[CHAPTERED] 8 DAYS
Part 3 sur 8, genre: A.U High school, pairing: Jongkey, 2486 mots, PG to NC-17 (this chapter: PG)
![](http://pics.livejournal.com/cheshire_caaat/pic/000129x3)
MERCREDI
- « Taemin j'ai besoin de ton aide... »
Le jeune garçon leva les yeux de ses cours et fronça les sourcils:
- « Je suis d'accord pour te passer mes notes Jonghyun...mais est ce que tu peux juste attendre que j'ai fini de les écrire? »
Le blond secoua négativement la tête et traina sa chaise vers son camarade de classe, se débarrassant du plat de la main des papiers de ce dernier pour y mettre ses coudes et se pencher vers lui, l'air conspirateur:
- « Non j'ai besoin de mon délégué de classe cette fois »
- « Si c'est quelque chose d'interdit par le règlement de l'école, ma réponse est : hors de question. Et ce n'est pas négociable ! » le prévint le jeune garçon tout en rangeant précautionneusement ses feuilles dans son classeur, persuadé que le quart d'heure d'étude qui leur restait serait à présent monopolisé par le blond et ses problèmes qui n'en finissaient jamais.
La plupart de ses camarades semblait allègrement penser que la fonction de chef de classe signifiait, au choix, être l’esclave volontaire de la communauté, l’avocat de la défense auprès du conseil de classe, jouer le psychologue bénévole ou parfois carrément le faussaire de bulletins de notes ou le Judas du contrôle surprise.
- « Je voudrais savoir si tu pouvais me donner des informations sur un élève du lycée » chuchota le blond, jetant fréquemment des coups d'œil pour vérifier que personne n'écoutait
- « Ça dépend. Son nom? » demanda le délégué, se gardant bien de demander la raison à cette étrange demande. Moins il en savait, mieux ça valait pour lui.
- « C'est justement ça le problème, je ne sais pas comment il s'appelle » précisa Jonghyun, attrapant distraitement un crayon pour griffonner sur la table.
- « Magnifique. Et je suis sensé faire comment alors? » rétorqua le garçon en récupérant l'objet des mains du blond pour lui faire réintégrer sa trousse.
- « Je sais juste qu'il porte l'insigne des troisième année, qu'il est brun et qu'il passe sa vie dans ses bouquins ou fourré à la bibliothèque... » énuméra le blond à toute vitesse « ...Il est aussi malpoli, désagréable, prétentieux et complètement insupportable mais ça je suppose que ça ne t'aide pas beaucoup... » rajouta t'il avant de se rendre compte que Taemin commençait vraiment à le regarder bizarrement.
- « Je vais voir ce que je peux faire » promit ce dernier en se jurant mentalement que c'était la dernière fois qu'il rendait ce genre de service à quelqu'un, Jonghyun compris.
***
A la pause de midi, Taemin restant tout simplement introuvable, Jonghyun décida de prendre les choses en main et d'appliquer la même technique que la veille: à savoir un repli stratégique vers la bibliothèque après avoir rassuré Minho qui oui il allait bien, que non il n'avait juste pas faim aujourd’hui et que non putain il ne faisait pas un régime, est ce qu'il avait l'air d'avoir besoin d'un régime?
C'est encore sous le coup de cette dernière réflexion de son ami qu'il poussa la porte de la grande salle et il ne put cacher sa déception en constant que l'intello n'était pas là. Il n'y avait là que deux filles qui discutaient à voix basse dans un coin et le surveillant fusionné à son ordinateur comme à son habitude. Il s'installa néanmoins à la même place que la veille, accrocha la veste qu'il comptait rendre à son propriétaire au dossier de sa chaise puis il s'y installa et fouilla dans son sac à la recherche de quelque chose à faire.
Son exposé pour la semaine prochaine? Hors de question. S'avancer dans ses devoirs? Encore moins. Puis son regard s'égarant sur les rayons de livres et il décida que, quitte à être dans une bibliothèque, autant lire un livre. Mais lequel?
