JOYEUX ANNIVERSAIRE MATHILDE!

Feb 15, 2010 16:53

JOYEUX ANNIVERSAIRE!

Eh oui, Internet a décidé qu'en fait, d'accord, il voulait bien marcher. Je vais pas me plaindre, hein, mais bon...
Oui, donc...
Aha!
Fic pour twa!

DEFICIT EMOTIONNEL

Tout est vrai.
Junho voit, entend, pense des choses que personne ne soupçonne.
Si, si.
Bien sûr on ne le croit pas, jamais, quand il dit qu'il a entendu, vu, quelque chose qui ne plairait pas à tout le monde.
Tout est vrai.
Tout.
Il note ce qu'il retient dans un grand cahier rouge - il ne veut pas risquer d'oublier ou de mal interpréter certains détails.
La fois où Chansung avait prétendu qu'il raccompagnait juste Jessica chez elle - quel menteur, aussi. Eh bien, Junho était là, Junho a vu la vérité, et Junho a lu son compte-rendu à Wooyoung: quatre août, vingt-trois heures trente-deux: Chansung et Jessica dans une embrasure de porte. Elle porte une jupe rouge, lui une veste noire. Reste des vêtements: insignifiant (mais, tout de même, un pantalon droit et un gilet beige, Junho sait). Vingt-trois heures trente-quatre: il se penche, elle passe un bras autour de son cou, leurs visages se touchent.
Quand Junho a fini de lire, Wooyoung n'a rien dit, juste tapoté son épaule. Junho était très fier, parce que le visage de Wooyoung montrait bien qu'il était content de lui, qu'il le croyait.
Ce n'est pas pour juger, non. Non, c'était juste sa mission. Chansung aurait du s'en douter.
Junho observe. Junho ne fait que ça.



« Fungi ! » s'exclame Wooyoung. « Fungi ! »
Il a cette petite lueur dans l'œil qui fait que Junho ne peut jamais dire s'il est sérieux ou s'il plaisante. Dans le doute, il demande:
« Fungi ? »
C'est sûrement l'une des nouvelles passions de Wooyoung que Junho suit toujours avec un grand intérêt.
Il aime bien Wooyoung. Wooyoung est quelqu'un de formidable.
Il dirige son propre laboratoire de recherche ! Il a toujours une chose fascinante, intrigante, incroyablement drôle et subtile, à raconter à Junho.
Tout ce qui entoure Wooyoung se pare d'une nuance d'élégance, dans l'opinion de Junho - un exemple banal : son appartement. Wooyoung vit dans un duplex, au sommet d'une des grandes tours du centre-ville. C'est tellement grand qu'il lui arrive de se perdre dedans, et il n'y invite jamais personne parce qu'il y trop d'étages à monter et que les gens s'endorment dans l'ascenseur.
Une vie comme ça, ça impressionne Junho.
En plus, Wooyoung est drôle, gentil, loufoque, attentionné; il traite toujours Junho avec respect, même si Junho est insignifiant par rapport à lui. Ça donne l'impression d'être important, et Junho rentre toujours de leurs soirées ensemble avec la tête toute embrouillée, et pas seulement par l'alcool.
Wooyoung lui fait perdre le fil bien droit de sa vie.



Ce matin, Junho s'est réveillé avec un mal de crâne terrible, terrible, si terrible que c'en a été presque douloureux de devoir sortir dans la rue prendre des notes sur son cahier. Aujourd'hui, il a rendez-vous avec quelqu'un. C'est un ami de Wooyoung, il doit donner un emploi à Junho. Il travaille sans doute dans une compagnie imposante, comme celle de Wooyoung, mais moins - Wooyoung est numéro un en Corée, et dans le top ten aux États-Unis. Il doit également porter des costumes bien taillées, en tissu de luxe, avec des boutons dorés aux manches.
Junho a mis une chemise blanche, il voulait une cravate mais Junsu, son voisin, a refusé de lui en prêter une. Il a prétendu que pas du tout, il voulait bien, mais seulement une cravate n'irait pas avec la chemise de Junho. Pas besoin de faire tant de cinéma, Junho a bien compris que Junsu est mesquin. D'ailleurs c'est lui qui a intercepté le colis qui était destiné à Junho, l'an dernier, et il refuse toujours de lui rendre. Incroyable, un comportement pareil, non ? Mais Junho tolère Junsu, sans en parler à la copropriété, parce que Junsu est un ami de Wooyoung, aussi. C'est Wooyoung qui leur loue les appartements, mais il connaît Junsu seulement depuis la fac, alors qu'il est ami avec Junho depuis leur enfance.
L'homme que Junho doit rencontrer s'appelle Nichkhun. Junho est un peu stressé: il ne doit pas décevoir. Il voulait arriver en avance, ce matin, mais Wooyoung l'a appelé lui, spécialement, du haut de son gratte-ciel, pour lui dire de se détendre. Ils ont passé une demi-heure à bavarder tranquillement au téléphone. Junho en a encore des bouffées de joie; il est aussi en retard, et il court le plus vite possible.



