en passant (c'est déprimant)

May 16, 2015 11:40

Au cours du stage, j'ai eu une petite discussion avec celle qui devait s'occuper de moi (et qui a dit qu'elle aurait dû être plus présente à la fin, à raison, mais entant que professionnel, pas de femme aux idées noires à qui je devais jouer le rôle de psy alors que je suis deux fois plus jeune qu'elle et que des professionnels existent pour ce genre de situation -- désolé, j'ai passé des mois à faire office de confidente, j'ai le droit de lui dénier toute compassion quand je poste ici, surtout qu'elle peux s'excuser aussi de m'avoir transmit son stress, son angoisse et une partie de son pessimisme) et un de ses potes sur le déterministe social, tout ça (ceux qui me connaissent bien savent que ça commence déjà très mal. Et il m'a dit que j'apprendrais à revoir mes ambitions à la baisse, c'est important dans la vie.
...
Dude.
DUDE
FUCKING JERKASS
C'est pratiquement le résumé de ma VIE ça ! Revoir mes ambitions à la baisse !
Devenir égyptologue ? No way, trop cher, je ne pourrais pas aller sur le terrain, c'est pour les élites, tout ça.
Devenir dessinatrice de bds ? No way, je n'ai pas le talent, je n'ai rien du tout, c'est trop de travail.
Vétérinaire ou des études scientifiques ? Mais les maths... (à noter que ça revient souvent dans la bouche de mon père... genre, il cherchait le mot pour désigner les parenthèses en maths et de façon random il a dit "ah non cherche pas, t'es nulle en maths... dude)
Devenir auteur ? Pff, qui je veux tromper ?
Faire une thèse ? Mais c'est pour les élites, je n'ai pas assez de compétence et de hargne pour ça (ça, c'est vrai et très franchement, pour le bien que ça fait à certaines, je veux bien m'abstenir)
Je ne dois pas faire ça à cause de mes problèmes de santée, je ne peux pas faire ci à cause de mes handicapes, je ne peux pas faire truc bidule parce que trop cher et pas pratique, je peux pas prendre le train et aller à la Japan parce que j'ai une putain de mère poule.
Je passe MON PUTAIN DE TEMPS à revoir mes ambitions à la baisse. Je passe tellement de temps à le faire que dès que je peux faire quelque chose, je suis pris d'accès de perfectionnisme et de stress permanents.
Je passe tellement de temps à le faire que quand ce que je fais marche sur les autres, j'ai d'autant plus envie d'y foncer. Je passe tellement de temps à le faire que des fois ça fait mal et je me dis à quoi bon me lever le matin si c'est pour risquer de finir aux archives à faire des trucs qui vont m'emmerder et ce jusqu'à l'âge de la retraite ? Je passe mon temps à le faire et quand je vois tout ce que j'ai laissé passer ou de côté j'ai les idées noires et j'ai rien envie de faire. Ou de faire un post lj pour me vider.

(je hais être une éponge, je hais ma propenser à réprimer ce que je ressens des fois tellement fort que ça me revient des MOIS voire des ANNEES après)
(des fois, je me hais même un peu...)

anectode

Previous post Next post
Up