Oct 31, 2009 23:55
Un beau fiasco cette soirée d'anniversaire. C'est fou à quel point ma popularité est en berne ces derniers temps. Il faut sans doute supposer que c'est un juste retour de bâton.
Enfin je suis contente de ne pas avoir menti à Dav finalement, de tout lui avoir dit et qu'elle ait tout compris. En plus ma soso m'a dit que c'était logique que ce soit elle qui ne vienne pas ; j'étais rongée par le remords... mais si en plus c'est LOGIQUE...
C'est poupoune et niko qui se sont pointés finalement et j'étais vraiment très très heureuse de passer un moment avec eux. On a même dansé !!!
Poupoune était très déjantée comme à son habitude : elle a tenu à faire des sauts de gazelle une bonne partie de la soirée. Pourtant elle saute pas bien haut ma petite poupoune. Sinon elle n'aime rien ; je n'ai pas réussi à la convaincre de manger le guacamole et elle a préféré manger de la crème Mont Blanc à la vanille pour le dessert. C'est pas faute de lui avoir proposé des fruits crus puisqu'elle n'aime pas les fruits et les légumes cuits. Rien que ses goûts culinaires ça me fait bien rire.
Quand à Niko, il est toujours aussi fin. C'est quand même pas pour rien que c'est le premier homme que j'ai aimé. Et celui-là c'est pas un blaireau.
En tout cas on a bien rigolé.
Ils ont encore parlé du "bon vieux temps", à savoir il y a 8 ans. C'est fou à quel point je ne m'en souviens pas. Et ils ont tenu à me reparler d'un certain PG, ami de niko, qui pourtant a une copine et qui pourtant ne m'a jamais vraiment attirée (au grand dam de niko et poupoune d'ailleurs). En fait ils avait un truc à lâcher, que visiblement ils mourraient d'envie de me dire depuis un moment. Et je dois confesser que, non seulement ça m'a fait bien rire, mais en plus cela m'emplit de joie de le savoir.
PG kiffe mes fesses.
Rien que d'écrire ça, ça me fait rire à nouveau et ça me rend bien aise.
Il y a une certaine soirée, il y a 8 ans, dont je ne me souviens que très vaguement. Nous avions joué à une enquête policière, peut-être chez moi, enfin chez ma mère, je ne sais plus. Ce soir-là, d'après PG (personne d'autre ne s'en souvient), je portais une robe à fleurs. Je ne vois même pas de quelle robe il s'agit. Eh bien PG parle encore aujourd'hui de cette soirée et de mes fesses dans cette robe à fleurs.
Pourtant, à mon avis, mes fesses c'est pas ce que j'ai de mieux et même objectivement... bref. Je ne me souviens pas non plus de ma corpulence à l'époque (celle-ci étant assez variable). Mais vraiment, je suis heureuse de savoir qu'un homme au moins a classé mes fesses dans cette robe à fleurs au panthéon de ses fantasmes.
Bon d'accord, j'en rajoute. Mais c'est trop drôle !
Ils m'ont gâtée aussi. J'ai eu des cadeaux très miflesques je trouve :
- un recueil joliment illustré de haïkus de Sôseki
- Sur l'ile des Zertes de Claude Ponti, la dircab de Poupoune étant visiblement spécialiste de cet auteur jeunesse
- l'intégrale Maus d'Art Spiegelman que le grand-père de Poupoune (petit pensée pour lui) aimait
Je vais pouvoir me plonger là-dedans. Mais oui mif, on a même parlé des livres qu'on ne lit pas !
J'ai fait le ménage, les valises et je suis prête à revenir à Plaisir demain. Enfin physiquement prête, parce qu'en fait j'en ai pas du tout envie. Mais il faut bien assumer son piètre salaire. Quoique. Je ne comprends pas. J'ai gagné 1300€ ce mois-ci. Byzance ! Mais pourquoi je gagnais moins avant ? Théoriquement c'est normalisé sur l'ensemble du territoire, indice 311. Mmm ?! Enfin, après 4 ans d'ancienneté, je parviens à la case départ du certifié, ah ah !
J'ai une montagne de boulot. Avec mon directeur, on a convenu que je devais écrire une nouvelle publi. Est-ce que je la finirai un jour cette thèse ? Pour l'instant je suis dans le creux de la vague. Mes contacts ne répondent plus ou font chier. Je n'ai donc toujours pas de données. J'ai pas réussi à dégager suffisamment de temps cette semaine pour bosser dessus, alors que pourtant je n'avais pas cours. Et j'ai même perdu des docs dans mon gros gros bordel de cartons et de valises.
Moi aussi je veux une secrétaire comme poupoune, qui ne confie pas son agenda à sa secrétaire de droite mais le confiera à sa nouvelle secrétaire de gauche. Finalement, je suis bien contente aussi de ne pas avoir ce genre de dilemme.
salaire,
anniversaire,
niko,
miflue,
appartement,
thèse,
poupoune