Les élections municipales au Québec : c'est demain que ça se passe!

Nov 05, 2005 06:18

Demain dimanche le 6 novembre 2005, c'est jour d'élections dans toutes les municipalités du Québec où plus d'une personne s'est portée candidate aux postes de maires et de conseillers municipaux.

Ça a brassé en masse dans les grandes villes du Québec à ce chapitre dont Montréal, Laval, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Saguenay sans compter les plus petites comme Beaumon et Saint-Marc-sur-Richelieu où des enjeux locaux (port méthanier, production porcine en croissance, etc.) ont fait de la campagne électorale des moments où c'est presque devenu un cirque.

Les débats entre aspirants-maires de MOntréal et de Québec se sont multipliés, tout comme les insultes et insinuations qui y ont été entendues. J'ai vu des comportements semblables dans les cours d'école, et encore.

Vous trouverez à cette adresse des informations quant au suivi de la campagne à travers le Québec. La colonne de gauche propose quelques-unes des meilleures citations tirées des interventions publiques des candidats. On rit mais comme disait l'autre, "C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle"...

Si cela vous intéresse, voici le profil sociodémographique des candidates et candidats aux élections municipales du Québec en 2005; voici aussi le profil des élus sans opposition.

Le site du Directeur général des élections se trouve ici.

Informez-vous, il n'est pas trop tard! ALLEZ VOTER!!! Ce sont ces personnes qui vont être responsables de votre confort quotidien :
  • l'environnement dans votre quartier,
  • le ramassagedes déchets,
  • le déneigement,
  • vos loisirs de proximité,
  • le plaisir de marcher sur vos trottoirs,
  • l'éclairage de vos endroits publics de prédilection,
  • la sécurité à bicyclette sur la voie publique,
  • la propreté des parcs où vous jouez avec vos enfants -
VOTRE QUOTIDIEN.

Allez HOP! On se rend à son bureau de vote dimanche le 6 novembre 2005.

élections, Québec, politique

Previous post Next post
Up