Je me sens vieille !

Jul 12, 2009 20:46

Y'a la miflue qui dort depuis un bon moment déjà sur mon, non le canap...
J'ai dû la crever à trop lui faire faire des cartons ; elle en avait marre.
Elle m'a dit que ça faisait 8 ans qu'on se connaissait. Au début je l'ai pas crue et puis j'ai recompté et oui, ça fait bien 8. 2e année de prépa... le foyer... c'est pourtant pas si loin dans ma petite tête !
Je me sens toute chose à faire ces cartons. 6e déménagement en 6 ans. Comme toutes les fois où j'ai déménagé, j'ai essayé de trier et de ranger en même temps. Mais c'est dur, j'ai pas beaucoup éclairci. C'est difficile de faire une croix sur tout.
En plus, j'ai comme l'habitude l'impression de repartir à 0. Alors certes, on peut interpréter ça comme un nouveau départ mais je dois avouer que j'ai vraiment pas l'élan qui va avec le nouveau départ. Je quitte mon appart, je suis célibataire, amoureuse d'un charmant jeune homme que je n'intéresse pas (peut-être que lui aussi se sent vieux !), j'ai encore un nouveau poste comme tous les ans... Pourtant je devrais être contente ! je peux continuer ma thèse et je suis débarrassée du dieu prof qui alourdissait ma vie sans même que je m'en rende compte.
Hier avec mif, on a vu un beau film suédois sur la pluie. Eh bien oui, c'est le coup d'envoi de la présidence suédoise de l'UE, alors à l'institut suédois ils passent des bons films. On a vu, par erreur d'ailleurs, "Instants éternels" [de Maria Larsson]. J'ajoute la suite du titre entre crochets parce que c'est pas dans la traduction française. Le réalisateur c'est Jan Troell. J'aime toujours les films sur l'éveil d'une personne à un art. Là c'est la photographie. Et celle du film est aussi très belle. C'est doux-amer, une histoire à la fois triste et heureuse, posée, d'une mère courage qui apprend puis aime la photographie. ça me donne même envie de faire des photos, je me demande vraiment pourquoi je n'en fais pas. Ma vie artistique ne ressemble vraiment à rien alors que pourtant j'aimerais faire tellement plus et cela m'épanouirait tellement plus...
Mif est réveillée ! On va pouvoir regarder Vicky Cristina Barcelona !

dieu prof, miflue, vieille, ciné, déménagement, amoureuse

Previous post Next post
Up