Catch Without Arms

Jan 27, 2008 21:53


"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !"

Dylan hurlait si fort que les passants dans la rue d'à côté que des gens avaient accouru voir ce qu'il se passait. Il pleurait tellement qu'il ne voyait plus grand chose, sa vue était très floue et il avait peine à reprendre son souffle, il haletait tellement que ses côtes le martelaient de douleur, il titubait. La foule se dissipait, ils ne savaient visiblement pas comment réagir.
Dylan titubait tant qu'il s'appuya vite contre le mur de cette ruelle sale et puante. C'était les poubelles derrière le café dans lequel il travaillait depuis 3 mois. Il fut rejoint par une jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés, qui le soutenait pour l'empêcher de tomber. Elle semblait paniquée, et s'adressait à Dylan d'une voix qui le suppliait.

"Please Dylan, please my friend, he lies, calm down, please, he's just lying !"

Ils furent bientôt rejoins par un homme assez grand et assez gras. Il conservait les traits d'une beauté marquée mais disparue avec la nourriture et ses excès. Il avait de beaux yeux bleus clairs, presque gris. Visiblement, il était ivre, il ne marchait pas très droit mais il semblait lucide et conscient de ses actes et paroles.

" Son of a bitch !" Il ricannait grassement et semblait ne pas pouvoir arrêter son rictus. "My son, Dylan Gray, son of Victoria, a fuckin' bitch, hahaha..." Il glissait sur ses jambes et se retrouva assis, en train de vider son verre d'alcool d'un trait.

Dylan était devenu fou. Il n'arrêtait plus de pleurer, il avait de violentes convulsions, et il rejetait la jeune femme qui le retenait. Il se dégagea de son emprise, la poussa doucement avec son bras pour lui faire comprendre de ne plus intervenir, et il pensa très fort à Morganne. Mais aucune pensée vers elle ne retint ses coups. Il frappait son père, à terre, qui rotait sans trop comprendre ce qu'il se passait, il agitait ses bras et ses jambes dans tous les sens mais Dylan était beaucoup trop fort. Il était prêt à le frapper, mais il le releva d'abord, l'appuya contre le mur, et se mit à le rouer de coups si fort que ses poings saignaient. Il se mordait la langue pour ne pas hurler de rage, si fort que sa bouche saignait aussi et il n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer. Ce qu'il faisait était mal, Dylan n'avait jamais été ni agressif ni violent, il n'avait jamais frappé personne auparavant, mais il avait pété les plombs pour la première fois de sa vie. C'était une colère noire qui peut vous tomber dessus sans passer jusqu'à ce que vous ne l'ayez soulagée. Mais comment passer une colère sans violence ? Dylan est humain ; il a récemment trouvé qui était sa mère, il a du mal à trouver comment faire ce deuil, et son père le retrouve au hasard et le renie presque en l'insultant. Mais pourquoi personne ne peut-il comprendre ce qu'il peut ressentir ? Il n'était pas si fort que ça, il aurait juste voulu qu'on le laisse tranquille, pas qu'on le pousse à bout au point de tabasser son père dans cette ruelle puante. Pourquoi avait-il fait tout ça au juste ?

"I've made that travel in order to know who I was, and what did i find ? A big pig who's telling my mother was a bitch he has left ?"

Il s'était arrêté de le frapper. Son père saignait à la lèvre, son nez était cassé et ses yeux enflaient beaucoup. Il semblait avoir déssaoulé.

"Dylan, please, no... I'm... Listen... Please..."

Dylan respirait trop fort pour l'entendre. Il le regardait froidement, son père avait peur. A quoi s'était-il attendu ? Sa mère était une prostituée, il était évident que son père ne l'aurait pas reconnu dans tous les cas, et c'était déjà une chance de l'avoir découvert, même dans ces conditons. Peut-être avait-il voulu un parent quand même, apprenant ce qu'il était arrivé à Victoria. Mais ça, une chance ? Cet homme-là ? Pourquoi n'avait pas prit la fuite lorsqu'il avait cru reconnaître les yeux de Victoria dans les siens ? Pourquoi fallait-il qu'il soit presque bourré pour l'aborder ? Une situation normale ne l'aurait pas conduit à tout ça... Mais il s'en foutait tellement en cet instant précis qu'il cracha sur le visage de son père.
La jeune femme aux longs cheveux noirs s'aggripa soudain à lui, et le ceintura à la taille. Elle était en larmes et semblait effrayée mais elle tirait Dylan loin de son père. Ce dernier se laissa faire, regrettant, mais toujours aussi blessé et en colère... Il regardait son père se relever péniblement, puis il cria sans pouvoir se retenir ;

"FUCK OFF AND DIE !"

Le père de Dylan prit la fuite.
Puis Dylan s'en alla, remercia la jeune femme sans vraiment savoir de quoi, puis s'en alla boire dans un café. Il démissionerait demain.

dylan

Previous post Next post
Up