Organisation de l'Édition 2012

Sep 26, 2011 15:14

Le sondage est toujours ouvert, si vous voulez donner votre opinion sur l'organisation de la prochaine édition. Si vous désirez faire de la publicité pour le projet (pretty please?), il y a un petit texte de présentation sur mon LJ que vous pouvez recycler.

N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions, des commentaires ou autre.

Sponsor recherche artiste
Comme le point qui revient souvent dans le sondage est C'est difficile de trouver des artistes/sponsors, je propose de permettre pour l'Édition 2012 que les demandes soient envoyées sur posterpouraider (et compilées régulièrement dans les posts de rappel de creerpouraider). Les années précédentes, c'est une possibilité qui a été très peu exploitée. J'ai fait de petits changements dans la structure des posts à préparer (pour, par exemple, ne pas les gens que ça gêneraient de faire plusieurs demandes successives) :

Format proposé des demandes
Comment poster une demande
Titre du post : [DEMANDE] Type(s) d'oeuvre - Fandom/Original ou Liste
Type d'oeuvre : Fic et/ou art
Liste : Utiliser cette mention si votre post compte plusieurs fandoms ou des fandoms + de l'original

Contenu du post :
Nom d'utilisateur :
Courriel : À inclure seulement si vous voulez que les sponsors vous contactent par courriel.
Fandom/Original : Le ou les fandoms pour lequel(s) vous désirez une œuvre. Vous pouvez également spécifier que vous voulez une œuvre originale.
Couple(s) et/ou personnage(s) :
Situation désirée : À placer sous LJ-cut si votre demande contient des spoilers, indiquez bien hors cut qu'il y a présence de spoilers !
Type d'œuvre désirée : Fic (en précisant si nécessaire la longueur : drabble, par exemple) et/ou fanart (en précisant si nécessaire le type : sketch, encré, en couleurs, etc.)
Le montant que vous êtes prêt à verser :
Je suis prêt(e) à sponsorer X personnes pour cette demande où X peut-être 1, 2, 10, mais certainement pas 0. N'oubliez pas de le préciser. Si possible, éditez votre demande une fois que quelqu'un l'a acceptée pour signaler que vous avez trouvé un sponsor.

Proposition de calendrier pour l'Édition 2012
Je vous propose une modification : raccourcir la période pour poster d'environ un mois. Ça laisse tout de même trois mois complets pour poster et, bon, de toute façon ça finit toujours par déborder de la date prévue. Ça m'évitera aussi d'être prise à gérer Créer pour aider en même temps que la période de rush intense de la fin d'année scolaire, avec tous les dépliants promotionnels à terminer et divers événements/comités à boucler. ;-_-

En octobre et novembre 2011 : vote en trois rounds pour déterminer parmi tous les organismes considérés celui auquel ira les dons.
D'octobre 2011 à mars 2012 : préparation et soumission des fiches des participants et les sponsors pourront discuter avec eux afin de déterminer les promesses de dons.
À partir du 1er janvier 2012 et jusqu'au 2 avril 2012 : période pour poster les œuvres.
À partir du 2 avril 2012 et jusqu'au 16 avril 2012 : période pour envoyer les dons à l'organisme choisi.

Proposition de calendrier pour les tours de vote pour choisir l'organisme
- Du 8 au 21 octobre 2011 : il vous sera demandé de voter pour trois organismes. Les cinq plus populaires passeront au tour suivant.
- Du 22 octobre au 4 novembre 2011 : il vous sera demandé de voter pour deux organismes. Les deux plus populaires passeront au dernier tour.
- Du 5 novembre au 18 novembre 2011 : des deux organismes restants, il vous sera demandé d'en choisir un.

Autres types d'oeuvres pour l'Édition 2012 ?
J'avoue que je ne suis pas encore entièrement convaincue de permettre d'autres types d'oeuvres (fanvids, FSTs, icônes, bannières). J'essaie de trouver une façon de les inclure, tout en étant soucieux de la problématique/situation un peu délicate des droits d'auteurs (vu le don associé à la demande).

En vrac, quelques idées (qui bon, se contentent un peu de contourner le problème...) :
- Ces oeuvres seraient postées dans des entrées protégées sur posterpouraider
- Les images utilisées devraient être de sources officielles et non pas des fanarts (avec possiblement exception si la permission est demandée à l'artiste et que tous les détails pertinents sont indiqués dans le post de l'oeuvre)
- J'ai un peu plus de mal avec les FSTs vu le partage de musique que ça implique... Peut-être se limiter à poster la liste des morceaux ?

Tout ce point est encore très tâtonnant. Quelqu'un a de meilleures suggestions pour gérer ces types d'oeuvres ?

Encore une fois : n'hésitez pas à commenter si vous avez des questions, des commentaires ou autre ! :)

-- drakys

2012, organisation

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