Ah, ben j'en ai quand même vu deux sur les dix ! Narnia que je mettrais en 1 et Raiponce que je ne pourrais pas mettre dans le classement 2010 parce que je ne l'ai vu qu'après le nouvel an.
Pour Narnia, j'avais beaucoup aimé le 1 et encore plus le 2 (qui restera mon préféré parce que dans le 1, y a pas Caspian et dans le 3, y a presque pas Peter). C'était le premier que je voyais après avoir lu les livres, donc je craignais que les changements me dérangent comme pour les Harry Potter mais en fait non, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus intéressant ainsi (même si le livre et sa vieille adaptation BBC étaient mes préférés de la série). Comme pour les précédents, il ne manque rien d'important et ils ont même ajouté des choses qui rendent l'histoire plus intéressante (évidemment, ce n'est pas comme pour les Harry Potter, qui sont longs et si pleins de détails qu'il manque toujours des choses essentielles dans les films). Bon, comme dans les livres, les passages trop clairement religieux me font lever les yeux au ciel, mais ce n'est pas comme s'il y en avait toutes les deux minutes. Je suis contente que, même si on sait parfaitement que Caspian va épouser cette fille blonde qui n'avait même pas de nom dans les livres, ils n'ont pas décidé de faire comme s'il avait complètement oublié s'être intéressé à Susan dans le film précédent. Par contre, elle, elle a l'air de l'avoir oublié - scandale ! (Mais il fallait bien qu'ils commencent à la montrer plus proche de l'idiote qu'elle est dans les livres, hélas.) Il y a aussi un truc qui me dérange à la fin : ils mentionnent Jill alors qu'elle n'est pas encore censée être amie avec Eustace à ce moment-là (normalement, il n'a pas d'amis avant d'aller à Narnia mais seulement après parce qu'il a changé). Mais bon, on ne va pas râler pour si peu. Il est vraiment excellent, ce film. Je serais d'ailleurs allée le revoir une troisième fois lundi (malgré la toux - de toute façon ça ne pouvait pas être pire que pour la "dernière" de Mozart la veille) si ces salopards n'avaient pas décidé de ne plus le mettre qu'en 3D sauf les mercredis, samedis et dimanches (jours où ma soeur travaille, donc on ne peut pas y aller). À BAS LA 3D !!!
Au fait, tes "idées pas très catholiques", c'est quoi ? Ma soeur et moi, on a trouvé très amusante la façon dont Caspian et Edmund se regardaient. Déjà une fois à la fin du film précédent, mais cette fois, c'était pire et franchement, même si je ne suis pas pour le slash dans Narnia, là, j'ai l'impression que Ben et Skandar le font exprès pour nous tendre la perche. lol
Raiponce aussi, j'ai adoré (de toute façon, les contes de fées version Disney, j'aime toujours). Et dans les voix chantées françaises, non seulement il y a Maéva mais aussi Manu (Emmanuel Dahl, celui qui était doublure de l'autre Manu dans Le Roi Soleil) donc double plus pour moi. ^^
Concernant les livres Narnia, je suis bloquée avant le milieu de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" que j'avais commencé bien avant de voir le film (je crois que j'ai commencé à le lire avant même la sortie de "Prince Caspian" vu que j'avais commencé l'intégrale après le 1er film mais que je galère à mort pour avancer tellement je trouve le style pénible). Donc, au niveau des différences entre les films et les livres, je ne suis pas au courant (je ne sais pas si j'arriverai à finir les livres un jour, d'ailleurs...).
Tout à fait d'accord avec toi : À BAS LA 3D !!!!! Ça me gave qu'ils se croient obligés de sortir plein de films en 3D maintenant... parce que vu que j'ai qu'un seul ciné à disposition, ça m'oblige à jongler avec les horaires bizarroïdes si je veux aller voir les films que j'ai vraiment envie de voir.
Concernant mes "idées pas catholiques", c'est bien entre Edmund et Caspian. ^^ J'ai même commencé une fic (en fait, après le 2e film, j'avais eu une idée pour une Caspian/Peter que je n'ai jamais réussi à écrire car le personnage de Peter m'horripile. Du coup, je l'ai transposée avec Edmund et ça passe mieux). Cependant, je ne suis pas sûre d'arriver à finir cette fic parce qu'en ce moment, je n'ai pas vraiment d'inspiration.
Pour "Raiponce", je ne savais pas que c'était Emmanuel Dahl. Je me disais bien aussi que la voix chantée de Flynn me disais quelque chose... ^^ Au fait, tu sais s'ils ont sorti (ou vont sortir) une BO avec les voix françaises ? J'aimerais bien réentendre les chansons du film, elles étaient sympas.
