Hein, moi, en retard ? Non.., du tout..
1. Sur votre LJ, postez une liste de vos cinq kinks préférés à lire (allez jeter un coup d'oeil à cette liste (
http://eliade.livejournal.com/472331.html) si vous ne vous sentez pas assez inspiré) avec en dessous une liste des fandoms et ships que vous
(
Read more... )
Petite France
Francine ressemble un peu à Mélissa. Elle aussi, elle s’est laissé charmer par les belles paroles d’Arthur et est partie avec lui. Mais la chance qu’a Francis, c’est que dans ce cas précis, il a fait coïncider la reprise de la colonie avec l’abolition de l’esclavage. Un minutage parfait. Jusqu’à ce que Napoléon vienne tout gâcher.
« Francine, attends… » lance-t-il à sa suite.
Francine, sa Francine, sa petite France, sa préférée. C’est le prénom qu’il a donné à Gwada lorsqu’elle s’est enfin donnée à lui. Un nom choisi afin qu’elle lui appartienne - davantage que les autres, peut-être. Parce qu’il sait qu’elle peut se montrer aussi volage que la Guyane, aussi obstinée que la Martinique. Parce que c’est celle qui lui ressemble le plus.
Il se souvient de cette soirée, de ses mains sur sa peau de miel, de son souffle brûlant sur son cou. Leur première nuit ensemble était comme un rêve éveillé, empli de douceur et de sucre, et cela lui donne encore plus envie de la rattraper. Il ne peut pas la perdre. Il ne peut pas les perdre toutes les trois. Il ne le supporterait pas.
« Francine… » répète-t-il en lui enserrant le bras, en la ramenant vers lui. La peau dorée de la chabine est chaude sous ses doigts. Il doit combattre une bouffée de désir et l’envie de lui humer les cheveux, de l’embrasser dans le cou, d’explorer ce corps qu’il connaît si bien. Elle le repousserait.
Elle le repousse de toute façon. Elle se dégage sans tendresse, le laisse avide de son contact, de sa chaleur corporelle. Frustré.
« Où sont passées tes promesses ? » l’interroge-t-elle d’un ton sec. Il ne sait que lui répondre. C’est vrai, il est revenu sur ce qu’il avait dit, il s’est parjuré. Mais il faut qu’elle comprenne, c’est à cause de son fils, l’empereur, qui a…
« Ne rejette pas la faute sur les autres », claque sa voix, d’habitude si acidulée. Elle ne dira rien de plus.
Il faudra du temps, beaucoup de temps, avant que ses trois amoureuses lui pardonnent et que leurs jeux lascifs reprennent.
Reply
J'adore comment tu caractérise Guadeloupe, j'adore comment elle réagit, comment Francis réagi, rah ,je t'aime vraiment très très fort.
Reply
Leave a comment