Japan Report

Aug 27, 2007 20:11

Ca fait environ une semaine que je suis revenue de Tokyo et pas encore eu le temps de faire un article ! Donc voilà, comme j’ai terminé tôt cet aprèm j’en profite. Je vais faire un petit racontage de mon voyage dans ce post, donc pour ceux que ça intéresse pas, vaut mieux cliquer sur la petite croix ! Heu, je vous préviens, j’ai fais ma touriste !

D1 - 10.08.2007 -
Debout vers 4h du matin direction Paris, Aéroport CDG. Arrivée à Paris vers 10h. Petit tour de l’aéroport, j’achète un livre et j’essaye de repérer le groupe. On fait vite fait connaissance et j’essaye de retenir les noms. C’est parti pour l’enregistrement des bagages. On reçoit un petit cadeau surprise : le sac PIKA. Un petit sac noir, un volume d’ « apprendre le japonais grâce au mangas », l’agenda 2007/2008, de la pub et deux marques pages. C’est sympa, ça met dans l’ambiance.
Je me dirige ensuite vers le portique, j’ai pas clignoté donc c’est bon. Embarquement à 11h15.



Je me retrouve assise au milieu, entre ma sœur et Clothilde dont je fais la connaissance. Une étudiante de 27 ans, qui fait une thèse sur le phénomène du manga en France. Elle est très sympa, et me raconte un peu son précédent voyage. Et pouf, je m’endors. Ah oui : la bouf dans l’avion, c’est pas bon, et quand t’es derrière t’as plus le choix, génial….

D2 - 11.08.2007 -
Arrivée à Tokyo - Narita après plus de 11 heures de vol. Heure locale : 8h30. On récupère les valises, on passe à la douane. On sort de l’aéroport et là je me rend compte de ce qu’on appel une chaleur humide ! On prend le bus (environ une heure) direction l’hôtel Metropolitan d’Ikebukuro (très joli).



On laisse nos bagages là en attendant que les chambres soient prêtes.
On va manger dans un petit resto sympa juste à côté de l’hôtel. Ensuite on file acheter la Suica et faire un tour d’Ikebukuro. Je m’arrête au mandarake.
On retourne à l’hôtel, on découvre les chambres et on vide les valises.
Je prend une bonne douche (mon dieu que ça fait du bien) et puis on se rejoint avec les autres dans le hall pour une visite nocturne de Shibuya.



D3 - 12.08.2007 -
Comme c’est dimanche, j’ai passé la journée à Harajuku. J’ai commencé par Takeshita Dori, j’ai fais connaissance avec un frère et sœur très sympa, j’ai acheté un t-shirt Putumayo et pleins de cd à Like an Edison (d’où posters !) et Book Off. Après avoir mangé, on a remonté la rue pour aller voir les cosplays. Il n’y en avait pas beaucoup parce qu’il faisait vraiment très chaud. Mais c’était sympa.



J’ai fait le tour du Yoyogi Park et je me suis posée au sanctuaire Meiji.



C’était aussi la journée d’anniversaire de mort d’Elvis ou un truc comme ça, quoi qu’il en soit, il y en avait partout, ils faisaient très peur !



J’aurais bien aimé rester écouter les groupes plus longtemps mais ils faisait vraiment trop chaud et on était creuvés !



On reprend le chemin en sens inverse, direction le métro et on tombe face à une curiosité ! C’était… bizarre !



Le soir, re-rdv dans le hall pour aller manger dans un restau « typique » avec des gens du pays. J’ai gouté à tout, même aux trucs qui avaient l’air écueurants ! *Warrior* Et puis fin de soirée dans un bar *miam umeshu*

D4 - 13.08.2007
Visite d’Akihabara. Je pensais pas que ça me plairait mais finalement c’était très sympa ! J’ai presque hésité à m’acheter une DS mais je sais qu’elle aurait fini dans un tiroir… Avec ma sœur, on a gagné des peluches dans les machines, mangé dans un bon restau et acheté des cadeaux pour la famille. On était tellement chargées de paquets qu’on a du retourner à l’hôtel pour déposer tout ça !
On est sorti à Ikebukuro à nouveau.



Comme c’était juste à côté et qu’il y avait plein de trucs sympa, on y allait souvent passé la fin d’aprèm.

D5 - 14.08.2007
Une heure de métro direction Kamakura. C’était tout simplement magnifique et irréel de voir le contraste avec la ville. J’ai visité plusieurs temples et j’en ai pris plein les yeux.