Il flânait depuis un moment devant les rayonnages quand son regard accrocha un nom d'auteur qui ne lui était pas aussi inconnu que les autres : c'était le même qu'il avait eu le temps d'apercevoir sur le livre du brun le jour d'avant. Il fit rapidement glisser son doigt le long des tranches des livres jusqu'à trouver le titre exact qu'il cherchait. Il l'attrapa et jeta brièvement un coup d'œil au résumé tout en regagnant sa place, se demandant tout de même comment on pouvait perdre son temps en lisant un tel truc.
Il sursauta quand la chaise à coté de lui se déplaça brusquement et leva brièvement les yeux de sa lecture pour rencontrer les prunelles noires de son rat de bibliothèque personnel. Le brun le fixa un moment sans rien dire, puis laissa son regard dériver vers le livre avant de revenir vers lui, un léger sourire narquois sur les lèvres. Puis il s'assit et, sans plus s'occuper du blond, il sortit son propre exemplaire de sa sacoche. Loin de se sentir vexé par son attitude, Jonghyun se replongea dans son histoire, rassuré par la seule présence - pour une fois plus ou moins amicale - de son voisin de table.
Ce sont les gargouillements de son estomac qui l'arrachèrent à sa lecture pour la seconde fois et il réalisa alors non seulement qu'il mourait de faim mais que le brun était toujours à ses cotés et qu’il ne lui avait toujours pas rendu sa veste. Il attrapa vivement l'étoffe derrière lui et tapota doucement sur l'épaule du garçon:
- « Tu as laissé ça sur le toit la dernière fois... » commença t'il d'une voix incertaine
- «...Je me demandais quand tu allais enfin te décider à me la rendre » répliqua ce dernier en récupérant son bien.
Jonghyun s'apprêtait à lui répondre vertement quand il avisa que le garçon en face de lui souriait.
Et en plus c'est un pince sans rire, franchement il cumule.
- « ...Bref, merci en tout cas »
- « Tu tremblais dans ton sommeil, je n'ai pas vraiment eu le choix »
Bon il allait peut être lui falloir encore un petit temps d'adaptation pour s'habituer aux phrases courtes et acérées de son interlocuteur.
Il se leva pour remettre le livre à sa place et se prépara à partir quand il se décida à tenter une dernière approche:
- « Je vais manger quelque chose, tu veux venir? »
- « Où? » l'interrogea le brun, achevant de le déstabiliser complètement : il s'était attendu à une réponse - qu'il avait d'ailleurs plus prévu négative que positive, mais certainement pas une autre question qui le prendrait à dépourvu.
- « ...heu...je ne sais pas trop...il y a un vendeur de sandwichs... au bout de la rue... » bégaya-t-il lamentablement, se foutant mentalement des baffes pour ne plus être capable de sortir des phrases sujet-verbe-complément correctes sous le regard inquisiteur de son camarade
- « Pourquoi pas. Je range mes affaires et on y va. »
***
Le trajet se fit sous le soleil et en silence. Jonghyun tournait et retournait une phrase d'approche dans sa tête sans parvenir à la faire franchir ses lèvres. Après tout c'était lui qui avait invité le brun à l'accompagner et il était à présent incapable d'aligner trois mots. Il ne manquait plus qu'il glousse stupidement en rougissant comme une collégienne pour parfaire ce tableau lamentable. Pour sa défense, son camarade semblait se satisfaire de ce silence inconfortable et ne semblait pas faire en sorte de lui faciliter un peu les choses. Il se contentait de suivre le blond qui s'était mis à accélérer le pas dans le vain espoir d'arriver plus rapidement au snack et ainsi s'échapper de ce tête à tête oppressant.
- « Tu es sur que tu veux que je vienne avec toi? »
La question du brun fusa brusquement et il tressaillit légèrement quand il sentit la main de ce dernier sur son avant bras, dans un vain espoir de lui faire ralentir sa cadence effrénée.
