J'ai écrit cette fic pour la communauté
31_jours, le thème du 11 décembre étant "fièvre", sans tenir compte de la contrainte optionnelle du mois.
Fandom : FullMetal Alchemist
Personnages : Alphonse+Edward
Disclaimer : J'adresse mes plus sincères excuses à Arakawa pour mon incapacité à mettre en scène corresctement ses personnages.
Rating : PG
Spoilers : Volume 8?
Longueur : Environ 4200 mots
( "Sous l'armure" ) Notes : J'ai voulu me forcer à essayer d'écrire une fic du point de vue d'Alphonse, mais je ne pense pas que je réessaierai de sitôt. Alphonse est un perso que j'ai vraiment trop de mal à cerner. Je crois qu'à la base, je n'arrive pas à saisir comment il peut se montrer aussi compréhensif avec un frère comme Edward. Et je n'arrive absolument pas à m'imaginer quelqu'un qui se retrouverait vivant mais sans corps et qui l'accepterait avec si peu de rancoeur. Enfin bref, vraiment, je n'arrive pas à faire agir Alphonse comme il devrait, parce que je ne le comprends pas. Et je le regrette d'autant plus que je l'aime beaucoup malgré tout.
En plus de ça, je crains d'avoir rendu Edward trop sirupeux, malgré le prétexte de la fièvre. En fait, quand j'y réfléchis, tous les persos de cette fic doivent être OOC. Pour moi qui n'aime pas les fics avec OOC, c'est une grande réussite.
Bon, puis en plus, je manquais singulièrement d'inspiration pour le titre. Encore pire que d'habitude. Décidément, cette fic a tout pour me plaire. Alors que j'aimais pourtant bien le schéma de départ, et que vu le peu d'originalité du thème j'aurais tout de même dû pouvoir me débrouiller.