Aug 29, 2007 22:08
CA Y EST !!! J'ai fini mon 100-pages-en-anglais-svp-sans-les-annexes rapport !
... almost...
bon, il me reste l'intro, la conclu, et les rectifs à faire...
MAIS J'AI FINI !!!
La preuve, je me suis remise à écrire (ça m'avait manqué^^), et je me suis fait un revisionnage partiel de TW et de DW, histoire de me remettre dans l'ambiance, quoi...
Donc, correction d'un vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux thème qui traîne depuis la nuit des rats et qui en vu de toutes les couleurs.
Et après relecture ultime, j'ai encore failli le changer de thème, parce qu'on ne peut pas dire que le rapport saute aux yeux, si ???
DW/TW - Captain Jack Harkness - Thème 45_ La possession d'appareils si fragiles (liste 1)
Auteur: Chromosome ascendant schtroumpf
Thème: 45_La possession d'appareils si fragiles
Personnage: Captain Jack Harkness
Série: Doctor Who - Torchwood
Rating: R
Spoilers: DW 3x11
Disclamer: Pas à moi. Croyez bien que je le déplore.
La possession d'appareils si fragiles.
Ex-Time Agent, le Capitaine Jack Harkness a beaucoup voyagé. Dans le temps, bien sur, mais pas seulement. Et alors qu’il n’a mis que quelques secondes a couvrir l’espace-temps séparant l’an 200100 de l’année 1868, il se retrouve, depuis, contraint de vivre chaque jour le séparant du Docteur. Ce Docteur qui l’a laissé pour mort sur le satellite 5, sans même un regard en arrière - il y a d’ailleurs quelques griefs a ce sujet, et il espère que le passage du temps ne les apaisera pas trop.
Jack ne sait pas très bien ce qui le perturbe le plus. Avoir à vivre pour atteindre une époque, ou bien pouvoir gaspiller a loisir ces années sans le moindre remord ? Il n’a pas encore pris l’habitude de ne pas craindre pour sa vie, mais cela viendra bien un jour…
Ballotté a travers le monde et les guerres du XXème siècle, Jack regarde parfois ce qu’il reste de son manipulateur de Vortex, et se remémore cette vieille expression qu’un ancien professeur aimait lui seriner.
« Ce n’est pas tant la destination qui compte que le voyage accomplit pour l’atteindre. »
Jack connaît sa destination. Retrouver le Docteur. Mais par comparaison avec l’existence qu’il a menée jusque la, il ne voit pas trop ce que ce voyage peut lui apprendre. A part peut-être la patience. Parce qu’utile ou non, ce voyage est sans conteste le plus long qu’il ait jamais entreprit.
Court, certes, mais les deux suivants sont vachement plus longs, et je me mets ensuite à... la suite...
*suspence*
^____________________________________________________________________________________^
[ EDIT: J'ai perdu "Aussi ébranlés que nous soyons". Non. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
NO WAY T_T !!! Mais j'en étais TROP fière, je serais JAMAIS capable de le réécrire. Ca vaut bien la peine d'avoir 3 sauvegardes, tiens...]
captain jaaack,
boulette,
scribouillage,
52 saveurs