Il fixa un moment son vis à vis et le vit progressivement se refermer sur lui même devant son silence prolongé. Il le devina alors près à faire demi tour et il le rattrapa par la lanière de son sac à bandoulière aussitôt qu'il l'avait vu baisser les yeux et soupirer avec une mélange d'irritation et peut être...de désappointement?
- « Arrête de faire la drama-queen, si je t'ai demandé de venir c'est que je le voulais bien »
- « Donc je dois interpréter ton mutisme latent et ta tentative de me semer au coin d'une rue marchande comme des preuves irréfutables de ta volonté à désirer ma présence pour déjeuner. »
Bon je crois que je préfère quand tu fais des phrases courtes en fait l'intello...
Puis il croisa le regard déconcerté de son vis à vis et réalisa, mortifié, qu'il venait peut être de penser à voix haute.
Et merde.
Il rentra les épaules, prêt à encaisser la tempête qui n'allait pas tarder et qui pour une fois allait être peut être un peu méritée. Sauf que le brun n'était pas pas furieux et encore moins contrarié:
Il riait.
Pas vraiment discrètement en plus. Et avant même que Jonghyun réalise ce qu'il devait faire, son rire se mêla au sien. Et l'atmosphère se détendit enfin. Un peu...
***
Ils étaient assis dans l'herbe et dévoraient leur sandwiches avec grand appétit...ou plutôt Jonghyun mâchait son pain avec enthousiasme tandis que son voisin, assis droit comme un i, inspectait son repas avec un regard circonspect, analysant tous les éléments qui le composait comme si l'un d'entre eux était tout à fait capable de le tuer dans d'atroces souffrances.
- « Dans l'idée c'est toi qui a plus de chance de le manger que l'inverse tu sais... » se moqua le blond, la bouche pleine de nourriture. Le brun lui jeta un regard en coin et grimaça en avisant le tableau peu ragoutant de son voisin et reporta son attention sur un sandwich et avec un soupir vaincu il commença enfin à manger tandis que son voisin avalait sa dernière bouchée.
Rassasié, Jonghyun s'étira de tout son long et avisa le brun assis sagement sur ses talons: ses genoux feraient un parfait oreiller pour une sieste de digestion. Puis sans s'appesantir plus longtemps il s'allongea et posa sa tête sur les cuisses du brun qui manqua de s'étouffer avec un bout de poulet et de le lui cracher au visage.
-« Je peux savoir ce que tu fais?» Parvint 'il à articuler après avoir repris une certaine contenance, son regard inquisiteur détaillant le blond qui avait déjà pris ses aises et fermé les yeux pour profiter du soleil.
Ce dernier leva son bras gauche au dessus de son visage pour éviter de s'aveugler et lui jeta un coup d'oeil clairement moqueur, ravi d'avoir déstabilisé pendant un court instant l'autre garçon, après tout il avait bien mérité une petite vengeance, si minime soit elle.
Et l'air effaré du brun commençait à en valoir la chandelle. Il avait posé son sandwich quasiment intouché à coté de lui et s'essuyait à présent nerveusement les paumes sur son pantalon, prenant bien soin d'éviter de frôler Jonghyun.
-« Je bronze pourquoi?» répliqua ce dernier de son ton le plus innocent. Puis avisant que le brun toujours rouge comme une pivoine, semblait vraiment mal à l'aise avec leur soudaine proximité, il réalisa qu'il devait peut être se relever tout compte fait quand une main un peu tremblante mais résolue lui appuya gentiment sur le torse pour le refaire s'allonger
-«Non, tu peux rester comme ça...» le rassura son camarade, «je ne suis juste pas vraiment habitué à avoir des personnes dans... mon espace personnel» lui expliqua le brun avec un petit sourire contrit. Jonghyun hocha de la tête plus pour lui même que pour signifier qu'il comprenait et réalisa après un moment que la main du garçon s'était déplacée vers son épaule et semblait décidée d'y rester. Avec un soupir d'aise, il se réinstalla confortablement, laissant son esprit vagabonder.
