Les hauts, les bas, les jardins secrets

Oct 25, 2009 22:29

Je suis en vacances de la fac... je vais pouvoir un peu souffler cette semaine, c'est cooooooooool.
Je reparle et je rechante même, l'internationaaaaaaale
Mais je tiens à dire bien fort : grompf !
Grompf parce que ma soso vient pas à ma soirée d'anniversaire. Elle a peur que N. fasse la gueule si elle va pas à l'autre soirée, mais là c'est moi qui ai très très envie de faire la gueule.
Y'a pas grand monde qui vient en plus pour l'instant.
Re grompf... personne ne m'aime, ou bien je fais chier tout le monde en ce moment.
Re... grompf devant mes cadeaux d'anniversaire. Des dessus, des dessous, et une année d'inscription à la fac... Moui, youpee !
Re grompf devant la nouvelle évidence.
Je suis à la fois SDF et SBF à partir du 4 novembre finalement pour cause de retour du cousin gros lapin. SBF pour sans bureau fixe, parce que j'en ai super marre de pas avoir de bureau.  Pas le meuble. Le bureau au sens large, avec des tiroirs et des étagères pour ranger tous les bouquins et les dossiers. Mon directeur se fout de moi, il dit que je vais finir par réclamer un appart dans le 8e pour en faire mon bureau d'études. D'abord j'aime pas le 8e. Je voulais juste trouver un moyen de payer la révision de la bagnole.
Nouveau déménagement donc et retour prévu le week-end prochain, non en jet mais en twingo, au pas bercail maminesque et plaisiresque. J'ai beau remuer le problème dans ma tête, je vois pas bien comment faire autrement. J'avais pensé à mettre mon bureau dans ma voiture mais si on me la vole, catastrophe !!! C'est vrai que si je reste, je vais vraiment ENCOMBRER mon cousin. Je l'aimais bien pourtant cette garçonnière espagnole (mon cousin y accueille toujours des tas de copines) devenue nanonnière (mouais, un peu nul le jeu de mots). Au moins je récupère l'appart pour 4 mois en janvier, c'est déjà ça.
Et re grompf encore devant la béance de mon compte en banque, qui paradoxalement me laisse de moins en moins pantoise.
Changeons donc de style :
J'ai pas un rond et je vous emmerde (ma banque, qui n'a qu'à s'en prendre à mon employeur qui ose me sous-payer!).
Je fais du 42 et je vous emmerde ! Je suis célibataire et je vous emmerde ! Je suis pas si mauvaise prof que ça et je vous emmerde !
ça devient lancinant (et très réducteur comme jardin secret), on se la refait en version plus positive :
Cette semaine j'ai fait un cours sur le changement climatique et un autre sur la biodiversité. Et pour une fois, je suis pas trop mécontente de moi.
Je stresse pour ma prochaine sortie avec le VIP, évidemment. Faut toujours qu'il y ait un truc qui m'angoisse. Maintenant je me rends mieux compte de la montée de l'angoisse en moi. Peut-être qu'un jour j'arriverai à m'en détacher.
Une petit chose qui m'a marquée ces derniers temps, et à laquelle je repense :
Lors de son initiation au saint des saints, mif a lu un livre qui incante qu'il faut lire, pour cultiver son jardin secret. Mif trouvait ça énervant et ridicule mais cette évocation du jardin secret m'a fait sourire. Depuis j'y repense. Je me demande dans quel état il est mon jardin secret. Qu'est-ce qui pousse dans mon jardin secret ? Je ne sais même pas. Y trouve-t-on une forte biodiversité ? Un changement climatique est-il en cours dans mon jardin secret ? Certainement pas. Pourtant je pense passer du temps à le cultiver. Pas seulement en lisant, certainement pas en écrivant ce LJ (lol !) mais surtout avec mes nombreux trips, rêves et films quotidiens.
Mon jardin secret, je le vois un peu brumeux présentement, parce que je suis vaguement aigrie, seule et déprimée ce soir.
Je le vois aussi aux couleurs de l'automne. Je me suis d'ailleurs fait une couleur "couleurs de l'automne" mais comme c'est naturel, ça se voit pas (mif, dsl, me tape pas !). Finalement je déteste pas tant l'automne que ça. Aujourd'hui je suis allée me balader en forêt ; ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée ; ça m'a fait du bien. Il faisait beau, et la forêt était vraiment très belle. Le vert dominait encore et il faut vraiment que je me mette à la botanique, parce que ça craint ! Ce sont les érables qui rougissent tant à l'automne ? Je n'ai pas retrouvé mes bouquins dans mon exploration du gros tas de carton, tout à l'heure. Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!! Tu les as mis où mes livres sur les arbres et les oiseaux ?
Comment savoir quels arbres poussent dans mon jardin secret ?
Des damar, certainement, puisque je n'ai pas bien trouvé à quoi sert et à quoi ressemble cet arbre.
En tout cas, d'après mon docteur de chez Mamina, qui me connaît depuis 20 ans maintenant et que j'ai retrouvé avec plaisir lundi, il y a beaucoup de blaireaux dans mon jardin secret. Oui, c'est comme ça qu'il a qualifié mes ex, mes futurs, mes futurs-ex et mes ni ex ni futurs... ça m'a bien fait rire.
C'est une espèce nuisible le blaireau ? Je crois pas. Il est classé en "préoccupation mineure" par l'UICN !

J'aimerais pouvoir me représenter mon jardin secret aussi aisément que Valéria Bruni-Tedeschi. Il est plus facile pour un chameau de passer au travers du chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des cieux (dit l'Evangile ?). Au moins j'ai pas le complexe du riche. J'adore quand elle imagine le couple, Denis Podalydès et Emmanuelle Béart dans un lit à baldaquin avec des rideaux à pois (genre rideau de douche d'ailleurs) en train de se passer un ballon de baudruche rouge en forme de coeur et ça fait boing, boing. Et après ils jouent à se frotter le nez, et c'est trop drôle
Bon, je vais aller cultiver mon jardin secret de la maison blanche (c'est ma nouvelle série préférée). Celui-là il est peuplé de politiques plutôt, mais qui ont oublié d'être communistes.
Es la lucha final
Groupons-nous et demain
L'internationaaaaaaaaaale, sera le genre humain !
ça c'est pour mon nouveau député, que j'emmerde aussi.

communisme, ma soso, cours, lecture, loose, anniversaire, appartement, fac

Previous post Next post
Up