J’ai passé l’aprèm au onsen, et même si j’avais un peu d’appréhension au début, c’était gééénial, je n’hésiterai pas à le refaire si je retourne au Japon et pour ceux qui n’osent pas, qu’ils sachent que c’est une expérience à tenter absolument !
Retour à l’hôtel et après avoir manger, on s’est rendu à la Sunshine Tower : 60 étages pour voir Tokyo illuminé.



C’était splendide, j’avais le cœur qui battait fort parce que je m’attendais à être épatée mais pas émue à ce point. Les photos ne sont pas réussies et puis ça n’a rien de comparable avec la vue panoramique qu’on a là-haut !
Pour finir la journée en beauté, séance purikura avec tout le monde !

D6 - 15.08.2007 (et aussi jour de ma fête)
Direction Mitaka pour la visite du musée Ghibli. J’ai compris pourquoi c’est difficile d’obtenir des billets. Ca n’a rien à voir avec les musées qu’on peut voir en France. Tout est tellement simple, artisanal et pourtant spectaculaire ! Là dedans, n’importe qui redevient enfant, on en prend plein les yeux.







On se rend compte aussi qu’on ne sait absolument pas dessiner en comparaison des gouaches et aquarelles accrochées pêle-mêle sur les murs ! C’est dommage (mais compréhensible) qu’on ne pouvait pas prendre de photos de l’intérieur du musée…
J’ai acheté des cartes, reproduction d’aquarelles que j’ai pu voir pour les mettre sur les murs de mon appart (où je n’ai toujours pas emménagé). Ca m’embête de ne pas en avoir trouvé de plus grandes…
L’après midi je suis allé voir Shinjuku (City Hunter oblige !) et on a passé la soirée au karaoké ! Et puis re-Harajuku parce que j’avais pas eu le temps de faire Kiddy Land (encore des sous qui s’envolent, fiou fiou)

D7 - 16.08.2007
Visite de Asakusa. C’est un quartier populaire plein de charme. Une allée pleine de petits artisant-commerçants, c’est rempli de couleur et au bout, le temple Senso-ji.







J’ai tiré un sort même si on me l’a déconseillé ! Et ben ça va, que des bonnes choses donc pas besoin de l’accrocher !
Ensuite on est allé à Mangajuku pour un petit stage. Youhou, j’ai appris à utiliser des trames et en sortant je suis allé en trouver dans un petit magasin (c’est carrément moins cher qu’à paris) et j’en ai aussi profiter pour acheter des feutres à alcool !

D8 - 17.08.2007
Je me suis pas levée trop tôt parce que j’avais besoin de récupérer des dernières journées. Je suis restée dans le quartier d’Ikebukuro et j’en profité pour refaire des purikuras pour mon chéri et pour Pandate et pour acheter du Plastic Tree et du Shiina Ringo à HMV!
Après, on a eu le droit d’aller voir le siège de Kodansha qui est une maison d’édition et ils nous ont fait l’honneur de nous faire voir des planches originales de Vagabond. Encore une fois, je ne sais pas dessiner…
En fin d’aprèm on est retourné à Harajuku, j’ai acheté un t-shirt et 2 autres cds.

D9 - 18.08.2007 -

Encore une heure de métro vers Odaiba pour visiter le Komike. Je ne suis pas restée longtemps, juste le temps de faire des photos des cosplays *luv Bleach*, de prendre les trucs gratuits (j’avais un sac plein au final) et de manger.



Ensuite on est retourné à Ikebukuro. J’ai fais mes derniers achats : 2 mags avec magnifiques photos de Ryutaro dedans, plein de bonbons conneries (pokyyyyy) et 3 bouteilles de umeshu !!!
Ensuite a commencé la mission la plus difficile du voyage : faire les valises (et surtout réussir à les fermer avec la tonne de peluche qu’on a gagné). À l’étage c’était un peu le bordel, on a laissé les portes ouvertes histoire que ça soit convivial !
Dernière soirée passée au karaoké, option alcool à volonté… Au bout de 4 verres, j’étais plus toute seule ! On a dit aurevoir à nos amis japonais gentils dans la rue et dodo !

D10 - 19.08.2007
Départ tôt pour prendre le bus et aller à l’aéroport de Narita. Enregistrement des bagages, passage au portique et embarquement vers 10h si mes souvenirs sont bons. Coïncidence, je me retrouve avec les mêmes personnes dans ma rangée au retour. Mais cette fois impossible de dormir. Je passe un peu de temps avec Mario, à parler de musique et autre, on a de nouveau droit aux plateaux repas pas bons…. Finalement le temps passe vite. On arrive à Paris vers 16h et encore 4h de route avant d’arriver à la maison.

Fin du voyage. Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner ! Mais pas en août avec la canicule et surtout : avec mon chéri d’amour !
Previous post Next post
Up