Halloween chez nous

Oct 31, 2005 22:32

A. avait choisi d'être une fée marraine (pour être différente de toutes les princesses de sa classe! LOL). Quant à G., on m'avait prêté un costume de lionceau mais trop petite, elle n'en a pas voulu.
Plan B : nous l'avons déguisée en touriste québécoise à Old Orchard en 1977 : pantalon à rayures rouges et blanches, t-shirt jaune et rose avec des imprimés de fruits, chapeau de soleil orange et jaune et collier de fleurs multicolores.

Deux moyens de pression des profs cette année : pas de parade de costumes dans les rues autour de l'école (OK, ça peut aller) ni de distribution de tirelire de l'UNICEF. Pas encore comprise celle-là.

La maison était décorée de sacs de plastique aux motifs d'Halloween remplis de feuilles, au sol et accrochés aux arbres. Notre citrouille illuminée était bien jolie.

Après le travail, l'école et le souper, A. s'est redéguisée en fée marraine (diadème, baguette magique, la robe rose en tulle avec des rubans dorés, des colliers de pacotille, un foulard blanc plein de fil argenté, des brillants partout, partout!) et nous sommes parties ravager les rues du quartier, en quête de bonbons. D'une année à l'autre, depuis 5 ans, je remarque qu'il y a de moins en moins de maisons qui se décorent et/ou de voisins qui offrent des bonbons. Le quartier vieillit beaucoup.

C'est devenu plus vivant côté enfants et maisons illuminées quand nous sommes allées marcher du côté de l'école du quartier. Il y avait d'ailleurs une immense maison (anciennement une maison pour personnes âgées) décorée comme un cimetière et les habitants déguisés erraient sur leur terrain en distribuant des bonbons aux enfants assez téméraires pour s'y aventurer. Atmosphère complète, jusqu'à la machine à enfumer le "cimetière". Extrêmement réussi.

Bref : nous avons marché près de 1h15 et ramassé asez de bonbons et de grignotises salées pour remplir au complet son sac. Plus.De.Place. Les gens ont été très généreux. A. était très contente et c'est elle qui a donné le signal du retour à la maison. Elle a pu alors manger son dessert après que nous ayions fait le tri des sucreries - on a redonné aux enfants qui sonnaient à la porte les bonbons qu'elle ne voulait pas.

Pendant ce temps, G. est restée à la maison avec son papa, à distribuer des bonbons aux p'tits monstres qui sonnaient. Elle a failli se faire adopter par un groupe d'ados. :oD Trop mignon. Il y avait un certain nombre de licornes (!), de sorcières et de superhéros. J'ai vu quelques jeunes avec le masque du Cri de Munch, très réussi.

halloween, enfant1, famille, enfant2

Previous post Next post
Up