J'avais aussi trouvé que les livres Narnia étaient franchement ennuyeux par rapport aux films. Ce sont vraiment des (vieux) livres pour enfants, contrairement aux Harry Potter qui ne semblent pas ridicules (ni excessivement moralisateurs) à toute personne de plus de dix ans. Mais les histoires sont bien, quand même. C'est juste la façon dont elles sont racontées qui est agaçante. La série BBC est d'ailleurs amusante à regarder même si elle suit les livres de près (cela dit, peut-être qu'elle serait moins amusante sans les "effets spéciaux" d'époque qui font si peu vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de rire). Dans ce film, ils ont ajouté le brouillard vert et les épées à rassembler pour faire un lien entre toutes les petites aventures sur les îles (dont ils ont changé l'ordre, aussi, je pense). Sinon, ce qui se passe sur chaque île est plutôt bien respecté (mais avec des améliorations aussi) donc je ne trouve pas que les fans de livres aient vraiment des raisons de se plaindre. Oups, du coup, j'ai spoilé le fait que Liliandil soit la future femme de Caspian ! Ce que je trouve assez perturbant, sachant que ce n'est même pas une vraie femme mais une étoile qui peut prendre n'importe quelle apparence (je ne crois pas que ce soit le cas dans le livre mais de toute façon, là, son père au moins est une étoile, donc c'est bizarre aussi - sauf que ça ne m'avait pas frappée, parce que je ne m'étais pas attardée à me poser des questions sur sa mère). Enfin bref.
Mais oui, cette mode de la 3D, ça devient vraiment n'importe quoi (et nous aussi, on n'a qu'un cinéma assez proche, donc pas beaucoup de choix d'horaires pour éviter la 3D - donc galère quand on a voulu s'arranger pour voir Raiponce et revoir Narnia le même jour, le tout en 2D). En plus, ma soeur était allée voir Narnia en 3D avant que j'arrive chez elle, "pour pouvoir critiquer en toute technique d'arrosage (Kaamelott ^^) connaissance de cause" et elle dit que ça ne fait pratiquement aucune différence (à part que les scènes sur le bateau lui donnent le mal de mer et que le serpent géant est encore plus effrayant). Alors je ne sais pas, il y a peut-être des films pour lesquels ça peut être intéressant (quand on supporte) mais là, ils sortent vraiment tout et n'importe quoi en 3D (tu sais qu'ils ont filmé Mozart en 3D, aussi ?). Ça devient ridicule. En plus, ça risque de ne pas se limiter au cinéma : voilà maintenant que Kamel Ouali veut intégrer une scène en 3D dans son prochain spectacle ! (Comme si les artistes n'étaient pas déjà en 3D quand va voir le spectacle. lol Il veut dire intégrer des danseurs dans un décor en 3D pour un tableau spécial mais vraiment, c'est abusé.) Imagine si tout le monde se met à faire ça, après...
J'adore Peter, moi (c'est mon préféré, en fait) mais bon, si tu ne l'aimes pas, c'est sûr qu'écrire sur lui doit être difficile. J'espère que tu arriveras à finir cette fic sur Caspian et Edmund parce que ça m'intéresserait beaucoup.
T'en fais pas pour le spoiler sur Caspian et sa future femme, j'étais déjà au courant car je suis allée lire le résumé des livres suivants en vue d'écrire ma fic. Si jamais j'arrive à l'écrire, je te tiendrai au courant.
J'ai vu le coup de la 3D pour "Mozart"... n'importe quoi ! C'est clair qu'ils feraient mieux de se calmer avec ça parce que là, ça devient un grand bordel cette histoire !
Merci pour l'info sur la BO. J'irai voir s'ils l'ont à mon magasin samedi. Pour la vidéo, je l'ai déjà vue, merci. J'adore. ^^ Alors c'était sympa la dernière au PDS ? J'aurais bien aimé y aller, mais finalement, vu mon état le week-end dernier, c'était aussi bien que j'aie pas pris de place...
Ah, c'est pas grave, alors. Et si tu as besoin de plus de détails sur la suite pour ta fic, tu peux toujours me demander (même si je ne connais pas tout par coeur) mais bon, je suppose que tu n'as pas besoin de savoir beaucoup de choses.
Je me demande s'il y aura quand même moyen de le voir au cinéma en 2D ou pas. Sinon, en DVD, au moins...
Oui, la dernière, c'était excellent - plein de trucs drôles (il faudrait que je fasse une liste avant d'en oublier la moitié). Mais j'ai toussé tout le long et ça, c'était horrible. Si j'y suis allée, c'est vraiment parce que je ne voulais pas que ma soeur m'ait acheté la place pour rien. Je ne sais pas encore si on pourra aller à la vraie dernière à Bercy en juillet (en plus, ça commence à 21h, donc on risquerait de louper le dernier RER près et de se retrouver coincée à Paris). Tu comptes y aller, toi ?