En fait Nichkhun ne porte pas de costume, ni d'attaché-case en cuir souple. Il a une chemise, ouverte sur trois boutons, un jean et une paire de tennis. Il dit: « tu » à Junho, rit, commande une bière, puis deux, parle de choses et d'autres, et quand Junho aborde les choses sérieuses: « M. Jang m'a parlé d'une offre d'emploi... », Nichkhun rit encore, écrit un numéro de téléphone et une adresse sur un morceau de papier et dit à Junho qu'il peut venir travailler le prochain lundi.
Il recommande deux bières, une pour lui et une pour Junho, et il se lance dans une conversation sur ses vacances. Il a l'air passionné, et il rappelle Wooyoung à Junho - mais pas aussi captivant.
Tout de même, c'est intéressant de l'écouter parler et quand il regarde l'heure Junho se rend compte qu'il est en retard à son rendez-vous habituel avec Wooyoung. Il le dit à Nichkhun qui a l'air déconcerté, mais il sourit et propose de raccompagner Junho.
Ils se séparent juste devant le café, Nichkun s'incline et dit à Junho de l'appeler, s'il a besoin de quoi que ce soit. C'est aimable mais Junho ne pense pas avoir à le faire - après tout Wooyoung est toujours là pour l'aider.
Il regarde le dos de Nichkhun quand il s'éloigne dans la rue, en marchant, puis baisse les yeux vers ses propres Converses® grises. Il sent son vieux sourire qui remonte et pousse la porte du café, avec sa fierté toute nouvelle autour du cou.



Junho raconte sa matinée à Wooyoung, son rendez-vous avec Nichkhun, il lui parle de l'affaire des vêtements. Wooyoung dit que Junsu est probablement jaloux de ne pas avoir eu une aussi bonne occasion pour son travail à lui.
C'est grâce à Wooyoung, si Junho a obtenu le poste. C'est Wooyoung qui lui a donné le contact, avec ses connections. Junho lui dit, Wooyoung sourit et fait un geste comme pour dire: « Ce n'est rien. »
Wooyoung est très modeste, c'est une des qualités qui plaît beaucoup à Junho. Il sait écouter, aussi: il laisse Junho lui raconter Nichkhun, encore et encore.
Mais le mieux, c'est quand il interrompt gentiment Junho: « Bon, tu sais, il faut que tu sois bien conscient que Nichkhun n'est pas non plus parfait, hein ? ».
Il est prévenant ! Il a sans doute peur que Junho se laisse avoir, naïf comme il est, par un grand sourire et des promesses hasardeuses.
Junho sourit et promet qu'il fera attention.



