Les grandes dunes du désert

Mar 07, 2007 13:49

Le désert me faisait peur... mais finalement je ne sais pas trop pourquoi, comme toujours avec les peurs irraisonnées, surtout les miennes. C'est sûr que le désert sous pluie et vent de sable c'est pas terrible, mêmes les dromadaires-chameaux refusent d'avancer... en tout cas ça donne un côté foireux aux vacances dans le désert, ça c'est sûr. En revanche les grandes dunes de sable rouge de Ksar Ghilane par un temps merveilleux sont ô combien attirantes ! Difficile de quitter un univers si magique.
Désert polymorphe en Tunisie : le désert steppique avec trois buissons et des troupeaux de chèvres, de moutons ou de dromadaires, le désert avec les grandes belles dunes du grand Erg oriental, le désert rocheux-montagneux-rocailleux grandiose et sublime, le chott et ses mirages, c'est peut-être pour cela que Maman trouvait que cela ressemblait à la baie de Somme, et puis les oasis. Immenses comme celles de Tozeur et de Nefta, mimi tout plein comme les oasis de montagne.
Pas de moment de recueillement dans les décors de la guerre des étoiles, faut pas pousser... Mais le Far West tunisien et les maisons troglodytes, surtout habitées par des mignonnes petites vieilles dames berbères, c'est pas mal quand même.
Ce que j'aime beaucoup moins en revanche c'est ce temple du machisme, le café à 6-7h du soir. J'ai pas pu y rentrer pour aller au toilettes. Déjà que passer devant, je sais plus quoi faire de mon corps.
Lors de notre méharée pluvieuse pour laquelle on nous avait déguisés en nomades (le cheiche ne tient plus par forte pluie, c'est un fait, d'ailleurs je crois que cela n'est pas fait pour cela), on a rencontré une famille de bretons non bretonnants, avec trois filles pleines de vie et de gaîeté. Elles nous ont chanté une chanson sur les rochers de Saint Guénolé, qui ressemblent à des hippopotames, des tortues bossues, des chameaux à trois bosses... le reste j'ai malheureusement oublié.
Les vacances à Tozeur avec Mamina et Titiche c'était bien...

mamina, désert, vacances, titiche

Previous post Next post
Up