(no subject)

Jul 12, 2006 11:57

puisque je ça marche enfin je continue


Le corps un peu plus fatigué, mais l'esprit toujours aussi agité, Draco finit par se résoudre à quitter le bassin. Harry était rentré se doucher quelques minutes plus tôt, et il décida de suivre son exemple. Il était encore tôt, mais il se sentait incapable de travailler ce soir, pas plus qu'il ne se sentait l'envie de discuter ou de faire quoi que ce soit. Il s'était passé beaucoup trop de chose ces derniers jours et il se sentait perdu.

Il détestait ne pas savoir où il en était, ne pas être capable de savoir ce qu'il voulait, voir sa vie partir à la dérive.

Lorsqu'il rentra au cottage, Harry s'était déjà retirer dans sa chambre et il ne parvenait pas à savoir si il en était heureux ou pas.

Sa nounou le perturbait.

Son arrivée dans sa vie avait tout chamboulée, comme un ouragan sans lui en laisser la moindre partie intacte.

Harry l'avait poussé à remettre en question à sa vision de la vie, à ce qu'il voulait être, à ce qu'il laissait transparaître, à sa relation avec ses parents, et même sa vie sentimental !

Il était incapable de se leurrer. Sa nourrice lui plaisait. Sa prestance lui plaisait, sa chaleur, sa douceur, son assurance, sa timidité parfois, il aimait ses grands yeux parfois rieurs, parfois taquins ou moqueurs, mais toujours plein d'intensité. Il aimait ce sourire, toujours bienveillant, sa bouche charnue, sa taille qui semblait parfaitement accorder à la sienne.

Il pénétra dans la cabine de douche et ouvrit pleinement le robinet d'eau froide, quoiqu'il souhaite, c'était impossible : Harrison Potter était hétérosexuel, et quoiqu'il fasse il ne pourrait changer ça…

Transi de froid et la tête remis en place par sa douche, Draco se laissa mollement tomber sur son lit. Il repensait à la proposition du brun depuis plusieurs minutes, mais ne parvenais à se décider.

Présenter ses œuvres à Sirius Black était un rêve, mais un rêve effrayant. Une peur démesurée lui nouait le ventre à l'idée de se dévoiler à un inconnu et cela ne cessait d'empirer lorsqu'il envisageait toutes les réactions qu'il pourrait recevoir. Le pire était de ne pas savoir si il parviendrait à surmonter le choc si jamais, ses œuvres étaient rejetées.

Mais après tout, qu'avait-il à perdre à accepter ce rendez-vous ? Rien.

Si ce n'est l'illusion qu'il avait du talent… Puis il repensa à Harry et surtout à la manière dont son visage s'était tendu, crispé alors même qu'il faisait l'offre. Il avait comme le pressentiment que la possibilité de ce Rendez-vous était source de stresse pour chacun d'entre eux.

Son esprit continua à tourner et retourner les faits dans sa tête, incapable de se calmer, de se reposer.

Il repensa au tableau qu'il avait eu la chance de voir au cours de l'après midi. Il repensa à l'autoportrait et à son cœur qui s'était retourné, à sa gorge qui s'était serré, une telle douleur s'en dégageait que c'en était intolérable. Il avait l'impression que quelque chose se déchirait en lui, il imaginait Livans se cachant pour peindre, éprouvant comme un sentiment de honte pour son art pourtant noble… cette douleur était telle qu'il éprouva le besoin de l'oublier, de s'oublier aussi. Il se leva d'un geste brusque et se dirigea vers son armoire. Il fallait qu'il sorte, qu'il se défoule, qu'il oublie et Harry et sa proposition…

OoOoOoOoO

Harry était couché dans son lit depuis ce qui lui semblait être plusieurs heures. Il aurait voulu dormir mais ses yeux restaient désespérément ouverts. Qu'est-ce qui lui avait pris de faire une telle proposition ?

Contacté Sirius… Celui qui était son parrain mais oublié son rôle dès l'instant ou Harry avait quitté ses parents. Il ne savait pas d’où lui était venu cette idée stupide. Il savait pourquoi il avait fait ça : pour le bien de Draco, il savait que pour ça il ne le regrettait pas mais malgré tout c'était dure.

Comme réagirait-il face à Sirius ? Parviendrait il à passer outre le sentiment d'abandon qu'avait provoqué le rejet de cet homme ? Il savait que d'un point de vu strictement professionnel Sirius lui ferait confiance.

Après tout, c'était lui qui lui avait appris tout ce qu'il savait. C'était lui, et non sa mère qui lui avait donné le goût du dessin, qui lui en avait appris les bases, les techniques. Bien qu'il n'en ait pas dis un mot à Michael et Draco, il était assez doué en dessin, mais il ne savait que recopier. Il était incapable de créer quoique ce soit, il ressentait comme un blocage. C'était à Sirius aussi qu'il devait ses connaissances en art, c'était lui qui l'avait amené dans les musées, c'était avec lui qu'il avait appris à découvrir le petit truc qui faisait la différence entre un peintre amateur et un véritable artiste. Draco avait ce truc, et Michael en avait les prémisses.

Il essaya de se concentrer sur autre chose, sur les bruits que Draco faisait de l'autre côté de la cloison. Il joua à deviner ce qu'il faisait. Chaque son enclenchant son imagination.

Un frottement, et il le voyait se dévêtir lentement.

Un grincement de porte le fit changer d'avis. Non il ne se dénudait pas, il s'habillait.

