Organisé par azalee_calypso
ici !
Comment ça marche :
1. Sur votre LJ, postez une liste de vos cinq kinks préférés à lire avec en dessous une liste des fandoms et persos/ships que vous aimez. Pour cette itération, "kink" n'est pas à prendre dans un sens forcément sexuel, mais devrait être "dans le ton d'Halloween" - interprétation à la discrétion de
(
Read more... )
Et ça n'a aucun sens, Leo n'a rien dont s'excuser, et d'ailleurs il ne s'excuse jamais, il crie sur toi ou te frappe, il ne te touche pas comme ça, pas aussi délicatement, pas comme s'il avait peur de te blesser, pas comme s'il réalisait que tu es fragile et mortel. C'est toi qui protèges Leo, pas lui qui devrait s'inquiéter pour toi (même si tu n'es pas bon à grand-chose sans ton fidèle serviteur, ton meilleur ami, cette plus importante personne au mondeLeo ne devrait pas s'excuser, il n'y a rien dont s'excuser, il ne s'est rien passé, Leo va bien, tu vas bien, le sang n'est pas le tien. Tu ne sais pas d'où vient tout ce sang sur toi, mais il n'y en a pas sur lui, c'est le principal, ce n'est pas le sien non plus, tout va donc bien. Tu n'as pas échoué. Tu l'as protégé. C'est bien ( ... )
Reply
Reply
Reply
Reply
J'aime bien le mélange, dans le discours, des émotions d'Elliot et des interventions de Humpty Dumpty. En fait, on pourrait même croire que l'affection d'Elliot pour Léo est lié, sans qu'Elliot le sache, à Glenn. Mais alors c'est complètement irraisonné, bien qu'on ne sache pas bien tous les liens entre la famille des Baskerville et celle des Nightray...du coup, ça fait vraiment réfléchir et se poser des questions.
Sinon, je suis un peu mitigée, concernant le discours haché, avec une touche d'incohérence traumatique, d'Elliot. Dans le contexte, ça passe bien, mais dans les textes, en général, je redoute ces phrases à rallonge avec plein de virgules. Mais ici, c'est justifié, et même si ça m'ennuie un peu, au niveau de la forme; au niveau du contenu ça retranscrit bien les émotions, ça me parle, en somme, ça plante bien le personnage et ce qu'il ressent, on le ressent avec lui.
Reply
Ahahahaa, désolée pour les phrases à rallonges, je peux pas m'en empêcher, j'adore ça =D entre autres parce que, voui, ça me paraît retranscrire le mieux le mode de pensée déstructuré d'Elliot à cet instant et surtout le discours ininterrompu d'Humpty Dumpty qui essaie de le rassurer et d'affermir son contrôle sur son esprit. Je shippe très très fort Elliot->Leo (et la réciproque), mais yep, ici, en cet instant précis c'est surtout l'influence d'Humpty Dumpty qui s'exprime et qui le contrôle (Humpty->Glen c'est canon !), du coup on peut en effet se poser des questions sur ce que la présence de Humpty a fait à leur relation.
(Oh, et à la vie d'Elly en général.)
(Ellyyyyyyyyy ;_;)
Bref, yay, merci, contente que ça t'ait plu quand même et que la forme ait fait son travail \o\
Reply
Et hop, je rajoute ce pairing à ma liste.
Reply
mais j'ai l'impression que nan, MochiJun savait parfaitement ce qu'elle faisait tout du long, maintenant tout le début a du sens, et c'est tout simplement ignoble. :'D Le moment où on réalise que Vincent est un des personnages les moins flippants et les plus rationnels et même presque sympathique, en fait.)
Reply
(sinon, j'ai aimé ce petit moment où on voit que !!spoil!! petit Vincent n'a pas tué Alice et même demande si elle va bien. J'ai trouvé ce twist... presque mignon de sa part!!spoil!!)
Reply
Pour moi, le moment le plus "WHAT, ATTENDS, VINCENT EST CHOUPINOU ??" c'est toute son attitude envers Elliot, dans les tomes récents. Il reste tordu, et la plupart de ses actions restent inexcusables, mais. Awwww. ^^"
Reply
Je trouve que les deux moments précédemment cités font en sorte qu'on se dise qu'il reste au fond un humain. Et j'aime quand on montre ça avec un perso totalement barge comme lui.
(il n'en demeure pas moins que (presque) la majorité des ennuis dans le présent, c'est lui qui en est presque la cause ^^)
Reply
Reply
Leave a comment