Juste un petit truc pour ceux qui veulent écrire un peu / se débloquer / autre :)
Récapitulatif des règles (pris chez Alakenos) :Un drabble est un texte court, donc on vise environ 100 mots (avec une marge de +/- 15 mots
( Read more... )
les chroniques du scelleur - Maude, Alexandra (Nadira, Daniel) - PGchonaku55April 18 2021, 08:01:31 UTC
- Visiblement, elle veut rien entendre, siffla Maude entre ses dents, le visage déformé par une grimace de dégoût. Son poing serré sur la lanière du sac de course tremblait d’une rage à peine contenue. Alexandra lui adressa un regard plein de sous-entendus, avant de se diriger vers les laitages. Cela n’empêcha pas son interlocutrice de continuer. - Je lui ai dit que le scelleur n’était pas fréquentable, qu’est-ce qu’il lui faut de plus ? - Je ne sais pas. Peut-être qu’elle t'écouterait si toi et les autres n'aviez pas fait fuir son mari, répliqua Alexandra en prenant assez de lait pour nourrir toute une ferme. Maude lui lança un regard d'une noirceur vénéneuse.
Re: les chroniques du scelleur - Daniel, Lothaire - PGchonaku55April 18 2021, 09:12:49 UTC
Se tenant droit comme un I, les mains derrière le dos, le torse bombé comme tout capitaine qui se respecte, Lothaire entra dans la pièce d’un pas alerte. Daniel serait à peine étonné d’apercevoir deux des gros bras de la meute qui l’attendaient à la sortie du bureau. Lothaire avait toujours eu un certain pragmatisme sous son verni de respectable soldat. - Bonjour Maitre Scelleur, dit l’ainé de la meute avec un respect tout à fait convainquant. Cela donnerait presque envie de lui décerner une médaille. Daniel se leva pour le saluer et tendre une main ouverte. Lothaire la fixa d’un air neutre sans la prendre. Tant pis pour la médaille.
Saint Seiya [UDC!verse] - Angelo/(Shura) , Adoracion [OC] - Galaiya666April 24 2021, 16:18:08 UTC
La médaille se balançait doucement, pendue à la longue chaîne enroulée entre les doigts d'Angelo. Il y distinguait les contours gravés du visage de Vierge Marie : la tête couverte de son voile et les yeux à demi baissés, elle donnait l'impression de protéger de son regard quelque chose qui n'était pas là.
« C'est à toi. Je te le confie. »
« Ce que tu trouveras dans le premier tiroir de la commode », avait soufflé Adora de sa voix grêle et usée avant de refermer les yeux et que l'infirmier chassât le Cancer de la chambre.
Il retourna la médaille. Derrière, une date gravée : celle de la naissance de Shura.
Original - Pedro/Giuseppe - PGpreskunangeApril 26 2021, 00:16:19 UTC
- Rassure-toi, supplies-tu nerveusement en t'allumant une cigarette. Je ne suis pas venu pour te tenter.
Sans doute as tu deviné, quand tu t'es agenouillé devant moi que j'avais été à deux doigts, vraiment, de te refuser la communion.
- Je comprends que tu te méfies de moi, mais je te jure que je ne suis pas venu te provoquer. Je n'ai pas besoin d'un amant, Pedro. J'ai besoin d'un prêtre.
Mais tu ne comprends pas. Ce que je crains, ce n'est pas toi, mais l'envie que j'ai que tu me tente. Tu ne comprends pas encore. Moi, j'ai besoin d'un amant.
Saint Seiya [UDC!verse][Next-gen] - Andreas Jr, Pia, Oksanna - Galaiya666May 2 2021, 13:29:17 UTC
« Tu as besoin d'un amant », déclara Andreas d'un ton si péremptoire que Pia haussa les sourcils et Oksanna enfouit son hilarité dans un coussin.
