Sep 28, 2008 22:02
Neptune rétro- 26Mai--2nov 2008
Neptune rétro en transit rend la sensibilité et la réceptivité plus forte que d’habirude. L’intuition est stimulée .
Les désillusions ou jours de confusions possibles : - 31juillet et 1° aout et Octobre 11 et 12 (vénus)
- la première semaine de novembre 2008, redevenu direct il est carré à Mars en Scorpion.....quelque chose peut se manifester qui a commencé sous Neptune rétrograde
Neptune est le maitre du Déni. Quand Neptune devient rétrograde, nous devenons plus acérés pour percevoir l’illusion et les tromperies qui se sont mises en place pendant la période directe de Neptune. Il est d’ailleurs nécessaire de régler ce que l’on met en lumière durant la période rétrograde sinon les choses s’aggraveront au moment ou Neptune redeviendra direct. En période rétrograde, il est important de travailler intérieurement sinon on ressentira sans doute une forme d’insatisfaction.
Dans ces périodes, de rétrogradation, nos perceptions deviennent plus subtiles, il est important d ‘écouter plus intimement cette voix intérieure pour mieux découvrir ce qui se passe autour de nous. Il est important dans cette période de parler de ce que l’on sent, éprouve ou absorbe, car dans cette période, Neptune put provoquer une forme de « surpression » chez les gens très sensibles.
Une sensibilité exacerbée amène du positif comme du négatif. En période de rétrogradation de Neptune, il est préférable d’éviter les drogues, produits chimiques, et autres stimulants. De même c’est une période ou il faut se protéger de certaines personnes addictives, vampirisantes qui drainent les énergies des autres.
Porter de la Tourmaline noire peut dissiper les énergies négatives et les attaques psychiques. En ces périodes de rétrogradations si vous vous sentez perturbée et même un peu paranoïaque, c’est que vous absorbez trop de votre environnement. Mais c’est aussi une excellente période pour développer son intuition.