Junho passe son weekend hors de chez lui: samedi, Taec l'invite à une fête chez lui, où Junho rencontre beaucoup de gens intéressants: des collaborateurs, des amis d'enfance, hommes et femmes, ils diffusent tous le raffinement et le luxe délicat.
Wooyoung n'est pas là - un empêchement. Il aurait bien aimé venir, il avait l'air triste et déçu quand il a dit à Junho qu'il ne pouvait pas venir à la fête. Taec semblait embarrassé quand Junho lui en a parlé, il comptait sur Wooyoung pour être l'invité d'honneur de la soirée.
Junho pourrait bien s'ennuyer, seulement il est très occupé à converser avec le plus de gens possible, pour s'en souvenir après et tout retranscrire dans son cahier: comme ça Wooyoung pourra lire et ce sera comme s'il avait été avec eux.
Et puis, ce n'est pas si pénible. Junho rencontre l'adjointe de Taec, une jeune femme avec une beau visage qui lui parle d'une voix douce. Elle ne connaît pas Wooyoung, et c'est dommage.
Il y a aussi Tiffany, l'amie de Wooyoung. Junho la trouve parfaite, entièrement assortie à Wooyoung: elle est jolie, jeune, intelligente, parfaite, vraiment. Pendant longtemps elle a été un peu gênée, vis-à-vis de Junho: elle avait peur d'être exclue, parce qu'il est si proche de Wooyoung. Mais depuis l'affaire avec Jessica, qui était sa meilleure amie, elle a bien compris que Junho est de leur côté, et elle se montre plus aimable avec lui - elle est toujours timide, cela dit.
Chansung était là; apparemment, il s'était réconcilié avec Jaebum qui allait se marier avec Jessica. Junho s'est dit que Wooyoung désapprouverait sans doute une conduite aussi immorale, et il s'est promis de bien se rappeler la conversation.
À une femme qui lui demandait ce qu'il faisait dans la vie, Junho a répondu: « cadre ». Il s'est souvenu du conseil de Wooyoung qui lui a toujours dit de rester vague sur ses activités professionnelles: « cadre », ça faisait sérieux. Après Junho lui a parlé d'informatique et de nanoparticules: elle a eu l'air impressionné.

Dimanche, Junsu a donné une fête également, avec des amis du lycée. Junho était invité, mais il a tellement bu qu'il ne se souvient pas de grand-chose. Il est rentré se coucher le soir à huit heures, les idées embrumées, en pensant à Nichkhun et son nouveau métier. Le rouge de la couverture du cahier lui a donné mal au cœur.
Cette nuit-là il a mal dormi.



Junho a relu trois fois l'adresse, il n'y a pas de doute, c'est là, et pourtant, il ne comprend pas. Ça, le siège de l'entreprise de Nichkhun ? Ce petit bâtiment de second zone, béton grisâtre sans vitres coulissantes ? Il a dû se tromper...
Il hésite, panique, veut appeler quelqu'un au secours, n'importe qui, mais Wooyoung doit travailler, il ne peut pas déranger comme ça et Nichkhun- Nichkhun a dit: « appelle moi si tu a besoin de quoi que ce soit ». Mais...
Junho ne peut pas appeler Nichkhun, si ? Son cœur bat fort, fort à lui marteler les tempes, son mal de tête revient. Il s'assoit sur un banc, vide son sac, vérifie, fouille son téléphone à la recherche d'un message d'erreur, n'importe quoi.
Dans un élan désespéré il lève les yeux vers le ciel, cherche la silhouette rassurante des grattes-ciels là-bas au loin, à l'autre bout de la ville. Là où Wooyoung vit, pense, bouge, là où Wooyoung mange et dort. Si Wooyoung peut le faire, Junho aussi. Il ferme les yeux, le visage tourné vers le soleil, respire un grand coup, et les rouvre.
C'était un peu évident.
Des lettres mal peintes, certaines effacées: « JE...CO...ER VOY...GES - Let's take a break. »
Donc c'est vraiment là.