« C'est vrai ! insista le garçon sous son regard impavide. Tu passes tes journées sur ta musique et tes soirées dans tes livres. Et après, tu t'étonnes que personne ne veuille s'entraîner avec toi ? - … Quel rapport ? »
Devant le sérieux de l'Asgardienne, Andreas soupira avant d'asséner :
« Tu es tellement frustrée que tu te défoules sur nous. Et on en a assez de se faire rétamer. »
Oksanna hurlait littéralement de rire quand Pia répondit gravement :
- J'y réfléchirai. - Ce n’était pas vraiment ouvert à discussion, Malfoy. Si ça ne te va pas, vois avec ta mère. Ou ton incapacité à l’hygiène la plus élémentaire. Draco grogna. Neville était pénible. Il prenait à coeur le serment des familles Sang-Purs de se soutenir. Fichu Griffindor ! Il n’y avait bien qu’eux pour penser que c’était toujours d’actualité. Et sa mère, de toute évidence. - C’était un coup dur, Longbottom. J’ai besoin de temps pour m’en remettre. Neville lui jeta une robe au visage. - Et aucun rapport avec Harry qui ne vient plus au Manoir ?
Saint Seiya [UDC!verse][Next-gen] - Saga, Kanon, (James) - Galaiya666May 9 2021, 13:39:48 UTC
Noir. Le nouveau Grand Pope du Sanctuaire d'Athéna et tutelle du royaume d'Asgard était noir. Kanon étouffa un rire nerveux aux côtés de son frère qui venait très officiellement de transmettre ses titres à James et de prendre sa retraite de fait.
« Les Vikings de service vont le détester. Encore plus que toi. - A cause de la couleur de sa peau ou de celle de son humour ? Répliqua Saga, pince-sans-rire. - Les deux ? »
Ils ne seront pas les seuls, songea l'ancien Pope en avisant nombre de visages circonspects dans l'assistance avant de soupirer : la diversité s'arrêtait au seuil des habitudes. Ces dernières allaient devoir changer.
- J'ai besoin de mon amant, Longbottom, pas d’une nounou. Neville éclata de rire, alors que Draco entrait enfin dans la douche. - Ta mère est si désespérée, qu’elle était prête à passer un serment inviolable pour que j’intervienne. - Je ne t’entends plus, je suis sous l’eau. - Elle a fait appel à notre lien de parenté, quand j’ai refusé. Draco grimaça. Sa mère était bel et bien désespérée, pour oser demander à Neville d’intervenir en tant que cousin. - Donc, je n’ai pas pu lui dire non. Je suis ton ange gardien pour un mois. - Pardon ?
Saint Seiya [UDC!verse] - Milo/Camus - PGalaiya666May 13 2021, 12:36:30 UTC
« Pardonne-moi. - Parce que tu crois que ça va suffire ?! » Rugit Milo dans une brusque volte-face qui le mena droit sur le Verseau. « Tu crois que me demander pardon va effacer ces deux dernières années ? De ton existence, peut-être ; pas de la mienne ! »
En face, Camus encaissait, impavide. Il contemplait sans un mot celui qu'il était incapable de cesser d'aimer, lui offrant pour toute réponse son regard clair et sa vérité nue.
Une vérité qui finit par s'imposer au Scorpion et le réduisit au silence : jusqu'ici, le Verseau ne s'était jamais excusé. C'était la première fois.
Original - Pedro/Giuseppe - PG-13preskunangeApril 25 2021, 23:17:32 UTC
Les médailles, crucifix et clés pendues à ton cou s'entrechoquent, carillonnent, angélus discret - Ecce Ancillus Domini - quand, du roulement infatigable de tes hanches, tu me chevauches pour nous mener dans des contrées de plaisirs sacrilèges.
Mes yeux cherchent, dans ce capharnaüm de larcins dorés, celle que je t'ai offerte.
« - Dois-je comprendre, plaisantais-tu pour masquer ton émotion devant mon cadeau, que tu approuves mes choix de vie ? - Non, seulement que, quoi que tu fasses, je souhaite que Dieu te garde. »
Tes grands yeux noirs brillaient quand j’ai attaché autour de ton cou cette médaille de Saint Dismas, le patron des voleurs.
