tsoin tsoin

Aug 10, 2008 22:30

Bonsoir !

Me voilà donc en France, en vacances en théorie, plutôt nerveuse dans la pratique, mais heureusement il existe des nantais (et aussi d'autres gens ailleurs)  à effet tranquillisant qui ratissent leurs gueules aux tracas. Ca c'est dit, bon.



Partir de Düsseldorf n'était pas vraiment difficile, je ne le vis pas comme un changement brutal. Je suis quasi certaine de revoir certaines personnes. Ce qui était dur c'était de quitter ceux que j'aime bien mais qui ne sont pas proches, et que j'ai peu de changes de revoir. Des camarades de classe, des profs, des voisins, des amis d'amis. Les autres je suis sûre de les revoir, finalement, l'Allemagne ce n'est pas plus loin que le sud de la France. Et Paris n'est pas plus loin de Düsseldorf que Berlin ou Hamburg.



Petit à petit je perds mes automatismes allemands, mais j'espère pratiquer l'année prochaine et ne pas tout oublier. Autant je suis une éponge pour l'anglais, autant je suis plutôt une cymbale pour l'allemand. (Oui, figurez-vous une cymbale : on tape dessus et ça fait "dong", ça résonne à l'extérieur , c'est un peu brutal, ça fait pas mal de bruit mais finalement il faut toujours taper pour que ça fasse du bruit. A la différence de l'éponge qui contient l'eau et qui n'a pas besoin d'être indéfiniment plongée dedans. Voyez ?)
Mais ne vous méprenez pas j'aime beaucoup l'allemand. Je ne suis pas douée c'est tout, ça restera éternellement le bordel entre le féminin die et ses suites, le masculin der et ses logiques, et l'androgyne das et ses complexités. Pour le reste, ça roule à peu près. Voici un schéma du jeune adulte qui apprend ses tableaux de grammaire :



Paris j'y serai je pense la semaine prochaine pour chercher un appart. Je ne sais pas encore avec lesquels de mes amis de vais vivre, c'est un joyeux (très joyeux) bordel.

J'écoute Marlene Dietrich en boucle, et c'est pas mal du tout finalement. Le côté guerres mondiales passé, ça s'écoute agréablement.

Je tiens à préciser ici à
alexleserveur que je n'oublie pas ses playmobils.

Joyeux dimanche à vous.

PS: je vais peut être bosser pour un genre de festival nommé Spectaculaire, quelqu'un connait ? http://www.spectaculaire.com/
Previous post
Up