En fait, c'est tout simple. Nichkhun a décidé que, plutôt qu'un immense gratte-ciel imposant, un petit immeuble représente mieux le siège social d'une compagnie de voyages qui se veut familiale et conviviale. Il explique tout à ça à Junho en lui souriant, et le présente à ses collègues. Ils lui ressemblent tous, souriants, décontractés, mais aucun n'exsude le même charme facile qui commence à caractériser Nichkhun aux yeux de Junho. On lui donne un bureau, une petit alcôve avec un ordinateur portable et un calendrier pour toute décoration; quelqu'un lui tend un café.
Le travail qu'on va lui confier est simple, dit Nichkhun à Junho. Enregistrer chaque réservation fait par les clients dans le registres de l'agence. Noter les détails importants: nombre d'enfants, destination choisie, âge, afin de constituer un dossier client. Nichkhun parle vite, et quand il ne trouve pas le mot qu'il cherche en Coréen, il le remplace par de l'anglais - Junho a fait un stage d'anglais avec Wooyoung, quand ils étaient tous les deux au collège: il comprend tout et reprend parfois Nichkhun dans la même langue.
Enfin la présentation est finie et l'assistante de Nichkhun, Yuri, qui sourit à Junho dès qu'elle le voit et lui a déjà demandé son numéro de téléphone, lui remet les dossiers à examiner.
La matinée passe vite: Junho tape comme il a appris, avec tous les doigts, et puis, les ordinateurs de l'agence sont performants: Nichkhun lui a dit qu'ils avaient commandé les derniers modèles pour la prochaine rentrée. Junho a hâte de plaire, il aime son travail, simple, efficace, qui lui ressemble. À midi, Nichkhun vient le chercher et lui propose de déjeuner avec les reste de l'équipe. « Let's take a break, » ajoute-t-il en anglais, reprenant le slogan de l'entreprise.
Junho va accepter quand il se souvient qu'il a promis à Wooyoung de lui raconter sa première matinée de travail; il se sent un peu coupable d'avoir oublié son meilleur ami si vite. Pourtant il regrette de décliner. Tout le monde a l'air si gentil, si attentionné. Mais Junho a toujours en tête: « Fais attention aux apparences », alors il secoue la tête, remercie Nichkhun de son offre, mais il doit décliner: il a fait une promesse.



Comme d'habitude, Wooyoung écoute sans faire de commentaires, mais Junho sent bien que quelque chose ne va pas, alors il s'interrompt et demande s'il y a un problème. Wooyoung paraît embarrassé, comme s'il savait quelque chose qu'il ne pouvait pas dire. Mais il peut faire confiance à Junho ! Junho sera toujours là pour Wooyoung, il lui doit tellement après tout ! Il promet à Wooyoung qu'il peut garder un secret.
Alors Wooyoung lui dit.
Il lui dit que Nichkhun n'est pas l'homme parfait que tout le monde voit. Il lui dit qu'il y a beaucoup de rumeurs sur son compte, que Junho doit faire attention; il sait faire attention, non ?
« J'ai confiance en toi, » Wooyoung répète plusieurs fois. « J'ai confiance en toi. » Et Junho est tellement fier de ces mots, tellement heureux de voir que Wooyoung sait que Junho ferait n'importe quoi pour lui, qu'il oublie le sourire de Nichkhun, son accent chaleureux et ses plis aux coins des yeux. Il hoche la tête et se souvient de son cahier, enfermé à clé dans un des tiroirs de son bureau, chez lui.



Journal de Lee Junho:
« Vingt-trois mai, quinze heures seize. Yuri m'apporte encore un café. Elle doit vouloir me soudoyer pour le compte de son patron - Nichkhun connaît ma proximité avec Wooyoung, et espère obtenir des informations boursières. Mais je serai inébranlable. »



Sur le plan extérieur, Junho ne modifie absolument pas son attitude: il continue à parler de longues heures avec Nichkhun, dîne parfois avec lui. À présent, il espère obtenir des informations concrètes: il note tous leurs échanges dans son cahier dès qu'il le peut. Du coup, il doit faire des heures supplémentaires pour finir son travail, mais c'est pour le mieux: il peut examiner les ordinateurs des autres employés pour tenter de débusquer n'importe quoi, tout ce qu'il peut.
Le rythme le fatigue un peu: le weekend, il dort, et ne répond pas aux appels de Junsu ou Taec. La seule personne qu'il voit en dehors de Nichkhun et des ses collègues est Wooyoung, évidemment: tous les vendredis soirs, Wooyoung vient le voir et lit son cahier. Il se démène pour trouver une place à Junho dans son agenda déjà surchargé et Junho s'en veut de chercher à garder Wooyoung chez lui le plus longtemps possible.