Pour ma fic, je n'ai pas besoin d'infos sur les livres (mais merci quand même). J'étais surtout allée chercher les âges des personnages mais quand j'ai vu que Caspian était censé avoir 14 ans, j'ai laissé tomber et j'ai pris des âges plus proches de ceux des acteurs.
Je n'irai pas à Bercy pour la dernière de "Mozart" car ça tombe le week-end où je vais voir Take That en concert à Wembley (deux soirs). Donc entre un groupe que je rêve de voir depuis presque 20 ans (et que je n'aurais peut-être jamais l'occasion de voir après) et un spectacle que j'ai déjà vu plusieurs fois, j'ai vite fait le choix (en même temps, il était fait bien avant que je connaisse les dates de Bercy car j'avais déjà pris mes billets pour Londres).
Pour Narnia, j'avais beaucoup aimé le 1 et encore plus le 2 (qui restera mon préféré parce que dans le 1, y a pas Caspian et dans le 3, y a presque pas Peter). C'était le premier que je voyais après avoir lu les livres, donc je craignais que les changements me dérangent comme pour les Harry Potter mais en fait non, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus intéressant ainsi (même si le livre et sa vieille adaptation BBC étaient mes préférés de la série). Comme pour les précédents, il ne manque rien d'important et ils ont même ajouté des choses qui rendent l'histoire plus intéressante (évidemment, ce n'est pas comme pour les Harry Potter, qui sont longs et si pleins de détails qu'il manque toujours des choses essentielles dans les films). Bon, comme dans les livres, les passages trop clairement religieux me font lever les yeux au ciel, mais ce n'est pas comme s'il y en avait toutes les deux minutes.
Je suis contente que, même si on sait parfaitement que Caspian va épouser cette fille blonde qui n'avait même pas de nom dans les livres, ils n'ont pas décidé de faire comme s'il avait complètement oublié s'être intéressé à Susan dans le film précédent. Par contre, elle, elle a l'air de l'avoir oublié - scandale ! (Mais il fallait bien qu'ils commencent à la montrer plus proche de l'idiote qu'elle est dans les livres, hélas.) Il y a aussi un truc qui me dérange à la fin : ils mentionnent Jill alors qu'elle n'est pas encore censée être amie avec Eustace à ce moment-là (normalement, il n'a pas d'amis avant d'aller à Narnia mais seulement après parce qu'il a changé). Mais bon, on ne va pas râler pour si peu. Il est vraiment excellent, ce film. Je serais d'ailleurs allée le revoir une troisième fois lundi (malgré la toux - de toute façon ça ne pouvait pas être pire que pour la "dernière" de Mozart la veille) si ces salopards n'avaient pas décidé de ne plus le mettre qu'en 3D sauf les mercredis, samedis et dimanches (jours où ma soeur travaille, donc on ne peut pas y aller). À BAS LA 3D !!!
Au fait, tes "idées pas très catholiques", c'est quoi ? Ma soeur et moi, on a trouvé très amusante la façon dont Caspian et Edmund se regardaient. Déjà une fois à la fin du film précédent, mais cette fois, c'était pire et franchement, même si je ne suis pas pour le slash dans Narnia, là, j'ai l'impression que Ben et Skandar le font exprès pour nous tendre la perche. lol
Raiponce aussi, j'ai adoré (de toute façon, les contes de fées version Disney, j'aime toujours). Et dans les voix chantées françaises, non seulement il y a Maéva mais aussi Manu (Emmanuel Dahl, celui qui était doublure de l'autre Manu dans Le Roi Soleil) donc double plus pour moi. ^^
Reply
Tout à fait d'accord avec toi : À BAS LA 3D !!!!! Ça me gave qu'ils se croient obligés de sortir plein de films en 3D maintenant... parce que vu que j'ai qu'un seul ciné à disposition, ça m'oblige à jongler avec les horaires bizarroïdes si je veux aller voir les films que j'ai vraiment envie de voir.
Concernant mes "idées pas catholiques", c'est bien entre Edmund et Caspian. ^^ J'ai même commencé une fic (en fait, après le 2e film, j'avais eu une idée pour une Caspian/Peter que je n'ai jamais réussi à écrire car le personnage de Peter m'horripile. Du coup, je l'ai transposée avec Edmund et ça passe mieux). Cependant, je ne suis pas sûre d'arriver à finir cette fic parce qu'en ce moment, je n'ai pas vraiment d'inspiration.
Pour "Raiponce", je ne savais pas que c'était Emmanuel Dahl. Je me disais bien aussi que la voix chantée de Flynn me disais quelque chose... ^^ Au fait, tu sais s'ils ont sorti (ou vont sortir) une BO avec les voix françaises ? J'aimerais bien réentendre les chansons du film, elles étaient sympas.