Saint Seiya [UDC!verse] - Saga, la Next-Gen - Galaiya666May 2 2021, 14:07:06 UTC
Leur façon de voir les choses, de concevoir leur existence, d'envisager leur avenir était différente, cela Saga le comprenait. Après tout, ces gamins - oui, même ceux qui avaient désormais vingt ans révolus restaient des enfants à ses yeux - n'avaient pas vu leur destin manipulé par un vieux salopard dans l'objectif de sauver l'humanité. Ils étaient de fait libres de leurs choix et quant à l'humanité, leurs aînés avaient déjà fait le job : la nouvelle génération était tranquille pour les cinquante prochaines années. Au moins.
Mais était-ce une raison suffisante pour qu'il les laissât le traiter de dictateur ?
- Dictateur ! - Pour te forcer à te laver, porter une robe et descendre déjeuner dans la salle à manger ou pour te dire que je sais pour Harry ? Draco grogna - encore - devant son assiette. Tout y était : toast, beurre, confiture, œuf au plat, bacon, haricots à la tomate, galette de pommes de terre, champignon, tomate, saucisse, boudin noir et une théière d’earl grey. Difficile de savoir qui il pouvait accuser entre sa mère, les elfes ou Longbottom. - Ecoute, c’est aussi pour cela que j’ai accepté. Harry s’en vantait et c’était mal de te faire ça.
Saint Seiya [UDC!verse] - Siegfried/Hilda - G (séquelle)alaiya666May 13 2021, 13:10:41 UTC
Sa présence lui avait manqué. Esquissant un sourire hésitant devant cette révélation pour le moins inattendue, Hilda se surprit plus encore à jeter un coup d’œil impatient entre les rideaux de son bureau, en direction de la cour d'honneur. Siegfried devait arriver par l'avion de midi ; sans doute avait-il fait un crochet par ses terres avant de se rendre au palais.
D'un geste mu par l'habitude, elle remonta son étole en laine sur ses épaules. Elle serait heureuse de retrouver le Guerrier Divin, de plonger dans ses yeux de glace, d'entendre sa voix grave et paisible. De le savoir là, près d'elle.
Elle se rappelait, enfin, qu'aimer n'était pas si difficile.
- L’heure… Draco entrouvrit un œil, avant de le refermer immédiatement. Il y avait trop de lumière. Le bruit des rideaux qu’on ouvre, suivi de celui des huisseries des fenêtres. - Bon, Malfoy ! Vu l’heure, tu vas sortir de ces draps, qui ont bien besoin d’être lavé, tout comme toi. Draco poussa un grognement, comme unique réponse. - Ne me force pas à te lancer un sort pour te faire léviter hors de ce lit, et te laver moi-même. Draco rouvrit brusquement les yeux, rejetant le tissu en lin et se redressant. - N’y pense même pas, Longbottom !
Saint Seiya [UDC!verse] - Aiolia, Angelo, Shura (Milo) - PGalaiya666May 9 2021, 14:00:50 UTC
« Omettre les détails, c'est pas mal aussi, tu sais », fit Angelo, en secouant légèrement la tête, l'air réprobateur. Aiolia cependant lui fondit dessus sans tenir compte de Shura qui abondait dans le sens de son compagnon :
« Et au nom de quoi ? Les détails, Milo les a lus dans la presse, comme tout le monde ! - Petit un, tous les détails n'y figurent pas. Et petit deux, au nom de... Tu sais, ce truc, qu'on appelle l'amitié ? - Lui cacher la vérité, ce n'est pas ce que j'appelle faire preuve d'amitié. - Parce que le faire souffrir, en revanche, ça l'est ? »
Saint Seiya [UDC!verse] - Thétis, Aphrodite - PG - Préquellealaiya666April 24 2021, 16:01:41 UTC
Une noirceur vénéneuse suintait de la tige fraîchement coupée et Thétis ne put retenir un couinement de douleur quand son pouce entra en contact avec la sève. Elle aurait lâché la rose si la voix, inhabituellement sévère, de son oncle ne venait pas de claquer dans le silence moite de la serre :
« Continue à la tenir. - Mais ça brûle ! »
L'enfant n'obtempéra pas moins, les dents serrées et un pli de concentration en travers du front, sans voir le regard d'Aphrodite se charger d'approbation :
« Juste quelques secondes de plus, ma chérie. Ensuite ton cosmos fera le reste. »
Son poing serré sur la lanière du sac de course tremblait d’une rage à peine contenue.