Un soir Wooyoung arrive chez Junho plus tôt que prévu, mais il a la clef, en tant que propriétaire et personne de confiance, donc tout va bien. Contrairement à son habitude, il n'est pas rasé de près, et sa chemise semble froissée. Junho se lève et fait du café en silence, sachant que Wooyoung finira par lui dire ce qui ne va pas. Il verse le liquide dans les tasses et fait signe à Wooyoung de rester assis quand une gouttelette s'échappe et lui brûle la main.
Enfin, au bout de quelques minutes de silence, Wooyoung finit par lâcher, d'une voix sourde:
« J'ai rompu avec Tiffany. »
Junho ne s'attendait pas à cela, et ne sait pas quoi dire. Il trouvait Wooyoung si assorti à Tiffany, ou plutôt c'était elle, elle, qui lui allait bien. Mais Wooyoung méritait mieux, sans doute.
Wooyoung lui explique que Tiffany avait recommencé à fréquenter Jessica, qui lui avait raconté des rumeurs terrible sur le compte de Junho et Wooyoung. Wooyoung n'a pas pu tolérer cela et a coupé les ponts avec Tiffany.
Dit comme ça, ça sonne simple, mais Junho sait que la vérité est bien plus dure: Wooyoung a dû souffrir, lui qui était si attaché à Tiffany. Et tout ça, pour Junho ! Il se sent tellement reconnaissant, il ne sait pas quoi dire, seulement que Jessica était définitivement quelqu'un de peu recommandable. Wouyoung hoche la tête, il doit être assez secoué.
« On va boire un verre? » propose-t-il.
Junho devrait refuser, ce n'est pas raisonnable, il se sent fatigué et il devrait dormir, il ne se souvient plus pourquoi, mais il se rappelle qu'il ne doit pas boire, parce que...
Mais Wooyoung est si abattu, si dévasté, qu'il dit: « d'accord ».



Rapport du médecin de l'Hôpital Central de Séoul, patient: Lee Junho:
« Consommation d'alcool après prise médicamenteuse.
Taux de morphine dans le sang supérieur à la dose maximale.
Intoxication requérant un traitement d'urgence. »



Junho se réveille d'un long, long, sommeil. Il se sent bien, mieux qu'il n'a jamais été, et un rayon de soleil vient doucement lui chatouiller les paupières il sourit, sent de la chaleur dans ses doigts qu'il resserre et entend une voix murmurer: « Junho? », tout doucement. Wooyoung? Comme la fois où ils s'étaient perdus dans la montagne et avaient marché trois jours avant de retrouver Séoul? Mais les doigts autour des siens ne sont pas ceux de Wooyoung, plus longs et plus épais et quand il ouvre les yeux c'est Nichkhun qu'il voit, Nichkhun avec des cernes plus grandes que les siennes ces derniers jours et le col de son polo vert tout froissé.
Junho voudrait, vraiment, pouvoir se forcer à paniquer et à retrouver son esprit d'analyse, mais ses yeux ne voient aucune tache de rouge à laquelle se raccrocher - vert le teeshirt de Nichkhun, bleus les murs de la chambre, et blanc, blanc, les draps et sa propre peau, si pâle.
Et puis, et puis, il est fatigué, épuisé, il vient de réveiller, mais il veut dormir, encore, encore...
La main de Nichkhun serre la sienne et il retombe, comme une bille dans de l'eau, dans un sommeil épais.



Nichkhun est encore là à son réveil, avec les mêmes vêtements, mais endormi dans le fauteuil à côté du lit. Junho se redresse sur ses oreillers et écoute les bruits qui l'entourent, de la respiration de Nichkhun au « biiip » lent du cardiomètre.
Il a faim, repère une coupe de fruits à son chevet, choisit une pomme. Le bruit quand il croque réveille Nichkhun qui s'étire, le voit assis et sourit, avant de se précipiter d'un air catastrophé pour qu'il se rallonge, le temps d'appeler une infirmière.
Tout va bien, apparemment. Sa tension est normale, ses analyses sanguines normales: il s'est écroulé après avoir consommé de l'alcool sur des somnifères, mais Junho ne se souvient pas d'avoir avalé tant de cachets pour dormir. À vrai dire, il a un souvenir flou des dernières semaines.
Quand il demande comment va Wooyoung, personne ne lui répond. Nichkhun lui dit qu'un inconnu a appelé les urgences pour leur dire que Junho venait de s'évanouir, mais on a aucune trace de la personne. Le numéro de Nichkhun était second sur sa liste d'urgence, le premier ne fonctionnait pas.
Ils ont dû se tromper en le composant. Wooyoung a dit qu'il serait toujours disponible pour lui. Junho s'est sans doute évanoui en rentrant seul chez lui et quelqu'un l'a trouvé, n'a pas voulu avoir d'ennuis.
C'est ce qu'il explique à Nichkhun, pendant que ce dernier lui découpe des quartiers de pomme qu'il lui tend un par un.
Et Junho finit par se rendormir tandis que Nichkhun remplit les papiers d'hôpital.