Harry fronça les sourcils.

Il s'habillait ?

Il entendit le déclic d'une porte qui s'ouvre, et trois secondes plus tard il ouvrait sa propre porte, inconscient du fait qu'il ne portait qu'un petit caleçon noir plutôt révélateur.

Lorsqu'il rejoignit Draco, celui-ci était sur le point d'ouvrir la porte d'entrée, sa main était d'hors et déjà posé sur la poignée.

_ " Draco ? Où vas-tu ?"

Les doigts sur la poignée se figèrent et le blond se tourna lentement pour lui faire face, la bouche ouverte, comme prêt à parler, mais dès qu'il l'aperçut, ses yeux s'écarquillèrent, et ses lèvres se resserrent instantanément,

Harry se sentit rougirent sous le regard pénétrant que lui lançait le fugitif, un regard brûlant, enivrant… pour détourner son attention de Draco, il redemanda d'une voix plus insistante

_" Draco ? Où vas-tu ?".

Il rougit plus encore en voyant que sa phrase était sortit beaucoup plus cassante qu'il n'en avait eut l'intention, mais il ne revint cependant pas sur ses paroles. Comme si sa demande n'avait rien de gênant, Draco lui répondit le plus calmement du monde.

_"Je sors. J'ai besoin de me défouler ou je vais devenir fou !'"

Sans même y réfléchir, Harry s'écria.

_" Attends moi je viens… j'en ai pour deux minutes !"

OoOoOoOoO

Dès qu'il avait entendu la voix d'Harry, Draco avait su que ses plans allaient changer.

La possibilité que le brun le laisse sortir sans surveillance était quasiment nulle : il prenait son travail très au sérieux.

Il fit tourné ses méninges le temps qu'Harry se prépare. Que devait-il faire à présent ? Suivait-il ses plans ou devait-il les adapter à la nouvelle donne qu'était la présence d'Harry ? Il ne lui fallut pas longtemps avant de se décider pour la première proposition. Pas de changement. Avec un peu de chance sa" nounou" se sentirait mal à l'aise et rentrerait à la maison.

Fidel à sa promesse, Harry réapparut peu après. Draco s'interdit de faire le moindre commentaire, sans pour autant éviter le sifflement insistant qui résonnait dans sa tête. Le moins qu'il puisse dire était que sa nourrice était plus qu'attrayante. Celle-ci portait des vêtements chics mais simples, un jean et une chemise noir légèrement froissé, bien ajusté avec deux boutons ouverts dévoilant une clavicule dorée.

Sans un mot, il partit en direction de la voiture, Harry sur les talons.

OoOoOoOoO

C'est à peine si Harry eut le temps de boucler sa ceinture avant que Draco ne démarre, faisant volé quelques cailloux dans la manœuvre.

La jeune nourrice ne se souvenait que trop bien de la dernière fois où il était sortit en club, et cela faisait bien longtemps. Ginny et Erni lui avaient bien proposé de les accompagner dans "leurs soirées débauches" mais comme il n'avait cessé de trouver des excuses bidon pour ne pas s'y rendre, ses collègues avaient fini par abandonner. Et il en était heureux, car il ne voulait pas avoir à leur expliquer qu'il avait tourné le dos à tout ça en changeant de vie.

Harrison avait passé nombre de nuit à danser, à boire pour oublier qu"il ne pouvait être celui qu'on attendait, et qu'il se sentait mal dans sa vie, mal dans sa peau, mal dans sa tête. Et un jour, il avait échappé au pire. Il sortait d'une soirée, plutôt arrosé avec son meilleur ami Ron, quand la voiture avait fait une embardé évitant de justesse un piéton mais percutant de plein fouet un poteau. Il en était sortit miraculeusement indemne, une simple cicatrice en forme d'éclaire auréolait aujourd'hui son front, mais Ron n'avait pas été aussi chanceux.

Il était mort sur le coup.

Suite à ça, il n'avait plus bu une seule goutte d'alcool, et ni mit les pieds dans un club, ou bar quelconque. Il n'avait appris à conduire que 5 ans auparavant, lorsqu'il en n'avait plus eu le choix. Durant plusieurs mois, il s'était laissé engloutir par le chagrin ne sortant pas de chez lui, revivant en boucle l'accident et les jours qui avaient suivit, puis il avait décidé de vivre. Il avait décidé de se "réveiller", et avait commencé à s'occuper de Ginny, la petite sœur de Ron comme celui-ci aurait voulu le faire.

Il secoua la tête, refusant de replonger dans ce passé qui ne le faisait que trop souffrir et de regarder quelle direction prenait la voiture. Il observa durant quelques minutes les rues défiler, et le sentiment de malaise qu'il ressentait depuis qu'il était entré dans la voiture augmenta.

Il connaissait cette route, il avait ou ils se dirigeaient, il le sentait.

Paradise.

Tant de souvenirs.

Tant de souvenirs qu'il pensait avoir réussissent à mettre derrière lui.

Il y avait passé tant de soirées.

Il se surprit à souhaiter que le personnel ait changé. Ce qui n'était pas impossible, tant de temps c'était écoulé depuis la dernière fois qu'il était venu. Il le souhaitait de toutes ses forces car il ne supporterait pas qu'on lui pose des questions, qu'on lui rappelle ce qu'il avait été. Il avait tourné la page et c'était mieux ainsi. Draco gara la voiture et sortit du véhicule sans un regard.
Previous post Next post
Up