De l'impossibilité d'un Robin crédible sur écran

Apr 20, 2015 17:47


Vous savez pas la dernière ? Dans le film Batman versus Superman, prévu l'an prochain, qui fera enfin émerger un univers ciné pour DC sur grand écran (Marvel est loi, loin, LOIN devant, avec sa phase 2 en pleine action avec la sortie d'Avengers 2), on savait qu'on aurait un Batman plus vieux, fortement inspiré du Dark Knight Return de Miller (que ( Read more... )

perso : dick grayson

Leave a comment

chonaku55 April 21 2015, 06:14:41 UTC
Merci : D Je suis contente que l'analyse de la politique ciné de DC te semble pertinente. J'y pense depuis des mois et je trouve ça hyper dommage, surtout que chez DC, tu as plein de personnages super sympa et un univers qui vaut celui de Marvel en richesse, qualité et en variété. J'adorerais voir par exemple Zatana, Jason Blood, Etrigan, Martian Manhunter donc (j'ai même _un faceclaim_ pour lui), je voudrais voir les Atlantes et les Nouveaux Dieux, les Amazones, tout le monde quoi !
Ne serait-ce que avec Gotham, tu as de quoi faire une bonne dizaine de films sans faire d'AU, dont plusieurs centrés non pas sur Batman, mais sur par d'autres personnages qui lui sont liés, exemple Robin (l'enfant gitan du cirque qui découvre une nouvelle famille, l'enfant devenu jeune adulte qui n'en peut plus de ne plus être tout à faire libre, l'enfant des rues qui vient ensuite, avec un lourd bagage familial et qui retrouve un semblant de bonheur... ect), mais aussi sur les policiers, voir même certains méchants (Freeze, Harley, Catwoman... je tuerais pour voir un film Catwoman qui soit bon XD), bird of prey, l'histoire de Barbara...
Mais ce qui me plairait vraiment, ce sont des choses inédites, jamais encore vues (et toutes pré reboot, cela va sans dire. ET non lié à des arcs de Morrison)

Bref, avec sa politique ciné, DC se tirer, à mon sens, une balle ou deux dans le pied.
Je n'ai vu que son of Batman avec Damian, il y en a un autre ?

Dans les animes, j'ai vu "crisis of two earth" (pas mal, sans plus)

justice league : Doom (... des défauts, mais des scènes marquantes)

le film de Batman Beyond (qui a eu le mérite de me faire aimé Terry et un peu pépé Wayne)

Under the red hood : je l'aime beaucoup !

Mask of phantasm : si je ne l'aimais pas déjà, cela m'aurait fait aimé BTAS/Bruce (mais c'est mon incarnation préférée de Bruce donc, yep)

Batman and Mr Freeze subzero : ... j'ai besoin de dire que j'aime bien ce film, même si Victor fait parfois des trucs trop idiots pour que ce soit ooc ?
(il y a Koonak, non, je n'ai pas besoin de dire que j'aime ce film)

Batman year one : je crois que j'avais bien aimé, mais je n'en suis pas certaine.

Justice league flashpoint : vu pour Flash :) (Thomas!Bat est creepy)

Justice League war : je m'en souviens plus à vrai dire, mis à par quelques images.

Suicide squad : Je me souviens de l'histoire, mais pas vraiment si je l'ai aimé ou pas.

(je rechercherais si j'en ai vu d'autres ou pas... ah si, le film le mystère de Batwoman, mais il ne m'a pas assez captivé pour le finir...)

Reply

alanachantelune April 21 2015, 09:25:31 UTC
J'ai pas vu tant d'anime "direct to dvd" que ça, finalement. Je préfère les séries classiques et Young Justice.
Le dernier anime, c'est "Batman vs robin", suite de "Son of Batman" qui reprend l'arc de la Cour des Hiboux.
Enfin, sans Lincoln March, sans l'historique de Gotham et de la famille Wayne, sans l'implication du cirque Hally et la lignée des Grayson... Dommage, cela se concentre sur la relation Bruce/Damain, de manière un peu trop simpliste, très "déjà vu". Dick ne fait que de la figuration et le grand méchant est en particulier inintéressant.

Je crois que DC a vraiment un problème avec Batman, c'est leur vache à lait il sont coincé avec et n'osent pas sortir des sentiers battus...

Reply


Leave a comment

Up