Jun 23, 2008 21:00
Et voila, une fois encore, une promo qui s'en va.
Ca fait ma cinquième promotion d'étudiants que je vois réussir leur formation et repartir vers de nouveaux horizons professionnels.
Et il y a toujours une émotion particulière à voir les étudiants que j'ai suivi et accompagné pendant un an repartir. Et même si j'avais un peu d'affinités avec certains plus que d'autres, tout en maintenant malgré tout une certaine distance, car je ne suis que secrétaire.
Mais mes étudiants sont des adultes, plus âgés que moi. Le contact est donc différent que si j'avais leur âge.
Je sais qu'à l'école, je suis la seule secrétaire qui soit aussi impliquée dans le processus pédagogique des étudiants. Je veux dire par là que j'étais toujours là pour régler des petits soucis administratifs, des soucis techniques puisque je suis celle qui gère également le matériel informatique de l'école.
Les étudiants m'invitaient également aux petits déjeuners qu'ils organisaient, aux repas au restaurant universitaire. Bref, ils m'incluaient parfois dans leur parcours, et ça m'a fait bien plaisir.
Bon forcément, à cause de la Direction, je ne pouvais pas en profiter pleinement. Car mon boulot ne consistait pas non plus à passer tout mon temps avec les étudiants.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, c'était leur dernière journée au centre, avant la fin de leur formation demain. Et avec les formatrices, en guise d'adieu, on avait décidé de faire un petit sketch improviser, sur le thème de Koh Lanta, mais au sens large. On ne s'étaient pas vu pour répéter, mais on avait juste parler de ce qu'on allait faire.
Mon rôle à moi c'était la présentatrice, celle qui fait les épreuves. J'ai donc passé mon weekend à réfléchir et sélectionner des musiques pour les "épreuves" qui consistaient en un "concours" de danse entre une formatrice et un étudiant, puis de la culture musicale en retrouvant le titre d'une chanson avec le début de celle-ci.
C'était vraiment quelque chose de simple, mais alors, quand on est entré en scène (enfin, surtout les formatrices qui s'étaient déguisées bien plus que moi) c'était à mourir de rire!!! J'en ai pleuré tellement c'était drôle.
On a été très applaudit. Les étudiants étaient écroulés de rire!!! Ca mettait du baume au coeur et ça faisait bien plaisir!!!
C'était vraiment sympa, surtout que j'étais morte de trac car parler en public c'est pas trop mon fort, mais tout s'est vraiment bien passé.
Et maintenant, il faut donc tourner la page et se préparer pour une nouvelle promotion.
Mais ils vont quand même me manquer ces bougres!!!!!
job