Prison Break - De la reproduction

May 13, 2008 18:17

Titre : De la reproduction
Auteur : clair-de-lune
Personnages : Michael, Lincoln, Sara, Sucre, LJ, personnage original
Public : PG
Avertissement : Fluff
Mots : ~ 650
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Résumé : Où il est question des oiseaux et des abeilles. Ou pas.
Notes : Pour alohomoraa qui voulait "quelque chose avec / sur Elle". Pour savoir qui est Elle, ça se passe par là : Elle.
C’est plus long que ce que j’avais en tête initialement (quand j’ai dit drabble, je pensais... drabble) et j’aurais sans doute été bien inspirée de corriger un peu plus mais... *poste quand même* Happy birthday ;-)


Elle a tout d’abord posé la question à ‘Nando parce qu’il était juste là, dans le salon, à ne rien faire, et il répond d’habitude à toutes ses questions sans se faire prier. Même quand elle pose la même pour la troisième fois d’affilée en espérant obtenir une réponse différente (« T’es aussi têtue que ton père, hein ! ») Mais là, il a bredouillé, lancé un coup d’oeil et un « Aide-moi un peu, Sink » à Oncle Linc et a fini par dire qu’il n’en savait rien. Elle en doute parce qu’il y a quelques trucs, comme le ventre de Maricruz, indiquant qu’il est forcément au courant. Elle n’a pas insisté, cependant, parce qu’elle est têtue mais bien élevée. Comme Papa.

Elle a ensuite posé la question à Oncle Linc et il a failli s’ébouillanter avec le lait qu’il était en train de faire chauffer pour le chocolat de son goûter. Il a laissé tomber la casserole dans l’évier et s’est mis à marmonner dans sa barbe quelque chose comme « C’est à Mike ou à Sara de faire ça. » Puis, comme elle levait vers lui ce regard auquel il est incapable de résister, il a fini par l’asseoir sur le canapé entre ‘Nando et lui. Il a parlé de fleurs et d’oiseaux et d’abeilles. Elle n’a vraiment pas compris ce que ça venait faire dans l’histoire. Elle l’a dévisagé comme si elle se demandait s’il avait un cerveau et l’utilisait. Comme Papa le fait parfois.

Elle a finalement posé la question à Papa. Il a demandé si Maman était là puis, quand Oncle Linc a dit qu’elle n’était pas encore rentrée (et Oncle Linc souriait en répondant), il a pris une grande inspiration et s’est lancé dans de longues explications. Il a employé des mots bizarres et compliqués qui ont fait ricaner Oncle Linc et ‘Nando, ce qui leur a valu un coup d’oeil exaspéré et un rappel à l’ordre. Il n’empêche qu’au final, elle n’a pas plus compris les explications de Papa que celles d’Oncle Linc. Elle adore Papa, mais là, elle l’a regardé comme s’il débarquait d’une autre planète. Juste comme Maman le fait parfois.

Elle n’a pas eu besoin de poser de questions à LJ. C’est lui qui, en entrant dans le salon, a demandé « Qu’est-ce qui se passe ? » et quand elle a répondu « Ils veulent pas me dire comment on fait les bébés ! » il a levé les yeux au plafond. Il l’a installée dans un fauteuil près de lui et a entrepris, en quelques phrases, de lui raconter comment les choses se déroulaient.

Les baisers et les caresses pour se montrer qu’on s’aime, elle était au courant, elle a des yeux, elle voit ce qu’il se passe autour d’elle.

« C’est ce que tu faisais, l’autre jour, dans le jardin, avec Elizabeth ? demande-t-elle à LJ.

- Qu’est-ce que tu faisais, l’autre jour, dans le jardin, avec Elizabeth ? » Oncle Linc hausse les sourcils, mais retombe dans le silence quand LJ lui propose de se charger de la suite des explications.

Donc ça, elle était au courant. Encore que, visiblement, certains détails lui avaient échappé. Quant à la suite, le truc des petites graines que le papa dépose dans le ventre de la maman par une ouverture spéciale ? Bizarre. Mais autrement plus crédible et compréhensible que les histoires d’Oncle Linc et de Papa.

Juste par acquit de conscience, quand Maman est venue la border dans son lit, elle a reposé la question. Pas qu’elle n’ait pas confiance en LJ, mais Maman est malgré tout la mieux placée pour savoir d’où viennent les bébés, n’est-ce pas ? Maman a confirmé. Puis elle a lancé un coup d’oeil par-dessus son épaule en direction du couloir et elle a demandé à Papa « Tu m’expliqueras pourquoi c’est LJ qui s’est chargé de la leçon sur la reproduction ? »

-Fin-
12 mai 2008

fanfic, ego: birthday, ego: flist, fic: one shot, fic: elle et lui, fandom: prison break

Previous post Next post
Up