Alexandra lui adressa un regard plein de sous-entendus, avant de se diriger vers les laitages. Cela n’empêcha pas son interlocutrice de continuer.
- Je lui ai dit que le scelleur n’était pas fréquentable, qu’est-ce qu’il lui faut de plus ?
- Je ne sais pas. Peut-être qu’elle t'écouterait si toi et les autres n'aviez pas fait fuir son mari, répliqua Alexandra en prenant assez de lait pour nourrir toute une ferme.
Maude lui lança un regard d'une noirceur vénéneuse.
Reply
- Bonjour Maitre Scelleur, dit l’ainé de la meute avec un respect tout à fait convainquant.
Cela donnerait presque envie de lui décerner une médaille.
Daniel se leva pour le saluer et tendre une main ouverte. Lothaire la fixa d’un air neutre sans la prendre.
Tant pis pour la médaille.
Reply
« C'est à toi. Je te le confie. »
« Ce que tu trouveras dans le premier tiroir de la commode », avait soufflé Adora de sa voix grêle et usée avant de refermer les yeux et que l'infirmier chassât le Cancer de la chambre.
Il retourna la médaille. Derrière, une date gravée : celle de la naissance de Shura.
Reply
Sans doute as tu deviné, quand tu t'es agenouillé devant moi que j'avais été à deux doigts, vraiment, de te refuser la communion.
- Je comprends que tu te méfies de moi, mais je te jure que je ne suis pas venu te provoquer. Je n'ai pas besoin d'un amant, Pedro. J'ai besoin d'un prêtre.
Mais tu ne comprends pas. Ce que je crains, ce n'est pas toi, mais l'envie que j'ai que tu me tente. Tu ne comprends pas encore. Moi, j'ai besoin d'un amant.
Reply
« C'est vrai ! insista le garçon sous son regard impavide. Tu passes tes journées sur ta musique et tes soirées dans tes livres. Et après, tu t'étonnes que personne ne veuille s'entraîner avec toi ?
- … Quel rapport ? »
Devant le sérieux de l'Asgardienne, Andreas soupira avant d'asséner :
« Tu es tellement frustrée que tu te défoules sur nous. Et on en a assez de se faire rétamer. »
Oksanna hurlait littéralement de rire quand Pia répondit gravement :
« J'y réfléchirai. »
Reply
- J'y réfléchirai.
- Ce n’était pas vraiment ouvert à discussion, Malfoy. Si ça ne te va pas, vois avec ta mère. Ou ton incapacité à l’hygiène la plus élémentaire.
Draco grogna. Neville était pénible. Il prenait à coeur le serment des familles Sang-Purs de se soutenir. Fichu Griffindor ! Il n’y avait bien qu’eux pour penser que c’était toujours d’actualité. Et sa mère, de toute évidence.
- C’était un coup dur, Longbottom. J’ai besoin de temps pour m’en remettre.
Neville lui jeta une robe au visage.
- Et aucun rapport avec Harry qui ne vient plus au Manoir ?
Après : https://chonaku55.livejournal.com/105212.html?thread=685564#t685564
Reply
« Les Vikings de service vont le détester. Encore plus que toi.
- A cause de la couleur de sa peau ou de celle de son humour ? Répliqua Saga, pince-sans-rire.
- Les deux ? »
Ils ne seront pas les seuls, songea l'ancien Pope en avisant nombre de visages circonspects dans l'assistance avant de soupirer : la diversité s'arrêtait au seuil des habitudes. Ces dernières allaient devoir changer.
Reply
- J'ai besoin de mon amant, Longbottom, pas d’une nounou.
Neville éclata de rire, alors que Draco entrait enfin dans la douche.
- Ta mère est si désespérée, qu’elle était prête à passer un serment inviolable pour que j’intervienne.
- Je ne t’entends plus, je suis sous l’eau.
- Elle a fait appel à notre lien de parenté, quand j’ai refusé.
