Previsouly on Prison Break... Manhut était très très bien, Otis m’a nettement moins enthousiasmée.
Scan... Mieux que le 2.02 sus-cité mais je n'arrive pas à retrouver la tension de la saison 1 et du season premiere 2. C'est peut-être parce qu'ils sont dehors, c'est peut-être parce que l'on passe de l'un à l'autre et que j’ai un sentiment d’éparpillement (je suppose que tôt ou tard, ça, ça s'arrangera puisque tout le monde doit converger vers l'Utah. Sauf peut-être Abruzzi ?), c'est peut-être juste que ma lune de miel avec la série s'achève.
Nika est bien gentille : elle donne asile, baby-sitte Lincoln, paye une voiture de sa poche (ou donne la sienne ?), fournit du poivre de Cayenne... Elle était supposée avoir fait sa part après la fausse carte de crédit en saison 1, puis avec la petite rallonge concernant la clef de l'infirmerie, non ? (je m'auto-réponds : oui, puisqu'elle pensait qu'ils avaient déjà passé la frontière). Elle a droit à un second rappel, la pauvre.
En parlant de poivre de Cayenne... après T-Bag et la main magique, Lincoln et la cuisse magique. Un coup d'alcool à 90°, un tour de moulin à poivre et hop, comme neuf. D'ailleurs, la prochaine fois qu'ils auront une voiture à faire exploser et devront s'en éloigner en vitesse... ce serait bien qu'ils envoient celui qui est le plus à même de se carapater rapidement (et pas celui qui perd à pierre-papier-ciseaux *lol*). Parce qu'on peut comprendre que Lincoln veuille faire sa part, mais ce serait un peu bête qu'il rencontre une fin tragique et prématurée ^_^
Deux détails concernant la dite explosion :
1. Quand j'ai vu les morceaux de viande dans les sacs, j'ai pensé que Veronica jouait les guests. Oui je sais, beurk.
2. Je ne suis pas sûre que Mahone adhère vraiment au subterfuge. Il a ce même petit "Oooh" qu'il a eu quand il a décodé le Ripe Chance Woods dans Manhunt ^_^
On enlève le bracelet d'identification de l'hôpital à Sara pour lui passer des menottes dans les dix secondes qui suivent. Merci pour la symbolique, un rien m'amuse. Par contre, pour quoi est-elle arrêtée ? Si c'est pour l'usage de morphine, OK. Si c'est pour son "erreur"... je ne vois pas trop comment ils pourraient prouver que c'était volontaire de sa part si elle n'avoue pas. Et elle peut bien le reconnaître pour elle-même dans le cadre de son traitement sans avoir à aller le crier sur les toits. Daddy Tancredi n'a pas non plus intérêt à ce que ça se sache.
Haywire n'a pas été repris. OK. Personne n'a remarqué un type qui roule sur un vélo de petite fille avec un casque de hockey sur la tête. OK.
La saison dernière, C-Note m'agaçait, cette saison-ci, il utilise du temps d'antenne pour rien. Je suis désolée, l'histoire avec sa fille et tout le reste est sans doute très touchante, mais le fait est que je m'en fiche royalement. Probablement parce que je n'ai jamais aimé le personnage.
Au contraire, j'aimais bien Sucre, mais plus ça va, plus je trouve qu'il est à Prison Break ce que Joey est à Friends : un brave type rigolo quand il est avec les autres - le contraste, certainement - et juste bien brave lorsqu'il est tout seul :-/ Son enthousiasme excessif est épuisant. Oh, et Sucre... n'hésite pas à rouler à toute berzingue à moto en pleine ville, ce n'est pas comme si tu risquais quelque chose si tu étais arrêté pour excès de vitesse !
Ceci étant dit, la Marie-Marionnette dans la voiture... *lol*
Pas de T-Bag, pas d'Abruzzi :-(
Je précise tout de même que j'aime la série. Disons que tout le reste - Lincoln qui ne réalise pas à quel point son frère a planifié les choses, Michael qui regagne une, petite, longueur d'avance sur Mahone, Sara et Daddy Tancredi, Vegas - the city ?...
Enfin, et bien que je redoute quelque peu une plongée de ma part dans le ridicule, la scène de fin entre Nika, Michael et Lincoln-j'ai-raté-quelque-chose ? réveille mes instincts shippers lorsque Nika demande s'il va "rejoindre" le docteur. Ca veut dire que je vais commencer à interpréter de façon orientée la moindre phrase *souvenir pénible de ma période Caméléon* Pas bon pour ma dignité. Si jamais je commence à utiliser des coeurs, des points d'exclamation, des théories farfelues et des glapissements, rappelez-moi à l'ordre ^_^