Reply
Dans ce film, ils ont ajouté le brouillard vert et les épées à rassembler pour faire un lien entre toutes les petites aventures sur les îles (dont ils ont changé l'ordre, aussi, je pense). Sinon, ce qui se passe sur chaque île est plutôt bien respecté (mais avec des améliorations aussi) donc je ne trouve pas que les fans de livres aient vraiment des raisons de se plaindre.
Oups, du coup, j'ai spoilé le fait que Liliandil soit la future femme de Caspian ! Ce que je trouve assez perturbant, sachant que ce n'est même pas une vraie femme mais une étoile qui peut prendre n'importe quelle apparence (je ne crois pas que ce soit le cas dans le livre mais de toute façon, là, son père au moins est une étoile, donc c'est bizarre aussi - sauf que ça ne m'avait pas frappée, parce que je ne m'étais pas attardée à me poser des questions sur sa mère). Enfin bref.
Mais oui, cette mode de la 3D, ça devient vraiment n'importe quoi (et nous aussi, on n'a qu'un cinéma assez proche, donc pas beaucoup de choix d'horaires pour éviter la 3D - donc galère quand on a voulu s'arranger pour voir Raiponce et revoir Narnia le même jour, le tout en 2D). En plus, ma soeur était allée voir Narnia en 3D avant que j'arrive chez elle, "pour pouvoir critiquer en toute technique d'arrosage (Kaamelott ^^) connaissance de cause" et elle dit que ça ne fait pratiquement aucune différence (à part que les scènes sur le bateau lui donnent le mal de mer et que le serpent géant est encore plus effrayant). Alors je ne sais pas, il y a peut-être des films pour lesquels ça peut être intéressant (quand on supporte) mais là, ils sortent vraiment tout et n'importe quoi en 3D (tu sais qu'ils ont filmé Mozart en 3D, aussi ?). Ça devient ridicule. En plus, ça risque de ne pas se limiter au cinéma : voilà maintenant que Kamel Ouali veut intégrer une scène en 3D dans son prochain spectacle ! (Comme si les artistes n'étaient pas déjà en 3D quand va voir le spectacle. lol Il veut dire intégrer des danseurs dans un décor en 3D pour un tableau spécial mais vraiment, c'est abusé.) Imagine si tout le monde se met à faire ça, après...
J'adore Peter, moi (c'est mon préféré, en fait) mais bon, si tu ne l'aimes pas, c'est sûr qu'écrire sur lui doit être difficile. J'espère que tu arriveras à finir cette fic sur Caspian et Edmund parce que ça m'intéresserait beaucoup.
Oui, il y a déjà un CD de Raiponce en VF (http://www.amazon.fr/Raiponce-B-F/dp/B0048IH5XK/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1294855498&sr=8-9).
Tu as vu la vidéo où Maéva chante "Je veux y croire" avec Mikelangelo ? (http://www.facebook.com/video/video.php?v=1778406867846&oid=26548958459&comments)
Reply
J'ai vu le coup de la 3D pour "Mozart"... n'importe quoi ! C'est clair qu'ils feraient mieux de se calmer avec ça parce que là, ça devient un grand bordel cette histoire !
Merci pour l'info sur la BO. J'irai voir s'ils l'ont à mon magasin samedi. Pour la vidéo, je l'ai déjà vue, merci. J'adore. ^^
Alors c'était sympa la dernière au PDS ? J'aurais bien aimé y aller, mais finalement, vu mon état le week-end dernier, c'était aussi bien que j'aie pas pris de place...
Reply
Je me demande s'il y aura quand même moyen de le voir au cinéma en 2D ou pas. Sinon, en DVD, au moins...
Oui, la dernière, c'était excellent - plein de trucs drôles (il faudrait que je fasse une liste avant d'en oublier la moitié). Mais j'ai toussé tout le long et ça, c'était horrible. Si j'y suis allée, c'est vraiment parce que je ne voulais pas que ma soeur m'ait acheté la place pour rien.
Je ne sais pas encore si on pourra aller à la vraie dernière à Bercy en juillet (en plus, ça commence à 21h, donc on risquerait de louper le dernier RER près et de se retrouver coincée à Paris). Tu comptes y aller, toi ?
Reply
Je n'irai pas à Bercy pour la dernière de "Mozart" car ça tombe le week-end où je vais voir Take That en concert à Wembley (deux soirs). Donc entre un groupe que je rêve de voir depuis presque 20 ans (et que je n'aurais peut-être jamais l'occasion de voir après) et un spectacle que j'ai déjà vu plusieurs fois, j'ai vite fait le choix (en même temps, il était fait bien avant que je connaisse les dates de Bercy car j'avais déjà pris mes billets pour Londres).
Reply
Leave a comment