce trait de caractère , ce souvent défaut de Dick), surtout quand ça le dérange. Il le fait avec ses équipes dès que les choses partent en cacahouète de façon émotionnelle, il l'a fait avec Tim à l'époque de Renegade... Il repousse tout et tout le monde dès que ça va pas.

Et Jason, c'est quelque chose qui ne va pas chez lui. Depuis quelques années ils passent un peu dessus, mais dans les Teen Titans de l'époque, ils montrent bien que la mort de Jason l'a foutu en l'air, il a des hallucinations où il estime que Jason est mort à cause de lui, il est vachement instable.
Quand Dick range le costume de Jason, c'est logique (on peut même argumenter que, en un sens, c'est un pas en avant pour lui peut-être, de dire que c'était le poids de Bruce et pas le sien, mais bref, y'a le pour, y'a le contre, et moi je suis au milieu XD).
Quand il a dit à Alfred de jeter la barre, ça m'a choquée sur le coup, mais c'est parfaitement en accord avec le personnage de Dick qui repousse ce qui le dérange émotionnellement (je trouve ça significatif, en plus, que ça se passe alors qu'il est en train de "s'installer", à contrecoeur, à l'appartement, ça peut vouloir dire qu'il ne change pas pour autant).

J'ai trouvé quelque chose de très fort dans cette façon qu'il a eu de risquer sa vie pour récupérer la barre, puis finalement la rejeter aussi radicalement. Connaissant son sentiment de culpabilité vis à vis de la mort de Jason, je me dis qu'il y a une symbolique mais je crois que je me suis déjà beaucoup trop étendue et je suis désolée XD XD XD
(et comme dit Brisby de façon plus logique, l'arme qui a tué ton frère, tu veux que personne l'ait, mais t'as pas non plus envie de la garder !)

(Bref, et moi qui me disais ces derniers temps que Dick avait pris de la maturité, que s'occuper de Damian le rendait plus constant et qu'être Batman lui avait fait perdre son manque de self-esteem... Que dalle ! Il en est toujours à ne pas vouloir se poser et depuis Batman Incorporated, il a cessé de dire qu'il est Batman pour dire qu'il est juste le Batman de Gotham, et qu'il est remplaçable.............)

Et ouiiii, les couvertures sont trop belles !

Reply


Leave a comment

Up