Victor Fries et Nora (ou l'Orphée du canon et sa femme)

Feb 24, 2015 13:23


A cause du statut de Nora comme "malade devant être cryogénisée" le canon nous apporte peu d'intéraction entre Victor et Nora. Voici donc quelques uns de mes moments préférés avec eux, plutôt centrés sur le DCAU.



(vient de Gotham Girl)

Une photographie de Victor (en chemise hawaïenne, je veux plus de dessin de Victor avec cette chemise), entouré de Nora à droite et à sa gauche, la sœur de celle-ci Dora, qui était/est jalouse de Victor pour avoir accaparé sa sœur. J'aime bien la façon dont Victor et Nora sont proches sur cette photographie (bon et aussi qu'ils n'ont pas cédé au cliché du "ben, c'est Freeze donc on va mettre de la neige)
(Par contre, je passe sur la taille de Nora qui est trop maigre, surtout pour une sportive/ballerine)
(Même si ça me perturbe beaucoup.)



(comic Batman : Mr Freeze- dont je conseille seulement la lecture des extrats suivants, le reste étant au mieux médiocre voire à jeter et Victor n'ayant plus rien à voir avec son homologue du dessin animé de base, ce qui quand on sait que c'est Paul Dini, est très représentatif des problèmes d'intégration de Freeze dans les comics, mais c'est un sujet pour un autre picspam)

Oui. Victor parle de Nora à des gens dans les comics, mais aussi dans le dessin animé (et aussi à elle, dans son cryotube, parce que).
Tout le temps
(Et nous sommes rencontrés quand nous étions étudiants ... et elle aime la neige et regarder des manchots au zoo... et on voulait des enfants ect, ect, ect)



Meilleure impression à un rendez-vous au monde.
Plus sérieusement, j'aime bien la douceur et la patience de Nora en contraste avec la maladresse de Victor.
Aussi, aww, il est tout timide ou gêné, le petit.

Et à cause de la phrase sur la dance, j'ai un headcanon qu'ils aiment bien en faire.



Alors là, on entre dans les choses qui posent problème parce que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que Victor soit professeur. J'aime bien l'idée qu'il le fut, avant d'être dans l'entreprise de l'homme qui devait le mener à sa perde, pour sauver Nora. Je trouve que ça donne une idée assez forte de "perte totale", quand Nora était en bonne santé, il aimait son travail, il avait une femme et son existence lui était agréable. Il avait tout, en somme.
Sinon, je lui donne plus de temps avec Nora, parce que dans un spin-off de la série animée, Victor dit qu'ils se sont mariés il y a dix ans, ce qui n'est pas le cas ici où le bonheur était plus court (je tranche la poire en deux en disant qu'ils ont été marié pendant quatre/cinq ans)



(Ici un petit Koonak sauvage apparait - comics issus de la série)

Dans un autre comics spin-off de la série animée, Nora et Koonak se rencontrent et bien entendu, parlent de Victor (tout en étant adorables ensemble)



J'aime, que dis-je, j'adore quand on nous dit/fait comprendre ce que Nora trouvait à Victor. Encore plus que ce que Victor trouvait bien chez Nora, mis à part son apparence. Ah aussi pour "caring", le but de Victor à la base, c'était trouver un moyen de préserver les malades inopérables aux maladies incurables dans certains univers, pas seulement Nora.
Bon, ensuite, Nora part retrouver Victor au Pôle Nord (après un accident, il a été porté pour mort (mais nous sommes dans les comics, personne ne meurt dans les comics ou ne reste mort, mis à part Oncle Ben. Attendez, même la femme d'un méchant secondaire (Freeze) est revenue à la vie, c'est dire !



Et donc, Nora, au lieu d'angtser dans le coin, a voulu vérifier d'elle-même si oui ou non, Victor était vivant et disons que... ben, elle avait raison.
Donc retrouvaille et discussion !



Only thing ... ? Et le petit Inuit qui t'attends à l'orphelinat ? Bon, passons, il s'est enflammé, c'est tout (et aussi la charactérisation des comics de Freeze est pas super en général parce que ça suit Cold comfort qui est un épisode aussi IC que l'arc de Morrison pour [Jason, Talia, tout personnage quand Morrison a besoin de faire avancer son plot]. Sinon oui, "frozen monstruosity that I became", parce que Victor a l'estime de soi d'un homard congelé. Ou d'un Fitz. Et j'aime bien Nora qui lui dit qu'il parle trop (même si ça me perturbe qu'elle ne lui dise pas de facto "tu es encore un homme Victor". A moins que ce soit une manière subtile de dire qu'il est resté le même ?)

*

Je sais pas pourquoi, mais le fait que les deux s'excusent pour ce qu'il est advenu de l'autre me rappelle FMA.
Sinon, je ne peux pas dire grand chose du contexte parce que tadada, spoil.
J'aime bien le presque câlin de la dernière case.



- Yep, dans le DCAU, Nora est une scientifique :D
Cela change selon les univers.
(dans mon headcanon, c'est ballerine avec formation scientifique et intêrét pour les deux)

- J’aime bien Freeze inquiet pour Nora.

- J’aime bien qu’on sent qu’ils agissent comme des partenaires ^^”

- Vous lisez bien comme moi, vu la structure de sa phrase Freeze a été professeur et voudrait enseigner encore, pas vrai ?
Cela fait _deux_ mentions canon comme quoi il a été professeur, mais dans des univers différents. Cela me tente un peu plus de le prendre comme headcanon.

Et sinon, faisons comme si le "He" de l'avant-dernier extrait était Bruce Wayne/Batman et que Freeze est pas très chaud pour travailler avec lui, mais qu'il le _fait_.
Et il manifeste du repentir pour le mal qu'il a commis (seulement pour les innocents, parce que faut pas déconner et il le fait dans le canon que pour des victimes innocentes) et fait tout pour se racheter une conduite. Finalement, il y arrive après quelques team-up avec Batman et vit heureux avec Nora et ils adoptent Koonak avant d'envisager de partir en Alaska.
Là, Bruce l'engage si/quand personne ne veut l'engager comme chef du département médicale de sa société qui se tourne vers les recherches sur la cryogénie. Au début, c'est un plan contesté par l'ensemble de la société, Dick et les Gordon. MAIS de façon surprenante, ça marche, Koonak est heureux et envoie des cartes à Barbara, qui se méfie de Freeze et s'inquiète pour lui. Victor, en parallèle, a créé une organisation caritative pour les victimes de vilains (ça, c'est canon dans l'univers Beyond :p)  et l'ironie fait rire jaune Dick qui ne pardonnera jamais à Freeze ce qu'il a tenté de faire à Barbara. Sinon, durant ses études, Koonak rencontre Tim, devient ami avec lui, pendant que ses parents adoptives regardent s'ils peuvent ou non avoir un deuxième enfant.
(Batman approuve. C'est bien les enfants après avoir beaucoup souffert, il sait de quoi il parle)

Et voici comment se fini l'aventure de Freeze dans la série animée d'après moi : D

...

C'est beau le déni, pas vrai ?

Previous post Next post
Up