-«Et au fait, je m'appelle Key»
Et Jonghyun réalisa alors avec effarement qu'il n'avait pas eu la présence d'esprit ni de lui demander son prénom auparavant et encore moins de se présenter lui même, la situation ne s'étant tout simplement jamais présentée, tout occupés qu'ils étaient à s'insulter mutuellement.
-«Jonghyun» répliqua t'il après un léger temps de retard, les yeux toujours obstinément fermés car il était sur que le brun était en train de l'observer. «Ce n'est pas ton vrai nom pas vrai? Osa t'il finalement demander après un nouveau silence, s'attirant un reniflement moqueur du garçon au dessus de lui.
-«Évidemment que non» se moqua ce dernier, «mais c'est comme ça que mes amis m'appellent.»
Ses amis hein...se répéta le blond pour lui même avant de laisser échapper un petit rire.
Il sentit Key se pencher une nouvelle fois sur lui et avisant qu'il lui cachait le soleil, il osa ouvrir un œil pour réaliser que le visage de brun était vraiment proche, si proche que les mèches de ses cheveux lui frôlaient presque ses pommettes -d'ailleurs il priait pour que la chaleur qu'il sentait à présent envahir ses joues était due aux rayons du soleil et pas à une subite et malvenue timidité
-«Je rêve ou tu te fous de moi?» Demanda Key, mi figue, mi raisin.
-«Moi, je n'oserai jamais» se défendit le blond avant de tapoter affectueusement la main du jeune garçon, pour ensuite dans un élan de courage entrelacer rapidement ses doigts avec les siens, attendant avec appréhension la réaction de son ami . Puis avisant que Key ne semblait pas vouloir retirer sa main, il se permit de reprendre sa respiration -qu'il ne se souvenait pas avoir retenue, et de se détendre de nouveau.
Malheureusement ce moment fut de courte durée et la sonnerie stridente de son portable les fit bientôt tous les deux sursauter. Jonghyun se releva rapidement, farfouillant dans son sac à la recherche de son appareil tandis que le brun, un peu gêné, passait nerveusement sa main nouvellement libérée dans ses cheveux sombres.
-«Minho c'est toi?» Demanda immédiatement le blond après avoir décroché sans réaliser le tressaillement de Key qui lui jeta un regard déconcertant avant de reporter son regard sur le gazon qu'il se mit à maltraiter tout en continuant de tendre l'oreille discrètement. «Je suis au parc à coté du vendeur de sandwiches où on mange le vendredi» expliqua brièvement le blond avant de reporter soudain son attention sur Key pour lui faire un sourire rayonnant. «Je suis avec un ami, tu as fini les cours? Viens nous rejoindre alors...Okay à tout de suite.»
-«Minho?» Répéta Key pendant que le blond rangeait son téléphone dans son sac.
-«Choi Minho», précisa Jonghyun, « mon colocataire, un grand brun fort en sport, tu le connais peut être, après tout on est dans la même école» lui expliqua ce dernier avec enthousiasme.
-«Non ça ne me dit rien», marmonna rapidement Key avant de se lever brusquement, époussetant les brins d'herbe pour ensuite attraper d'un geste peut être un peu trop brusque la lanière de son sac. «Écoute je dois y aller, je viens de me rappeler que j'ai un cours important cet après midi. A une prochaine fois.Peut être...»
Et sans même laisser le temps à Jonghyun de fermer la bouche qu'il avait ouverte sous le coup de la surprise, il tourna les talons et s'éloigna rapidement.
Ce n'est que lorsqu'il disparu au détour d'un sentier que Jonghyun réalisa qu'il n'avait pas fini son sandwich...et qu'il avait oublié son livre
précédent|
suivant