Junho a repris son travail, mais Nichkhun insiste pour qu'il reste à mis-temps, au moins jusqu'à la rentrée de septembre. L'après-midi, il se promène dans les parcs de la ville, et dessine. Nichkhun a trouvé son cahier en cherchant des papiers chez lui pour emplir les formulaires - il n'a pas fait de commentaires. Junho a arraché les pages déjà remplies. Il dessine tout ce qu'il voit et qui attrape son œil, en utilisant cette capacité d'observation dont il a toujours été fier.
Wooyoung ne l'a pas appelé, pas encore. Il est probablement en pleine manœuvre boursière et il n'a pas le temps.
Junho attend tout de même, le soir, de longues heures devant son téléphone.
Il montre ses dessins à Nichkhun qui les observe un par un, avec un léger sourire aux lèvres, avant de pointer tel ou tel détail, et de préciser à Junho ce qui lui plaît.
Souvent ils vont manger ensemble le soir, dans les petits restaurants que Nihkhun connaît. Au cours d'un de ces dîners Junho se voit donner l'ordre d'utiliser le surnom: « Khun ».
Il a encore du mal, mais il s'y fait, petit à petit.
Khun n'a pas de petite amie, Junho lui a demandé, après avoir beaucoup tourné autour du pot. Il dit qu'il n'a pas le temps et que son travail l'accapare entièrement, mais quand une jolie serveuse se penche au dessus d'eux pour prendre la commande, Junho voit bien où ses yeux se posent et aime le faire remarquer à Nichkhun, rien que pour le voir rougir et pouvoir glousser.



« Junho ! » l'appelle Yuri. « Fax pour toi ! »
Sur le papier à en-tête de l'entreprise: « Devant le pont, 22h. »
C'est l'écriture de Wooyoung, Junho reconnaît les boucles et les traits secs, mais tremblante et maladroite.
Junho annule son dîner prévu avec Nichkhun et lui laisse un mot; il plie le fax dans l'enveloppe pour que Khun ne n'inquiète pas.
Wooyoung se tient appuyé à un lampadaire. La lumière jaune et sale trace des ombres impressionnantes sur son visage amaigri.
« Junho, » dit-il quand ils ne sont plus qu'à un mètre l'un de l'autre; Junho voudrait le serrer dans ses bras, lui dire qu'il était inquiet et qu'ils ne se quitteraient plus, mais quelque chose dans l'attitude de Wooyoung l'en empêche et il se tient prudemment en retrait.
« Junho, » répète Wooyoung. « Je pensais pas que tu viendrais. » Il parle comme quand ils étaient au collège, tous les deux, toujours ensemble, quand ils restaient ensemble après les cours. C'est incongru et Junho recule encore d'un pas, hésitant.
« T'es toujours avec Nichkhun, maintenant, non? Nichkhun... »Wooyoung prononce le nom comme un poison vulgaire qui lui salirait la bouche, obscène. « Tu sais, » reprend-il, « ce type est pas net, il a plein de... »
Mais Junho est proche de Nichkhun depuis maintenant un mois, il n'a rien vu de suspect, et ses dessins sont là pour le montrer - leurs deux paires de Converses® côte-à-côte, la serveuse en chemisier rouge qui plaisait tant à Khun, non, vraiment, il n'a rien vu d'anormal ou de suspect. Il le dit à Wooyoung: « Tout va bien », doucement, comme Nichkhun le fait quand il parle au jeune stagiaire qui fait souvent des erreurs. Wooyoung insiste, lâche des mots qui ne devraient pas aller avec Nichkhun, « salaud », « crapule », et puis c'est Junho, ensuite, à son tour de se faire traiter de « faux-jeton » et de « menteur ».
Non, non, ce n'est pas ça, Wooyoung, non...
Quand la portière claque, Junho se rend compte qu'il pleure et qu'il s'agrippe à Wooyoung de toutes ses forces.



