J'ai rarement fait de la couture. Si j'ai été instruite en broderie, point de croix, et même un peu de crochet, par ma grand-mère, la couture en elle-même a toujours été un monde mystérieux pour moi. Il y a trois/quatre ans je m'étais quand même fait une veste pour un cosplay, sur les bons conseils d'une étudiante en couture (la veste était sympa, même s'il y avait 15 cm de manche en trop) Depuis, plus rien.
Alors j'ai décidé de rendre le taureau par les cornes, chose super compliqué quand on n'a pas de conseillère expérimentée sous la main. La machine à coudre de ma grand-mère étant trop grande et trop lourde pour ma pauvre table de cuisine Ikea, j'ai piqué celle de ma maman, beaucoup plus petite et très maniable, même si très limitée en points (mais pour l'instant ça me suffit amplement)
J'ai ensuite dégoté le patron le plus simple à faire, et celui exigeant le moins de tissu, étant donné que, de ce côté aussi, je suis un peu dépourvue. J'ai donc fait un petit étui à mouchoirs, avec deux tissus achetés il y a quelques mois sur
Fujiquilt.
Et voici le résultat !
Alors, les coutures de la doublure ne sont pas très droites, et je n'ai pas doublé les coutures du pourtour (aïe aïe aïe) De plus je trouve les dimensions un peu grandes. Ceci dit, je suis quand même relativement satisfaite du résultat.
Le
tutorial est celui de Superchris, sur le forum
magicmaison.
Maintenant il va falloir que je sache quelles sont les fournitures de base indispensables à la couture, histoire de faire des petites choses un peu plus complexes.