Fleher Strasse is now home.

Aug 17, 2007 18:25

Alooooors, cette semaine je me suis occupée de préparer mon année à l'étranger et comme je le disais à quelques amis : C EST UN GOUFFRE A FRIC.

Voilà, c'est dit, le premier mois je dois sortir des sommes assez conséquentes... et quand on m'a donné les frais d'agences j'avais oublié de rajouter la TVA dessus... ça double presque la somme.

Je suis un peu stressée par l'emploi du temps à venir...

Du 25 août au premier septembre je suis en Auvergne. (Avant ça je dois acheter un ordinateur portable).  Le 3 septembre je dois m'inscrire à l'université de nantes, remplir les derniers papiers erasmus, aller à la banque, souscrire à un truc à la smeba. Du 4 au 14 septembre je m'envole pour New York. Là j'ai une semaine normale où je dis aurevoir à tout le monde. (enfin 6 jours quoi). Du 20 au 24 je suis Paris. Puis je reviens à Nantes, et je pars à Düsseldorf très probablement le 28. Et je commence les cours le 15 octobre, et là je vais pleurer : D    "quoi?? vous avez fait de l'allemand deux ans?? c'est une blague ? "

Ma maman est complètement sous pression parce que au moment où je suis à NYC elle est à Trondheim pour son travail et elle a trop peur que tous les papiers pour mon départ soient pas prêts etc... Du coup je suis obligée de la rassurer quand moi je flippe déjà pas mal... C'est trop drôle par ici en ce moment...hem. Une atmosphère charmante.

Et puis dans ma bonne volonté j'ai voulu faire les comptes, savoir combien il me fallait pour jusqu'à fin décembre. Je me disais que si j'écrivais tout, ça allait la rassurer.

Et puis bon j'ai fait les calculs à la main et je me suis plantée d'environ 2000 euros :D , heureusement qu'il y a ces bonnes vieilles calculettes...hem...

Je sens que ça va être sympa les factures en allemand...déjà que je comprends pas l'intitulé de tous mes cours... Heureusement que je pars avec une tête... Caroline veut faire le voyage avec moi. Elle est très sympa, intéressante, sérieuse, et douée en allemand. Je pense que ce sera bien de l'avoir là-bas, même si on s'est mises d'accord qu'on partait pour parler allemand. On connait les 3 autres personnes qui ont eu les places pour Düsseldorf mais je pense qu'elle non plus ne les aime pas trop.

Et puis mon responsable Erasmus est très sympa, extrêmement brillant, il m'autorise même à prendre l'option médiation culturelle...par contre c'est un cake pour ce qui est de l'investissement... il en a rien à foutre de nos vies c'est assez fort. Et puis il ne s'en cache pas non plus... mais c'est bien de l'avoir quand même car il semble influent pour ce qui est des master... Et réglo quand même.

Sur ce , je m'en vais regarder la saison 5 de Six Feet Under.

God... qu'est ce que je stresse c'est impressionant. A ce stade ce n'est même plus de l'excitation.
Previous post Next post
Up