Déposition de Nichkhun Horvejkul au Commissariat de Guri, Séoul:
« Quand je suis arrivé en voiture au lieu où s'est déroulé l'incident, Jang Wooyoung allait se jeter sous mes roues. Lee Junho, qui travaille à mon bureau, le retenait en le serrant à bras-le-corps. À deux nous avons tenté de maîtriser Wooyoung, et c'est à cet instant que l'agent de police est arrivé. »



Nichkhun explique à Junho que Wooyoung se repose, qu'il a besoin de calme. Il lui propose de l'emmener lui rendre visite un weekend. Junho met du temps à se décider et quand il accepte, l'été est déjà fini.
La veille il a croqué les colchiques qui poussent dans la pelouse du jardin de ses parents. Il n'était pas allé les voir depuis un an et ils ont été ravis. Sa mère lui a donné un plat de kimchi à emporter, ils vont le manger, avec Nichkhun.
La voiture roule à travers la campagne, ils ont quitté l'autoroute, et Nichkhun fait la conversation depuis le début, passe de la musique et cherche l'approbation de Junho à tout prix.
Junho repense à sa conversation avec Tiffany:
« Ne le prends pas mal, » lui a-t-elle dit, « Mais tous les deux, vous faisiez un peu peur. Enfin, tu as l'air d'aller mieux, maintenant, et Wooyoung va se soigner. »
Junho sait bien que...
Il le sait depuis longtemps...
Depuis qu'il connaît Wooyoung il a toujours...
Mais c'était plus facile, d'accord, moins compliqué. Wooyoung a été son seul ami pendant longtemps. Ils avaient commencé le jeu quand ils étaient petits.
À ses côtés Nichkhun sifflote et pianote sur le volant.
« Tout ira bien, » dit-il à Junho. « Tout ira bien. »



La chambre est blanche et beige, comme celle de Junho à l'hôpital. Wooyoung se repose en cherchant des puzzles, les uns après les autres. Les infirmières essayent de varier ses loisirs: il a également commencé à s'intéresser aux casse-têtes. Il dit qu'il refuse de lire des livres, de peindre, ou de regarder des films. En revanche, il écoute beaucoup de musique.
Ils se racontent des souvenirs d'enfance et Junho rectifie deux ou trois détails que Wooyoung a tendance à oublier. Wooyoung propose un concours de sudoku et bat Junho à plate couture: apparemment, il est très doué en logique.
Mais il se fatigue vite et à cinq heures, Junho doit partir. Il retrouve Nichkhun qui attend en bas, dans la salle d'attente, avec un sourire pour Junho et deux gobelets de thé. Avant de monter en voiture, Junho se retourne et voit Wooyoung, derrière la fenêtre, qui sourit et agite la main.
L'image reste gravée sur sa rétine.



Rapport du directeur de l'Institut de Repos, patient: Jang Wooyoung:
« La tendance à la mythomanie et la paranoïa a pu être cernée, canalisée et enfin éradiquée, grâce à une approche de thérapie individuelle, reposant sur des activités ludiques. M. Jang a notamment développé un intérêt poussé pour les épreuves de logiques.
Après l'avoir soumis à un test de niveau, nous pouvons estimer son quotient intellectuel comme « supérieur à la norme ». D'autre part, un passé psychologique difficile (brimades, troubles scolaires) peut également être à la source du développement mental de l'univers fictif et utopique.
Néanmoins, une cure psychiatrique a pu dénouer ces traumatismes.
L'équipe médicale tient également à remercier M. Lee pour son soutien sans faille au cours du traitement. »



random: happy birthday, super-idol: junho, super-idol: wooyoung, super-idol: nichkhun takes a break, group: 2pm baby!

Previous post Next post
Up