Draco grimaça. Sa mère était bel et bien désespérée, pour oser demander à Neville d’intervenir en tant que cousin.
- Donc, je n’ai pas pu lui dire non. Je suis ton ange gardien pour un mois.
- Pardon ?
Après : https://chonaku55.livejournal.com/105212.html?thread=685308#t685308
Reply
- Parce que tu crois que ça va suffire ?! » Rugit Milo dans une brusque volte-face qui le mena droit sur le Verseau. « Tu crois que me demander pardon va effacer ces deux dernières années ? De ton existence, peut-être ; pas de la mienne ! »
En face, Camus encaissait, impavide. Il contemplait sans un mot celui qu'il était incapable de cesser d'aimer, lui offrant pour toute réponse son regard clair et sa vérité nue.
Une vérité qui finit par s'imposer au Scorpion et le réduisit au silence : jusqu'ici, le Verseau ne s'était jamais excusé. C'était la première fois.
Reply
Mes yeux cherchent, dans ce capharnaüm de larcins dorés, celle que je t'ai offerte.
« - Dois-je comprendre, plaisantais-tu pour masquer ton émotion devant mon cadeau, que tu approuves mes choix de vie ?
- Non, seulement que, quoi que tu fasses, je souhaite que Dieu te garde. »
Tes grands yeux noirs brillaient quand j’ai attaché autour de ton cou cette médaille de Saint Dismas, le patron des voleurs.
Reply
Mais était-ce une raison suffisante pour qu'il les laissât le traiter de dictateur ?
Reply
- Dictateur !
- Pour te forcer à te laver, porter une robe et descendre déjeuner dans la salle à manger ou pour te dire que je sais pour Harry ?
Draco grogna - encore - devant son assiette. Tout y était : toast, beurre, confiture, œuf au plat, bacon, haricots à la tomate, galette de pommes de terre, champignon, tomate, saucisse, boudin noir et une théière d’earl grey. Difficile de savoir qui il pouvait accuser entre sa mère, les elfes ou Longbottom.
- Ecoute, c’est aussi pour cela que j’ai accepté. Harry s’en vantait et c’était mal de te faire ça.
Après : https://chonaku55.livejournal.com/105212.html?thread=685820#t685820
Reply
D'un geste mu par l'habitude, elle remonta son étole en laine sur ses épaules. Elle serait heureuse de retrouver le Guerrier Divin, de plonger dans ses yeux de glace, d'entendre sa voix grave et paisible. De le savoir là, près d'elle.
Elle se rappelait, enfin, qu'aimer n'était pas si difficile.
Reply
- L’heure…
Draco entrouvrit un œil, avant de le refermer immédiatement. Il y avait trop de lumière. Le bruit des rideaux qu’on ouvre, suivi de celui des huisseries des fenêtres.
- Bon, Malfoy ! Vu l’heure, tu vas sortir de ces draps, qui ont bien besoin d’être lavé, tout comme toi.
Draco poussa un grognement, comme unique réponse.
- Ne me force pas à te lancer un sort pour te faire léviter hors de ce lit, et te laver moi-même.
Draco rouvrit brusquement les yeux, rejetant le tissu en lin et se redressant.
- N’y pense même pas, Longbottom !
La suite : https://chonaku55.livejournal.com/105212.html?thread=685052#t685052
Reply
« Et au nom de quoi ? Les détails, Milo les a lus dans la presse, comme tout le monde !
- Petit un, tous les détails n'y figurent pas. Et petit deux, au nom de... Tu sais, ce truc, qu'on appelle l'amitié ?
- Lui cacher la vérité, ce n'est pas ce que j'appelle faire preuve d'amitié.
- Parce que le faire souffrir, en revanche, ça l'est ? »
Reply
« Continue à la tenir.
- Mais ça brûle ! »
L'enfant n'obtempéra pas moins, les dents serrées et un pli de concentration en travers du front, sans voir le regard d'Aphrodite se charger d'approbation :
« Juste quelques secondes de plus, ma chérie. Ensuite ton cosmos fera le reste. »
Reply
Leave a comment